Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur achat A6 3.0tdi


Messages recommandés

C'est compliqué quand même une voiture à ce prix là sans factures... Même entretenue chez Audi France, je ne sais même pas quand ont été remplacé les plaquettes ou si il y'a eu une grosse intervention dessus.

 

Ça peut jouer pour baisser le prix mais ça me rassure pas vraiment surtout qu'un gros entretien l'attend. Je lui ai écrit pour m'envoyer le carnet en photo car je me souviens plus exactement des révisions.

 

J'ai le budget pour l'acheter mais j'ai 25 ans et un projet d'achat immobilier sous peu, j'aimerais éviter de mettre des milliers d'euros rapidement dans une voiture à 18.000eu...

Mon A8 je l'ai acheté avec 148.000, repartie à 200.000 et même pas 1000eu de dépense. Voiture extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Patience = sagesse ! Lolll.....

J'ai cherché 2 mois, dans toute la France, pour mon A6, j'en ai croisé des rigolos...

 

Dans tout ce qui est business, j'ai 2 règles d'or :

- un seul doute, abstiens toi

- laisse passer une nuit avant de prendre une decision

 

Je suis sûrement passé à côté de belles occasions, mais je n'ai en tout cas jamais eu de mauvaise surprise.

 

Mais c'est sûr que ces voitures envoient du lourd dans nos yeux, on a du mal à rester objectifs....

 

Bonne chasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'e'st quoi cette histoire " pas de factures mais carnet tamponné"???? Si il affirme que l'entretien est ok, il le prouve bordel!!! S'il ne peut pas, passe à autre chose!! Des caisses à vendre, il y en a plein les sites. Tu parles de ton âge et d'un projet immo, c'est plus important qu'une voiture dont tu n'es pas sûr non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps, il y avait un sujet concernant la "garantie" d'avoir un carnet à jour et tamponné.

 

Après vérification par l'acheteur suite à des problemes, il y avait un loup ...

le garage n'avait jamais vu la voiture et le tampon etait une grossière contrefaçon...

 

Moi un carnet, je m'en tape, je suis comme saint thomas, pas de factures, pas d'entretien, pas de vente.

 

Pas de bras, pas de chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est falsifiable. La seule parade, se méfier comme du choléra des bonnes affaires à faire., c'est de rester vigilant.

Le diable se terre dans les détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais me renseigner lundi.

 

J'ai eu le carnet d'entretien, c'est classique vidange + filtres mais la boite a été vidangée apparemment qu'à 131.450km seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fap normalement pas d'entretien, au pire ya juste un réservoir pour Adblue mais sur les TDi je sais pas si ils fonctionnent avec cet additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous du défapage? Je sais pas si c'est autorisé d'en parler ou non. En tout cas ça se fait beaucoup.

 

Il y'a des petites périodes où je roule pas énormément et petites distances du coup c'est vrai que le fap ça me refroidit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d AD blue. Et Defap c'est risqué a moins que tu connaisse bien le gars de ton CT car ce sera détecté

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Pour le CT c'est pas un souci mais je suis pas convaincu que c'est détécté au CT pour le moment ou qu'elle ne passe pas à cause du defap.

 

Pour la vidange de boite est-ce grave qu'elle n'ait pas été faite à 60.000?

En tout cas le ressenti que j'ai eu au volant c'est que la boite se comportait parfaitement bien, pas d'accoups, et il m'a fait essayer plusieurs modes, sans soucis.

 

Quelle différence à l'entretien avec une tiptronic? Mon A8 à 200.000km aucune vidange de boite et elle marchait nickel aussi.

 

Je m'attarde sur la boite car c'est ma première crainte, le moteur je l'ai eu dans deux bagnoles et pendant 6 ans en tout et jamais de soucis. Par contre la S-Tronic je sais pas ce que ça vaut en fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment même en connaissant la personne qui te passe le CT tu peux passer le CT sans FAP. Mais en 2018 avec le nouveau contrôle technique sa va plus du tout etre la même histoire. Très déconseillé de défaper à mon avis, trop de risque à devoir tout réinstaller pour passer le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait à partir du 1er janvier prochain y a paquet de gens qui vont se mordre les doigts d'avoir defaper car la nouvelle version du CT va imposer de contrôler la présence du FAP ET son efficacité autrement dit veux qui l'ont ouvert et vider ça suffira pas...

