Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[New SQ5] Bang Bang


Rammst3in

Messages recommandés

Hello !

 

Pour me (re-)présenter brièvement dans cette sous-section, j'ai découvert Audi il y a 5 ans avec une A5 Sportback Sline 2.0 TDI 177ch, qui a rapidement été rejointe par une A1 Sportback Sline 1.4 TFSI 122 ch pour ma femme. Il y a 2 ans l'A5 a été remplacée par un SQ5 313ch (topic ici), que je devais initialement utiliser, mais qui s'est finalement avéré plus adapté pour ma femme au quotidien, qui l'adore véritablement.

Cela m’arrangeait, puisque cela m'a permis de satisfaire un coup de cœur immense en prenant un TTS Mk III (ici). Avec l'arrivée (plus rapide que prévue) de notre 3e enfant, j'ai changé au bout d'un an pour un Macan GTS, mais bien que ce soit une très bonne voiture dans l'absolu, cela ne m'a pas comblé et j'ai opéré un changement radical en partant sur une configuration à 2 véhicules plutôt qu'un seul polyvalent - cela sera une S3 Sportback en daily (en commande) avec une 911 GTS en voiture plaisir.

Voilà pour l'historique rapide. Revenons-en à nos moutons au New SQ5. :D

Lors de la présentation du nouveau Q5, ma femme & moi n'étions pas convaincus, et comme j'ai pu le dire à plusieurs reprises ici, nous étions bien partis pour ne pas rester chez Audi pour la familiale. Avec 3 enfants, on pensait partir sur plus grand, mais pas aussi grand que le nouveau Q7. On penchait pour le Velar ou le nouveau Cayenne (la LOA sur le SQ5 s'arrêtant en juillet 2018). Mais après réflexion, on se dit que plus gros pour 99% des trajets sera une contrainte, et que pour les vacances, si le coffre de toit ne suffit pas, on louera un Q7 dans le pire des cas. Donc le format actuel nous va très bien. Et puis rien ne presse, on a un an pour trouver.

Et voilà qu'en signant la commande de ma S3 le week-end dernier, je mentionne à mon ami & CC que je trouve le Q5 exposé dans le showroom incroyablement mal fini - plastiques indignes d'Audi, cuir "carton" comme on en voit chez BMW etc... Il le reconnaît mais me dit que c'est un modèle de base et que les finitions supérieures sont plus sympas. Du coup il m'invite à m'asseoir dans le nouveau SQ5, premier VD qu'ils ont reçu, pour me faire une idée. Là effectivement, avec le cuir nappa, les inserts carbone, le cuir étendu, c'est une autre ambiance. On démarre rapidement l'engin, la sonorité est assez discrète au démarrage, mais en appuyant un peu sur la pédale, on sent que ça va être sympa en roulant et on convient de se fixer un rdv à l'occasion pour un essai routier.

Pour mon plus grand plaisir, la voiture a été immatriculée vendredi et j'ai pu l'avoir pendant 4 heures hier pour tester en solo puis avec ma femme au volant (c'est sa voiture après tout).

Pour faire court, c'est un sacré bond en avant comparé au premier SQ5. L'agrément du moteur essence, les prouesses de la suspension pneumatique tant en terme de confort que de performance, la sonorité plus naturelle et joueuse tout en restant discrète du nouveau bloc, l'avancée techno à l'intérieur niveau infotainment & assistances, la tiptro plus efficace (j'avais l'impression d'avoir une boîte à double embrayage)... En-dehors des sorties factices qui sont ridicules à la base mais plus discrètes avec le pack black, c'est convaincant et une agréable surprise pour nous.

On pensait également attendre la sortie de la version diesel (pas encore confirmée), mais à vrai dire, ma femme fait surtout de courts trajets (3-5 min plusieurs fois par jour) et on fait 10-15k km par an max, donc un essence sera plus approprié. Niveau conso on a tourné à 13 litres de moyenne en mode test. Il consommera probablement 11-12 litres en conduite normale une fois l'engin rodé, ce qui n'est pas mal vu le gabarit (mon Macan GTS 360ch tournait à 16 litres...).

