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V8 4.2 probleme bva


sup001

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Bonjour à tous,

 

Très heureux propriétaire d'une A8 4.2 V8 de 1999 depuis presque 2 ans, c'est une super voiture!

 

je roulais tranquillement, lorsqu' après le passage d'un dos d’âne, un claquement de boite, et tous les voyants de boite se sont allumés, les vitesses ne passaient plus. je suis rentré tout doucement...

 

J'ai fait faire une vidange de boite avec changement de le crépine, et maintenant elle ne part que si je la met en deuxième, elle roule, mais et elle rame aux accélérations. Elle n'a plus aucune pêche,

 

Si quelqu'un aurait une idée ou un avis à me donner, ça serai super.

 

Je n'ai pas trop de budjet en ce moment, et j'ai peur que ce soit la boite à changer...

 

Merci à vous,

 

Laurent.

 

 

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Bonjour à tu passez la voiture à la valise afin de voir les code défaut dans un premier temps.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 3 semaines plus tard...

plus en detail, si elle se met en limp mode, l'afficheur des rapports inverse les couleurs.

et pour pouvoir diagnostiquer, il faut donner plus de detail.

est ce que par exemple cela se passe comme cela: demarrage moteur, passage en R, marche ar ok, ras.

en N: ok ras,

en D: rien, patine et si acceleration moteur, bang et limp mode les couleur s'inveressent et que la 3eme pour avancer doucement?

 

l'on peut diagnostiquer facilement si tu détail les symptomes, il y a toutes les pieces pour réparer et corriger ses defauts, cette boite est assez courante, facile a reparer, le plus penible est de la deposer car 360kgs et d'enlever le differentiel avant.

et si t'as de la chance, il ne s'agit peut etre que d'une reparation sur le bloc hydraulique qui se fait en ouvrant le carter.

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  • 4 semaines plus tard...

Ta boite est une 5hp24 le plus fréquent c'est le A-drum qui casse. Voici un topic que j'avais fait dans le temps et qui en parle. C'est sur une e38 730d mais ce sont les mêmes boites il existe aussi en propulsion et quattro

 

http://www.amicalee38.org/t5213-zf-5hp24-eviter-le-pire

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