Idem pour l'EGR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais lu ça récemment en plus pour 2018. Vu ce que ça coûte a défaper c'est risqué.

 

Bon pour revenir à la voiture, je pense que je fais une offre à 17.500 demain et si il accepte je lui demande de me prendre les factures chez le concessionnaire. De toute façon il doit y passer avant de la vendre pour reprogrammer une clef.

 

D'ailleurs à l'essai il y'avait un voyant "clef". Il essayait de scanner la clef mais ça marchait pas. Il a dit surement les piles. Y'a pas un truc suspect derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les piles, c'est écrit de changer les piles... Voyant clef je sais plus ce que ça signifie exactement.

 

Mais si c'est pile c'est écrit et si la clef est trop loin ça s'écrit aussi.

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait beaucoup de petits trucs (kms compteur, pas de factures, pas de respect de la préco entretient de la boîte, la clé..)

La voiture est louche....

 

Il y a des gens très serieux qui vendent aussi, lâche celle-ci.... c'est douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait beaucoup de petits trucs (kms compteur, pas de factures, pas de respect de la préco entretient de la boîte, la clé..)

La voiture est louche....

 

Il y a des gens très serieux qui vendent aussi, lâche celle-ci.... c'est douteux.

 

D'un autre coté quand on a un budget serré pour acheter une voiture de 5-6 ans qui coute hors option plus de 70000€ tu vas forcement tomber sur des voitures très fortement kilométrées avec potentiellement des gags. Si son budget était supérieur de 3-4 K€ y aurai déjà plus de choix et moins de loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un véhicule de 10ans et plus de 200k kms, j'avais toutes les factures etc... je n'étais pas le premier proprio.

 

Un véhicule soigné, ça passe par là aussi.

Le mec est pas sérieux, qu'il garde sa m@#$e.

 

Son budget est plutôt intéressant. Ce n'est pas normal de vendre un véhicule près de 20k eur comme si c'était 2k...

A de tels montants, quel que soit le véhicule, on est exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé chez Audi pour l'historique d'entretiens. Pas d'incohérence, on m'a dit qu'elle a bien éte entretenue et pas de grosse intervention dessus. Et la boite a bien été vidangé à 68.000 aussi.

 

J'ai fait un devis pour l'entretien. 1132 vidange + filtres + liquide de frein + vidange de boite. 324 la vidange seule. Je vais jouer là-dessus aussi pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi pour la vidange de mettre de la Elf à la place de la Castrol?

 

Je me suis renseigné chez Point S, ils font la vidange avec cette huile + les filtres 209eu. Il me resterait la boite à faire chez Audi pour 324. Comme ça je m'en sors bien et je fais pas la vidange moi même, ça laisse une trace dans le carnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque seule ne veut rien dire.

Ils peuvent aussi produire des huiles minérales.

Surtout dans ces chaines, ils ne négligent jamais leur marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé revoir la voiture.

Je lui ai sorti mon chèque de banque de 17.500, il m'a dit que c'est pas jouable. Je lui ai dit avec les 1100eu de révision c'est compliqué avec le prix ferme qu'il affiche. Je suis prêt à monter à 18.000 grand max.

 

J'attendais au moins un "allez 18.500 je lâche de 400 euros". Même pas, il reste sur le prix ferme compte tenu de l'état de la voiture. Il me dit que les mêmes avec entretien à jour se vendent 23/24.000eu. Avec 187.000km j'ai un doute je vais regarder mais bref ça n'a pas fonctionné. Je lui ai dit de me tenir au courant si il change d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il a vu que tu étais accroché à cette audi, il ne va pas baisser le prix tout de suite...

 

Cherches en une autre ailleurs et tu vérifiés de temps en temps si le prix de celle-ci descend ou pas. Quand elle aura passé 2-3 mois sur son parc, il baissera le prix (et peut être plus que tu ne crois ). Soit patient !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compétences:

Consultant, Leadership, Management, Management D'équipe, Management De Projet, Manager Commercial, Négociateur, Négociation.

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net sur le vendeur en cherchant un peu. J'ai aucune chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de ce gabarit qui reste trop longtemps en stock chez lui, ce n'est pas bon pour ces affaires... ni pour son porte-monnaie !

 

Soit un peu patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un professionnel de l'auto, seulement un consultant de Mercuri International, et il m'a fait comprendre qu'il est pas pressé de la vendre.