Du coup, nous n'avons pas plus hésité, et on signait hier aprem pour ce nouveau SQ5 (le premier vendu par la CC a priori). Voici la config (Audi Code).

Audi SQ5 TFSI Tiptronic 354ch

- Peinture métallisée Argent Fleuret

- Pack de style noir

- Jantes 21" en aluminium coulé Audi Sport en style à 5 branches doubles en V

- Boîtiers de rétroviseurs noirs

- Barres de toit noires

- Phares Matrix LED

- Adaptive Air Suspension

- Cuir Nappa fin avec surpiqûres en losange Gris rotor

- Carbone Atlas

- TO panoramique

- Clé confort avec déverr. coffre commandé par capteur & système alarme antivol

- Bang & Olufsen

- Réglage du volant électrique

- Pack éclairage d'ambiance multicolore

- Appuie tête variables pour sièges avant

- Pare-soleil coulissant

- Banquette arrière plus

- Stores manuels AR

- Airbag latéraux AR

- Affichage tête haute

- Pack d'assistance en ville avec pack d'assistance au stationnement

- Pack d'assistance Tour

- Extension garantie 2 an 80000 km

Voilà les photos du configurateur pour patienter. Nous avons pu voir la config sur le configurateur bien plus avancé de la CC, cela rend super bien ! :wub:

1pixel.gif

1pixel.gif

no-interior-fr.png

no-interior-fr.png

Livraison prévue en mars, ce qui ne pose pas problème vu que la LOA actuelle s'achève en juillet 2018. On verra à ce moment-là si on craque ou si on attend un peu avant de le récupérer.

Et pour finir quelques photos de l'intérieur de celui que j'ai pu essayer.

874419IMG6326.jpg

683785IMG6320.jpg

804959IMG6321.jpg

620822IMG6322.jpg

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre sagement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto et surtout superbe config !

Félicitations pour ce nouveau très bel achat

 

Courage pour l'attente, ce sont les délais actuels 8-9 mois ? arf, c'est loin le Mexique :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Aucune idée précise, en fait le delta si je fais reprendre par anticipation est important donc aucun intérêt qu'il arrive avant mars et il y a des chances qu'on attende même juillet au final.

 

Je comprends que le transport lui-même c'est plusieurs semaines mais je n'ai pas plus d'infos. Et il y a peut-être aussi un délai lié à certaines options (le pack tour / lane assist n'ont pas été dispo de suite sur le Q5 de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu aurais pu prendre la S3 en argent fleuret aussi, ça aurait fait un fil conducteur pour vos trois autos!

C'est vrai que j'ai été moi aussi déçu par la qualité des versions standards du nouveau Q5, mais ce S à l'air plus réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rammst3in, le détail de ton parcours est sympa à lire.

Pour le dernier venu ce SQ5 est vraiment beau et comme toujours tu t'es confectionné une belle listes d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. :)

 

C'est clair qu'on est passé en l'espace d'une semaine à "ouais bof le new (S)Q5" à "waouh" ! Ma femme qui ne voulait pas changer le sien... a hâte de recevoir le nouveau.

 

Mon CC m'a informé de 2 erreurs dans les tarifs:

- Le différentiel arrière quattro sport n'est pas de série mais une option (tarif estimé €1,200)

- Idem pour les étriers de frein rouges (€400 environ)

 

Il y a également 2 options sur les rétro extérieurs & les sièges électriques, à €0, dans les tarifs & le configurateur. On attend la réponse d'Audi France mais ma compréhension c'est que ces options gratuites suppriment les rétro jour/nuit auto & la fonction mémoire des sièges qui sont de série. J'avais coché ça machinalement en pensant que c'était l'inverse mais si c'est confirmé on décochera ce serait dommage...

 

Sinon on a un doute sur la couleur intérieure, le gris rotor fait très clair en full cuir. Même si j'adorais en cuir / Alcantara dans le TTS, pour la familiale je ne suis pas totalement convaincu et on se demande si à l'usage il ne craindra pas plus les tâches (par exemple risque qu'un jean foncé déteigne un jour de pluie).

