Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

des à coups à vitesse stabilisée et à l'accélération


Messages recommandés

Bonjour, je posséde une A4 cabriolet 2.5 tdi de 2005 avec 152000 kms réels.

 

Depuis quelques temps, j'ai le voyant "controle gaz d'échappement" qui s'est allumé avec quelques symptomes :

- petits à coups à vitesse stabilisée aux alentours des 1800 tr/min

- à coups un plus fort quand j'accélère entre 1800 et 2200 tr/min

Ces symptomes sont intermitents. Je peux faire un parcours d'une quarentaine de kilomètres avec aucun symptome (le voyant reste tjs allumé) et faire 20 kms avec l'apparition des ces symptomes à plusieurs reprises.

 

Après diagnostique chez mon garagiste : code défaut 18062 au niveau de l' instrumentation et c'est tout....

il m'a dit que son appareil de diagnostic ne donnait pas d'autres infos car il n'était peut être pas aussi poussé dans le diagnostic que celui de chez AUDI.

 

Du coup je lui ai fait faire un nettoyage de la pompe à injection et des injecteurs avec une machine qui shunte l'alimentation en gazoil et envoie un produit nettoyant......mais rien à faire malgré l'effacement du défaut , le voyant se rallume et les symptomes reviennent.

 

J' en appelle donc à votre expérience ou à votre vécu sur ce moteur pour essayer de solutionner mon pb.

Merci d'avance pour vos propositions ou suggestions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut JAJA81

 

Tu ne sens pas ta voiture vibrer anormalement au ralenti au point mort?

Ni un léger bruit de ferraillement entre embrayée et débrayée ?

Le voyant et les symptômes constatés sont arrivés simultanément?

 

Je te dis cela car j'ai eu mon volant moteur bi-masses qui était HS et j'ai mis un moment à me rendre compte que c’était mécanique, j’étais presque certain que j'avais un problème d'injection ou d'admission... Selon le régime moteur on sentait plus rien!

J'ai été aidé par le fait que le problème s’aggravait dans le temps et j'ai commencer à entendre le ferraillement en course intermédiaire de pédale!

 

A plus bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la même pour moi. Le volant bimasse hs. Résultat j'ai changé l'embrayage fatigué en même temps. Cela peut paraître être un autre problème du au voyant mais pour moi il n'en était rien !! En espérant t'avoir aidé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le code 18062 :

18062 (P1654)Lire la mémoire de défauts du combiné d'instruments

 

Symptômes/ cause :

- Défaut dans le combiné d'instruments

Solution :

- Rechercher et éliminer la cause du défaut dans le combiné d'instruments

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir,

fait nouveau depuis une semaine, l'indicateur de température d'eau fait des siennes : un coup , il ne décole pas puis affiche 90° 2 secondes plus tard, puis se remet à redescendre d'un coup 1/4 d'heure après.

Les petits à coups sont liés au changement d'indication de température d'eau. c'est à dire que dès que je sens un à coup, je remarque que l'aiguille a bougé anormalement.

 

Je me dis que c'est peut être la sonde de température qui déconne et envoie une mauvaise information au calculateur d' où les à coup.

Où alors c'est le carlostat?

qu'en pensez-vous?

 

ps : désolé de ne pas avoir répondu mais j'étais absent 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais les mêmes symptômes que toi, l'aiguille qui descend puis revient à 90 .. du coup j'ai changé la sonde de LDR et tout fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de changer la sonde de température et tout s'est arrangé ; le voyant de contrôle de gaz s'est éteint et je n'ai plu d'à coups.

Merci à tout ce qui ont participé à la recherche de mon pb et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...