 

Donc on verra soit il change d'avis, soit, et c'est déjà le cas, je regarde d'autres annonces et plus j'attends et plus je gonfle mon enveloppe de toute façon.

 

Mais c'est vrai qu'elle est dans un état rare, alors malgré le kilométrage je comprends son point de vue, après ça change pas que 18.000eu avec entretien à faire c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, la personne m'a relancé. Il m'a fait un rabais de 250eu après avoir trouvé l'entretien chez Midas à 334eu avec boite. Mais j'ai appellé ça ne comprend pas la boite (à ce prix là faut pas rêver...).

 

J'ai fait une dernière offre ferme à 18.200. Vous pensez qu'elle les vaut?

 

Avec entretien fait on arrive à 19.000eu pour une Ambition Luxe état impeccable (intérieur/extérieur) avec 187.000km, jantes 19 avec pneus quasi neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton offre à 18k est plus qu'honnête sachant que tu prends la révision et les éventuels frais liés à ta charge.

 

Il a juste "peur" qu'apparaissent des mentions "à prévoir" suite à l'entretien, sinon il l'aurait déjà fait faire....

 

Si vraiment c'est celle là que tu veux, reste ferme. S'il est revenu à la charge c'est que son discours de pas pressé de vendre est bidon et qu'il n'a aucune autre offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour les 18.000 il m'a dit non car il perd trop d'argent. C'est là que j'ai proposé 18.200 offre ferme. Là j'ai plus de nouvelles depuis un petit moment donc ça doit cogiter puis en même temps l'offre est correcte.

 

J'ai pas lâché l'affaire car c'est vrai qu'elle est particulièrement soignée. Autant l'autre trafiquée j'avais hésité car elle était pas nickel, mais là carrosserie impeccable, intérieur plastiques et cuir en bon état, jantes impeccables, c'est sûr que c'est le genre d'état qu'on voit pas trop à ce prix là. Si je la prends vous le verrez de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour la vidange ça me choque pas, mais pour la vidange de boite chez Midas ça m'a un peu surpris. Ça coûte ce que ça coûte mais ce sera fait chez Audi. Par contre vidange classique à 700eu je passe mon tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas eu de news du vendeur ce week-end. C'est vraiment frustrant d'attendre en sachant qu'il l'utilise toujours donc les 6000km avant entretien sont plus d'actu là je monterai pas d'un centime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars vend une audi à 20 KE et parle d'entretien chez midas...

Chez midas, je n'y ferai meme pas changer mes amortisseurs.

En même temps s il veut pas baisser le prix il va pas annoncer le prix d une révision chez audi lol

 

Vaut peut être mieux faire la révision après achat, au moins tu sais (et choisis) où sera faite la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps s il veut pas baisser le prix il va pas annoncer le prix d une révision chez audi lol

 

Vaut peut être mieux faire la révision après achat, au moins tu sais (et choisis) où sera faite la révision.

Oui normal. Après il devrait se douter que les gens négocieraient par rapport aux tarifs d'Audi, logique pour une voiture de ce standing.

 

C'est pour ça je m'occupe de la révision mais là il réfléchit encore pour 400 euros... Je partais de 17.500, il partait de 18.900, à 18.200 ça nous fait 700eu d'effort chacun avec un entretien à faire derrière je comprends pas pourquoi il est aussi difficile. Mon A8 chez un garagiste elle était affichée à 13.900 je l'ai eu pour 13.300 sans soucis. Un ami à moi a pris un X6 à 32.000 alors qu'elle était à 34.500. Vraiment ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le pourrir et cherche autre chose.

 

S'il revient, tu lui dis que 18.2k c'était ton offre la semaine dernière, qu'entre temps il a roulé avec et donc ton offre c'est 18k.

S'il veut 18.5k, qu'il fasse faire la révision chez Audi avant.

 

Il arrêtera de faire sa princesse et de te prendre pour un #$@ et toi tu restera sur une offre plus qu'honorable.

 

Arrête de lui courrir après...

C'est pour ça qu'il te fait mariner en attendant une meilleure offre ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les vendeurs ... suffit qu il soit pas si motivé que ça de la vendre et il se cherche un prétexte pour la garder.

 

Le coup de lui dire maintenant c est moins une fois qu il accepte la proposition, moi on me fait ça j envoie ch...er direct lol je me dit celui la une fois devant la voiture il va encore me demander un rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...