 

@ JPA - T'avais encore des doutes ? :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les transfert les cuirs clair c'est assez galère mais avec un bon scellement et si tu nettoies de suite avec un nettoyant cuir le transfert ca devrait pas marquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité aussi lors de la config de ma S4 B9 entre le gris rotor et le noir... et j'ai finalement opté pour le noir, je trouvais le rendu un peu trop clair pour l'avoir vu en vrai chez un concessionnaire.

 

Même si tu l'as que peu roulé, comment juges tu ce SQ5 TFSI par rapport à ton Macan GTS, d'un point de vu conduite (chassis, moteur...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne l'ai pas mentionné, alors que c'est effectivement un point intéressant car j'ai été très agréablement surpris par l'agrément de ce SQ5.

 

Pour commencer par la conclusion, j'ai pris autant de plaisir avec lui qu'avec le Macan, même si chacun a ses plus et ses moins. Une sensation globale de même niveau/intensité, mais différente, en quelque sorte.

 

• Sonorité - Le Macan a un son plus poussé / pur, quand le SQ5 est plus joueur (craquements au rétrogradage, un burp au passage de rapport supérieur). En revanche, en mode confort, le SQ5 se fait plus silencieux à l'intérieur.

 

• Agrément / Confort - Il y aurait presque égalité sans la PDK. Les deux ont une suspension pneumatique qui rend le confort incroyable. On sent à peine les dos d'âne. Niveau roulis je n'ai pas vu énormément de différence. Par contre niveau boîte je pense que la PDK est un chouilla au-dessus (et encore celle du Macan ne vaut pas celle de la 911), mais j'ai été agréablement surpris par la prestation de la Tiptronic, si je ne savais pas j'aurais pensé que c'était une double embrayage. Disons que la Tiptronic est très bien programmée pour les changements de rapport (là où je reprochais à la PDK de rester trop longtemps haut dans les tours en mode Sport) mais clairement la PDK était plus rapide et douce sur le reste.

 

• Technologie - Clairement avantage au SQ5, le Macan étant quelque part resté au niveau de l'ancien SQ5 quoi qu'avec le dernier PCM (équivalent MMI) à écran tactile très sympa. Le VC est toujours aussi sympa. Beaucoup de nouvelles assistances dispo sur le SQ5.

 

• Intérieur - Là le Macan reste le maître en la matière avec l'intérieur GTS que j'avais. Après si on part d'un intérieur cuir de base la différence est moins flagrante. Les réglages des sièges électriques de série sont mieux sur le SQ5, mais si je compare aux sièges 18 réglages que j'avais, la messe est dite.

 

• Consommation - Le SQ5 est clairement moins gourmand. A mon avis à trajet équivalent on est sur du 12-13 litres sur le SQ5 contre 16 litres pour le Macan (j'habite dans un coin avec des cotes, des virages, des dos d'âne etc donc la conso est toujours plus élevée que la moyenne - et puis je profite de mes voitures :)).

 

• Tarif / Image - Config quasi full du SQ5 à €93k contre €102k avec le Macan qui n'avait pas toutes ces assistances. Après psychologiquement, est-ce que le malus de €10k passe mieux avec l'écusson Porsche qu'avec 4 anneaux ? Par contre une chose est sûre, ma femme se sentira bien plus à l'aise en SQ5 que Macan.

 

Bref, le Macan était quelque part plus sportif / plus pur, mais le SQ5 est plus polyvalent et du coup une meilleure voiture familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu plus que détaillé et hâte d'être au volant de ma S4 pour expérimenter ces impressions positives ! Ravi également de savoir que la "nouvelle" Tiptronic a fait un bond en avant par rapport à celle du SQ5 que je trouvais déjà très bien pour une boite auto "classique".

 

Bref, 2 très beaux véhicules et encore une fois, très bon choix et félicitations pour cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Hâte de voir ta S4 quand elle sera là ! ;)

 

D'après mon CC la sonorité est encore plus expressive sur S4 / S5 que sur le SQ5. ;)

 

Sans doute parce qu'il y a de vraies sorties d'échappement ! :lol:

 

Sinon un truc me revient - par rapport à l'ancien SQ5, ma femme a trouvé que le nouveau offrait une conduite beaucoup plus souple/fluide, à tous les niveaux - direction, suspension, moteur/boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du amélioré la boite de vitesse car sur l'ancien c'est quand même relativement violent quand il passe un rapport, notamment en S.

