Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pare brise fêlure


Messages recommandés

Bonjour à tous.Je viens de constater, hier matin, alors que j'étais en Province, que sur mon pare-brise, partant du bord gauche , et quasi au milieu de la hauteur, une fêlure d'environ 10 cms de long.

Ce n'est pas un éclat, mais bel et bien une cassure , à l'intérieur, du parebrise, et parfaitement droite. Je ne vois pas à prioori, d'impact sur le pare-brise, comme lorsque l'on reçoit un gravillon ou autre en roulant.

Qui a déjà eu cela? Pensez vous que c'est un problème connu chez Audi?

J'ai contacté mon assurance pour signifier le sinistre, j'essaye de joindre mon garage ( vive la technique, on a plus les gens en direct, on doit laisser son nom et n° de téléphone à un répondeur, et ils doivent nous rappeler, ce que j'attends depuis ce matin 9h00 !!! ) pour prendre rdv.

J'ai surtout peur, repartant pour quelques jours, que ceci fragilise le pare-brise. Avez vous des conseils à me donner?

Merci à vous tous. Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un effet chaud et froid avec la clim et les fortes chaleurs de ces derniers temps ! (dixit le monsieur de chez carglass :tourne: :tourne: :tourne: ) sur un tout petit eclat non visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon beau pare-brise

Pourquoi n'es tu pas plus solide.....

 

:ripeer: :ripeer:

 

Salut Pat :icon_biggrin:

 

Tu nous parles bien d'une brisure parfaitement droite et horizontale située à l'intérieur du pare-brise ?

Jamais vu ou entendu parler de ce genre de chose :ripeer:

 

Il n'y a surtout aucune raison à cette cassure d'une parfaite géométrie car le verre est coulé d'un bloc en grand plateau et ensuite découpé et post-formé aux bonnes dimensions.

 

Un pare brise c'est :

2 couches de verre entre lesquels est intercalée une feuille de PVB (PolyVinyl Butyral) qui évite qu'il se casse en morceaux tranchants avec l'objectif premier d'éviter les blessures en cas d'impact (gravillon, balle,...). Ce type de verre est dit feuilleté. Il peut aussi y avoir d'autres couches de matériaux très fines intercalées entre les deux couches de verre pour améliorer l'acoustique (Q3) ou encore avec des effets athermiques (reflets verts).

 

Laurent le Troyen :bleble: :icon_razz: dit aussi vrai, un impact même micro peut effectivement se traduire par une belle cassure en cas de grosse et subite différence de température.

 

Question sécurité, tu ne risques pas grand chose, c'est certain. Au pire la fêlure va se prolonger encore sur quelques centimètres mais en aucun cas ton pare- brise ne va tomber ou voler en éclats :pd: J'ai roulé plusieurs semaines (en Afrique) avec des pare-brises fêlés sur 50-70 cm... Il faut bien évidemment le changer mais coté sécurité c'est Ok :bien:

 

Sinon, tu devrais contacter le SAV de ta CC par mail (au responsable). Pour ma part vu qu'au téléphone je n'arrive pas plus que toi à grand chose je pratique ainsi et j'ai la réponse très rapidement :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja eu ce problème il y a quelques années (mais par sur une audi , sur une renault)) d'une cassure spontanée sans impact quelques mois après l'achat ; pare brise changé sous garanti par la concession en raison d'un probable défaut du pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

Oui Christo, je parle bien d'une fêlure parfaitement droite et horizontale d'une bonne dizaine de centimètres..

J'ai appelé la cc, mais maintenant( je ne sais pas si c'est pareil chez les autres cc Audi..) on tombe sur un répondeur et c'est l'atelier ou le commercial, qui rappellent!!! C'est chiant.

Je les rappelle demain pour qu'il me rappelle ( :mur: :mur: :MdrDevil: ) et prendre rdv pour le changement.

En regardant bien de près, il me semble qu'il y a un mini impact de gravillon tout au bord du pare-brise, là d'où part la fêlure..

Bon si la sécurité n'est pas en jeu, alors, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...