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D'ou provient l'avance Réelle injection v6 tdi


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Salut a toutes et a tous .

Toujours dans la galère avec mon A6 V6 tdi .

Grace a des heures de lecture , et a l'aide de WAUZZZ , je n'ai plus de pannes de driver , c'est déja ca , mais toujours ce code défault 00550 et un moteur qui tourne très mal .

Mes EV sont ok , pas d'air dans le circuit , le piston n'est pas grippé car les valeurs d'avance bouge bien lorsque que je suis en réglage de base ( canal 4 )

En revanche , en groupe de mesure , j'ai toujours cette fichue avance a 0 , et elle ne bouge pas , même en essayant de monter dans les tours .

Je me poses donc la question , qu'est ce qui envoie l'info de la valeur réelle d'avance a l'injection au calculateur .

-Est ce une Electrovanne de pompe ?

-La pompe elle même ?

-L'injecteur pilote ?

J'ai testé l’impédance de l'injecteur pilote , qui se situe aux alentours des 130ohms.

Je pense que si celui ci était HS , j'aurai une erreur au diag me stipulant le G80

Merci a ceux qui pourront me répondre

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Salut,

 

L'avance sur la VP44 est commandé par l'électrovanne N108 qui permet d'acheminer la pression de gasoil interne de la pompe sur la face du piston d'avance.

Le piston en se déplaçant fait tourner un disque à cames, celui-là même qui cale l'avance.

Voir principe page 28 de cette doc du V6 TDI.

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

 

L'injecteur pilote avec son capteur de levée d'aiguille G80 permet de détecter le début d'injection réel. Information qui sert de rebouclage vers le calculateur moteur.

Ce principe est très bien imagé et il est identique sur le 1.9 TDI ; voir à partir de la page 24 du SSP153 :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_153.PDF

@+

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Salut WAUZZZ , et une fois de plus merci a toi pour l'aide que tu m'apportes !

Donc , n'ayant pas d'infos avance réelle , je vais me diriger vers l'injecteur pilote , même si sa valeur ohmique est ok ( 109ohms) .

Je te tiens informé des évolutions :)

Merci une fois de plus ( surtout pour les docs ! )

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Bon , et bien mauvaise surprise , tout est ok niveau de l'injecteur pilote .

 

Demonté d'un moteur tournant , il affiche bien la valeur réelle davance, mais uniquement durant le réglage de base .

 

Autrement non , toujours 00550 , claquements, boitements , et une avance réelle a 0° ...

 

Je ne sais plus quoi faire du tout, je désespère réellement.

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Salut,

Quel est le message de panne qui accompagne le code défaut 00550 ?

"Différence de régulation", "Limite de régulation non atteinte" ou "Limite de régulation dépassée", "Signal non plausible"

 

Voici toutes les possibilités :

 

00550 Régulation du début d'injection

"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

 

00550 Régulation du début d'injection

"Limite de régulation non atteinte" ou "Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque le début d'injection (valeur réelle) s'écarte de la valeur assignée de plus de 3°. Le début d'injection (valeur réelle) est transmis par le transmetteur de levée de pointeau à l'appareil de commande du moteur. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans l'appareil de commande du moteur

- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement - Contrôler le début du débit et le régler =>page 23-68

 

00550 Régulation du début d'injection

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le dispositif d'avance à l'injection se dérègle « soudainement » dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Filtre à carburant obstrué- Conduites de carburant obstruées ou pliées- Air dans le système d'alimentation en carburant - Manque de puissance aux régimes élevés- Combustion bruyante- Cliquetis dans la pompe (dispositif d'avance à l'injection)- Difficultés de lancement à moteur froid - Contrôler la nature du carburant, si le plein a été fait avec de l'essence ou du biocarburant diesel, vidanger le réservoir de carburant, faire le plein de gazole, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défautsVérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si les conduites d'alimentation en carburant et de retour du carburant sont obstruées ou pliéesSuite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

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Salut Wauzzz et merci de m'aider comme tu le fais, j'apprécie vraiment .

 

Mon code erreur est accompagné d'un signal non plausible .

 

Seulement tout est ok et controlé une bonne dizaine de fois .

 

Je n'ai pas d'avance réelle sur cette fichue case 3 du groupe 4 , et je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir , quel élément peut envoyer cette info au calculateur.

 

J'ai changé cette après midi le capteur de rotation de pompe , avec la petite nappe . Sans succès ...

 

Je ne comprends pas tout est neuf ou testé :-(

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Salut,

 

C'est le message pour un système mal purgé ou avec une prise d'air.

 

Il y a des bulles d'air dans la tuyauterie transparente ?

Tu as remplacé la soupape thermostatique ? (T sur le filtre GO).

Les joints toriques sur le filtre sont OK ?

@+

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Merci une fois de plus pour ta réponse . Non je n'ai pas changé la soupape sur le filtre.

Penses tu que cela puisse engendrer mon problème d'avance injection qui est bloqué a 0 ?

Cela me parait bizarre .

Je vais checker tout cela

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