 

Et quand tu dis sorties factices, qu'entends-tu par la? Il n'y en a qu'une sur les deux de chaque côtés qui sont réels?

 

Sinon félicitation encore une bien belle auto (encore) , comme deja dit plus haut ton garage commence vraiment à envoyé du poney. Avec tout ces canassons, il va bientôt te falloir un partenariat avec les station service ah ah.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sur cette photo - ce qu'on voit dans le PC est un bout de plastique, les vraies sorties sont des tuyaux cachés (on le devine sur la gauche)

 

6audisq5.jpg?itok=ExuNaZd9


Ils ont du amélioré la boite de vitesse car sur l'ancien c'est quand même relativement violent quand il passe un rapport, notamment en S.

 

C'est exactement la réflexion que je me suis faite au bout d'un moment - mais au fait on sent plus tellement le changement de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ****, restriction budgétaire drastique? Ou première étape avant la disparition totale des échappements? --> Tout électrique quand tu nous tiens...

 

Pour le coup je trouve ça vraiment dommage de ne plus avoir ces belles sorties chromées.

Tout le charme et l'attrait d'une S c'est les sorties (les goûts et couleurs... ^^), sur ton Macan par exemple c'était juste

 

Du coup niveau sonorité entre l'ancien (Diesel) et le nouveau (essence) plus prononcé?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle objectivité de la part d'un initié qui ne regarde pas que l'écusson.

Je jouais avec l'idée de récupérer un Macan S 2017 bien optionné qui tourne autour du même prix, mais je vais décliner, surtout parce que je ne renouvellerai pas mon bail avec un diesel avec l'ostracisme qui se précise à son sujet.

Le nouveau SQ5 essence est alors envisageable, l'écart avec un 2.0, cher si bien équipé, se justifierait par le volet performances. Reste la fiscalité en Belgique, qui me poussera à étudier aussi l'offre de Volvo avec le Twin motors, lui aussi très cher mais avantagé par son score environnemental... et par la proximité du concessionnaire, je peux y aller à pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations,quel parcours auto! C'est passionnant a suivre et très bien raconté :)

 

Etant en pleine réflexion entre prendre un Q5 neuf ou un Macan d'occasion pour remplacer la TT suite a l'agrandissement de la famille,tes retours me sont bien utiles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en pleine réflexion entre prendre un Q5 neuf ou un Macan d'occasion pour remplacer la TT suite a l'agrandissement de la famille,tes retours me sont bien utiles :bien:

Idem chez moi, j'essaie la semaine prochaine un Macan S pour me faire une idée de l'écart avec mon 2.0 TDI 163cv

Avec les nombreuses villes qui ferment leur portes aux diesels, je me demande cependant si c'est bien intelligent de basculer vers un V6 TDI même en euro6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Rammst3in,

 

J'ai également commandé la nouvelle SQ5 en Suisse dont la configuration est la suivante: http://www.audi.ch/A46GYT1R (il faut valider le popup, changer la langue en FR tout en bas et revenir dans le configurateur de la SQ5, il recharge automatiquement la config). La production est prévue pour fin octobre et la livraison pour début décembre 2017, si tout va bien. Elle sera aussi pour la plupart du temps conduite par ma femme et j'aimerai discuter au sujet de certaines options de ce nouveau model tout en tenant compte des particularités d'une famille car nous venons d'avoir un petit garçon qui a 7 mois.

 

- Pour commencer, je suis assez sensible à la sécurité et du coup je néglige aucun système d'aide à la conduite ou de sécurité. Pour ce coup, et selon les conseils du vendeur, je n'ai pas mis les airbags latéraux arrière pour la raison du fait que nous avons encore pour un bon petit moment un siège bébé. Je me demande si cela est réellement dangereux. A mon avis non avec un siège auto, mais peut-être que oui par exemple si l'enfant s'est endormi du côté de la portière. Dans ce cas ça peut faire sens peut-être.

 

- L'option du quattro avec différentiel sport, je ne l'ai pas non plus ajouter pour des questions budget en donnant la priorité à d'autres options. Est-ce que cette option vaut vraiment la peine? Nous n'allons jamais faire de circuit et il me semble qu'on remarque une certaine efficacité uniquement en conduite soutenue. Là est mon problème, est-ce que c'est vraiment le cas. Ou est-ce que cela apporte tout de même plus de sécurité en conduite, on va dire normale comme par exemple une entrée d'autoroute sinueuse et dont on peut éventuellement la négocier un peu soutenue.

 

- La direction dynamique, je ne l'ai pas non plus mise car je ne remarque personnellement aucune différence.

 

- Au tout départ j'avais mis les rideaux pare soleil sur les portières à l'arrière. Je les ai ensuite supprimé car on me dit qu'avec les vitres teintés (et sur la nouvelle SQ5 c'est assez foncé) il n'y a pas forcément besoin et que cela risque aussi de causer des vibrations au niveau des portes quand c'est rangé. A voir ce que vous en pensez.

 

- Chauffage des sièges à l'arrière. Etant en Suisse, il fait assez froid en hiver pour bien utiliser cette option. On la met quasiment systématiquement pour nous à l'avant, alors pourquoi pas pour nos petits. Le problème c'est que pendant au moins une dizaine d'années, nous allons avoir des siège auto ou un réhausseur. Du coup c'est raté pour l'effet et j'ai donc virer cette option afin d'économiser un peu plus. Mais j'hésite encore...

 

- Pour les applications décoratives, bon cette fois c'est une affaire de goût, mais moi personnellement j'aime beaucoup le laqué piano noir. Par contre on me déconseille car sensible aux rayures et à la poussière. Etant un peu maniaque, j'ai pas envie de m'embêter avec ça. Le carbone c'est personnel, je n'aime pas trop. Reste le chêne gris que nous avons choisi et dont m'a femme à l'aire de beaucoup aimer sur le rendu du configurateur, mais je me demande si cela rend exactement comme cela. J'ai jamais vu en vrai et je suis pas forcément convaincu, je trouve plus classe le piano noir et plus jeune. Je serai curieux d'avoir vos avis.

 

- Pour le revêtement des sièges, nous avons choisi le cuire noir qui rend mieux que le claire car trop claire et surtout mieux que l'alcantara de base car plus facile à nettoyer en cas de mésaventure de nos chères bambins.

 

- Je n'ai pas non plus mis l'alarme car à mon sens ne sert de nos jours à rien.

 

- Je voulais uniquement mettre la préparation du crochet d’attelage, mais on m'a conseillé de mettre d'usine car moins chère, mieux intégrer et comprends l'assistant de manœuvre d'une remorque qui n'est pas disponible si on ajoute le crochet par après.

 

Voilà, c'est un peut prêt les points qui m'embête autrement pour la plupart des autres options je les ai prises mise à part les finitions exclusives.

 

Cela fait un peu long, mais au moins je vous ai fait part de ce qui me trotte dans la tête et peut-être que quelqu'un sera courageux de s'y pencher et de partager son expérience.

 

Petit bonus, si vous doutez de la qualité du châssis de cette nouvelle Q5, regardez ça: https://youtu.be/uqIjflKPSu0 elle fait mieux que certaines sportives et est presque à égalité avec le résultat d'une Porsche 911 https://youtu.be/o-KC0Gct3J8

 

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hds,

 

Désolé je n'avais pas eu le temps de répondre avant.

 

- Pour les airbags rideaux, à ma connaissance il n'y a pas d'effet indésirable pour les enfants à l'arrière, même dans un siège (cf cette vidéo qui semble le confirmer). D'ailleurs tant que l'enfant est dans un siège avec un dossier qui protège sa tête sur les côtés je vois mal comment l'airbag pourrait être dangereux.

 

- Pour le DQS je n'en ai aucune idée. Je le conçois comme toi, mais à part faire un essai avec et sans, impossible de se prononcer. Il faut que je vérifie si le modèle que j'avais essayé l'avait. Mais si on part du principe que son impact est visible en conduite dynamique, pour moi l'option ne se justifie pas vu l'usage qu'on aura du véhicule.

 

- On m'a déconseillé la direction dynamique (et le config FR ne proposait pas l'option de toute manière...)

 

- Le rideaux pare-soleil sont quand même utiles avec les vitres teintées. On a les vitres teintées d'origine sur notre SQ5 actuel et on a pris des pare soleils en accessoire d'origine car les filles étaient encore trop exposées / éblouies à l'arrière. Du coup j'ai pris les rideaux sur le Macan et je n'avais aucune vibration quand ils étaient rangés.

 

- Pour le chauffage des sièges à l'arrière, même raisonnement que toi, aucun intérêt à ce stade vu l'âge de nos enfants. Après cela peut éventuellement être un plus à la revente en Suisse, mais c'est là le seul élément en leur faveur que je vois, à moins de vouloir garder cette voiture plus de 10 ans.

 

- Le chêne a l'air sympa mais dans un SQ5 cela jure un peu avec le côté "sportif". Esthétiquement entre els 2 je préfère le piano noir. Pas sûr que ce soit si fragile, par contre clairement chaque trace de doigt sera visible...

 

- Le cuir noir même choix et même raisonnement. Après pour l'arrière nous mettons des protections quoi qu'il arrive pour que les sièges marquent moins, du coup un accident serait sans doute sans conséquence.

 

- Pour le crochet aucune idée je ne m'en sers pas, je n'ai jamais regardé, même si je sens que cela pourrait venir...

 

De mon côté j’hésite encore sur l'affichage tête haute, ma femme avait apprécié mais il semblerait que dans certaines conditions le soleil se reflète dedans ce qui est assez désagréable.

 

Par contre pour le test, tout ce que ça montre c'est que le Q5 et la 911 ont fait le même résultat, mais pas qu'ils ont les mêmes limites. Et puis cela reste dépendant du conducteur. ;)

 

Et le SQ5, aussi affûté soit-il, restera un SUV comme mon ex-Macan GTS - le comportement peut être impressionnant pour un SUV, cela reste un engin lourd et avec un centre de gravité assez haut qui prendra du roulis. L'essentiel pour moi c'est de savoir que j'ai une familiale confortable et affûtée ;)

 

J'espère que mes réponses seront utiles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rammst3in,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, aucun souci pour le délai c'est normale et en plus c'est la période des vacances :)

 

Voici quelques précisions ou réponses à tes questions:

 

- Ce n'est pas les airbags de rideau dont je parlais car eux sont de série et impossible de les enlever, mais de l'option des airbags latéraux aux places arrière. De série on les à a l'avant. C'est à mon sens une sécurité supplémentaire pour des passagers normaux, mais avec un siège enfant je me pose des questions, je ne sais pas trop et perso je pense que le siège ne bougerai pas, mais avec un rehausseur l'enfant à plus de liberté et risque de s'endormir côté portière. En tout cas j'ai suivi les conseils du vendeur dans le doute et je les ai donc pas mis.

 

- Pour le DSQ c'est dommage de pas avoir de vrai retour d'expérience car je trouve rien de concret sur le net, juste des gars qui dissent que c'est super, mais ils sont dans des circuits ou conduite dynamique, et comme tu dis c'est pas trop l'usage qu'on va faire de cette SQ5. A voir si quelqu'un dans le forum peut nous éclairer.

 

- Pour la direction dynamique ça me rassure. Pas de regret alors.

 

- Ok pour les rideaux aux portières arrière. Merci pour ton retour d'expérience. Je pense que je vais les ajouter. Par contre, j'espère que la date de production ne changera pas :)

 

- Pour le chauffage des sièges arrière, pas de regret et pour la revente j'y réfléchi pas, c'est un détail que la plupart des personnes ne regardent pas à part les fou comme nous :)

 

- Le chêne gris, zut je suis embêter, ma femme aime bcp et moi pas pour les raisons que tu donnes. Arf, je croie que madame va gagner, mais ça m'embête car j'aime bcp le piano noir. Je sais pas non plus si je rechange vers piano noir si la date de fabrication change...

 

- Ok pour le cuire, il faudra qu'on protège aussi ces sièges arrière surtout avec les chaises enfants etc qui risque de les abîmer. Bonne idée.

 

- Pour le crochet, il est bien intégré d'usine et il est électrique pour le déverrouillage. J'en ai besoin car j'ai une villa et des haie à couper chaque année vers septembre. Et en cas d'achat volumineux ça peut aider et ce genre d'accesoire se prête bien à ce genre de véhicule.

 

- Pour l'affichage tête haute, apparement les femmes sont beaucoup plus sensibles à cette option. Aucune idée de la raison. Perso, j'ai testé et ça me dérange plus qu'autre chose. Je ne suis pas multitâche c'est peut-être ça la différence :) Quand j'ai activé ce truc sur une voiture de test, ça ma beaucoup perturbé, j'arrivais pas à me concentré sur la route. De plus, les informations affichés n'ont pour moi pas d'intérêt car si tu descends les yeux de 5 cm, tu as les mêmes infos dans le sublime virtual cockpit. A valider donc avec madame :) après tout ce sont elles qui vont le plus la conduire.

 

- Pour le test de stabilité, c'est claire qu'il y a bcp de facteurs humains qui peuvent rentré en compte, mais ça donne déjà une idée. Si tu prends le test de la A5, elle fait pareil et un peut normale car c'est le même châssis. C'est claire qu'un SUV ne rivalisera jamais avec une RS, mais c'est un bon point déjà.

 

Encore merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ça peut vous aider dans votre réflexion, j'ai une cousine mazoutée (A4 avant 272) et:

- Rideau pare-soleil: aucun bruit parasite, et super avec les enfants... mais je ne sais pas si c'est un enfant ou quelqu'un qui me l'a tordu, mais le haut "vrille" un peu et ce n'est pas très joli (vu de l'intérieur). Jamais eu le problème lorsque j'avais un Q5 dans le passé. Mais même teinté, quand le soleil tape, le rideau est utile pour les enfants donc option que je reprendrais.

 

- Affichage tête-haute: de loin l'option que je reprendrais sur ma prochaine voiture. L'affichage est projeté sur le pare brise et au final tu ne regardes plus le VC. Je trouve cela vraiment hyper confortable surtout sur les longs trajets. Je n'ai jamais eu de problème même avec le soleil par contre... lunettes polarisées interdites! (sinon on ne voit rien).

 

- J'ai du piano noir à l'intérieur: je trouve que c'est très joli, mais il y a toujours des poussières et quelques microrayures que l'on voit en mettant le nez dessus. Mais je trouve le look sympa. A refaire? pas sur de reprendre, car on voit tout de suite les poussière.

 

Merci aussi pour le retour Macan/SQ5, je comptais basculer sur un Macan essence pour la prochaine mais du coup je vais réfléchir!

 

Avais tu comparé la conduite SQ5/S4 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info, c'est trop tard pour moi, je ne peux plus changer la configuration de ma SQ5. Du coup, j'ai pas pu changer vers le piano noir et j'ai pas pu mettre les rideaux aux portes arrière. Tampis...

 

Pour l'affichage tête-haute, il faut vraiment l'essayer et rouler avec pour se faire une idée. Par contre, le fait qu'avec les lunettes polarisés cela ne fonctionne pas me réconforte sur mon choix de ne pas mettre cette option. Merci pour l'info Bojhu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reflet je pense que c'est quitte ou double: soit tu n'y prêtes pas attention (mon cas) et du coup tu trouves l'option géniale, soit tu bloques dessus (ce que je comprends tout à fait!) et dans ce cas on ne voit que ça.

Tant pis pour la S4, je serais curieux d'un comparatif S4-SQ5-Macan :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tiens un tunnel de Fourvière ! :lol:

 

@ Bojhu non je n'ai jamais testé la S4.

 

 

J'avais pris la photo pour toi mais j'ai oublié de te l'envoyer ... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après une intense réflexion nous avons décidé de partir sur un autre modèle plus adapté à notre famille et à nos 3 filles qui grandissent inéluctablement. Ce ne sera pas chez Audi, le Q7 étant trop long. Il manque vraiment un Q6 intermédiaire entre le Q5 et le Q7...

 

Du coup notre commande est disponible. La config n'est plus modifiable (celle du post initial avec pour seul changement le cuir noir plutôt que gris rotor), le véhicule sera produit fin octobre et a priori livré en février.

 

Si quelqu'un est intéressé, vous pouvez me contacter en mp, je vous mettrai en relation avec mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...