Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur achat A6 3.0tdi


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà j'ai mis en vente mon A8 3.0tdi 233 de 2005 car l'A6 C7 me tente vraiment !

 

Du coup je commence à regarder un peu les annonces et j'aimerais aussi avoir votre avis sur différentes choses. Déjà je pense dans l'idéal me fixer un budget de max 20.000 euros pour un modèle s-line avec max 180.000km.

 

Déjà niveau équipements quelles sont les options à ne pas manquer? Je sais que sur l'A8 j'étais frustré par l'absence de certaines options dont je n'avais pas pris connaissance avant de l'acheter.

 

Ensuite pour le nouveau 3.0tdi vous en pensez quoi par rapport aux premiers? Fiabilité, consommation, des changements à noter?

 

Et si j'envisage une reprogrammation il n'y a aucune différence à privilégier le 245 au 204 n'est-ce pas?

 

Puis pour finir j'aimerais bien avoir votre ressenti sur ce modèle et éventuellement un comparatif pour ceux qui ont eu l'A6 C6 ou l'A8 D3 comme moi avant de se tourner vers l'A6 C7.

 

Voilà je vous remercie d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

Comme tu l'as dit, avus ou s line.

Plutôt un break car plus de place et surtout plus joli.

Pendant l'été, le toit ouvrant est sympa, le radar adaptatif simplifie la vie et le tout LED est agréable.

Mais je m'aperçois que certaines options sont peu utilisées.

Le principal, le moteur associé à la S tronic: que du plaisir!

Si tu cherches dans le forum, tu trouveras quelques soucis de S tronic, des bruits de chaînes mais ce n'est pas une généralité.

 

Pour résumer, c'est un très bon vehicule👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh peio46. ..break plus de place oui mais pas plus joli ...juste y en a qui préfèrent les breaks et les autres la berline. . Comme on dit chacun ses goûts ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que les deux me plaisent, break et berline, et un moment je pensais me tourner vers un break car pratique pour transporter du matériel mais finalement j'ai toujours été en berline alors je pense rester en berline :)

 

J'ai un potentiel acheteur pour l'A8 ce soir alors on verra déjà si je peux avancer ou non. Je dois la vendre avant de chercher une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis purement personnel: L'A6 C7 est à mes yeux la premiere break a avoir un "petit cul"

 

 

 

La C6 et la plupart des anciens breaks avaient un arriere assez massif qui personnellement me geneait pas mal, privilegiant donc les berlines.

​Mais sur la C7 je trouve l'arriere du break tellement reussi que cela ne me choque absolument pas, et c'est qd meme un gros gain de place/ praticité par rapport a une berline A MALLE.

 

 

Si encore la berline A6 etait en hayon la question ne se poserait pas vraiment, mais une malle c'est quand meme sacrement contraignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est assez contraignant surtout que c'est une voiture que j'aimerais garder 5 ou 6 ans alors je dois être sûr de mon choix et c'est vrai que la C7 en break est particulièrement bien réussie et ne facilite pas le choix :D

 

Ah petite question étant donné que c'était un gros point négatif sur ma A8. Est-ce que les ports SD sont de série sur l'A6? Est-ce qu'il y'a aussi un port USB et Aux? Et peut-on écouter la musique de son tel via bluetooth par exemple avec Deezer? Car sur mon A8 le bluetooth ne sert que pour telephoner ce que je trouve stupide mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh peio46. ..break plus de place oui mais pas plus joli ...juste y en a qui préfèrent les breaks et les autres la berline. . Comme on dit chacun ses goûts ! !

Ah, si c'est plus joli ... pour moi😛😉

 

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que les deux me plaisent, break et berline, et un moment je pensais me tourner vers un break car pratique pour transporter du matériel mais finalement j'ai toujours été en berline alors je pense rester en berline :)

J'ai un potentiel acheteur pour l'A8 ce soir alors on verra déjà si je peux avancer ou non. Je dois la vendre avant de chercher une nouvelle.

Ce que je reproche à la berline, ce n'est pas la capacité du coffre mais l'accès: trop étroit.

 

Oui c'est vrai que c'est assez contraignant surtout que c'est une voiture que j'aimerais garder 5 ou 6 ans alors je dois être sûr de mon choix et c'est vrai que la C7 en break est particulièrement bien réussie et ne facilite pas le choix :D

Ah petite question étant donné que c'était un gros point négatif sur ma A8. Est-ce que les ports SD sont de série sur l'A6? Est-ce qu'il y'a aussi un port USB et Aux? Et peut-on écouter la musique de son tel via bluetooth par exemple avec Deezer? Car sur mon A8 le bluetooth ne sert que pour telephoner ce que je trouve stupide mais bon.

Sur la S line et je crois aussi sur l'avus,, tu as les ports SD et, oui, tu peux écouter la musique via le Bluetooth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sauf catastrophe l'A8 devrait partir ce soir donc la recherche de la nouvelle devrait pouvoir démarrer plus vite que prévu :)

 

D'ailleurs si vous voyez des annonces sympas dans mes critères ou avez des connaissances qui en vendent une je suis preneur.

 

- À partir de 2011

- Max 180.000km

- Idéalement Avus ou S-Line

- S-Tronic de préférence

- Break ou Berline pour l'instant pas décidé

- Entre 16 et 20.000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la S-Tronic, tu auras d'office le quattro !

 

Fais attention avec les 204 CV qui sont en multi-tronic en 2 roues motrices et S-Tronic en 4 roues motrices.

 

Bonnes recherches et prends ton temps si tu veux certaines options...

 

Tu as aussi le 313 CV qui est pas mal mais pas sur que ce soit dans ton budget

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'après ce que j'ai vu en défilant les annonces les 204 ne sont qu'en multitronic ou en majorité et ça ça ne m'intéresse pas donc pas le choix va falloir se tourner vers le 245. Et pour le Quattro de toute façon je le veux je trouvais ça sympa sur l'A8.

 

Ensuite bi-tdi ça serait bien mais ça ne m'intéresse pas pour le moment. J'ai 25 ans et j'ai un projet d'achat d'appartement donc pouvoir déjà concrétiser une A6 ça me convient bien. Bi-tdi peut-être dans quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-96619-0-32307100-1499280310_thumb.png

 

Voilà les annonces que j'ai repéré.

Vous en pensez quoi? Et niveau prix vous pensez que je peux les négocier autour de combien? Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est belle mais c'est vrai trop de km. Bon après avoir vu pas mal d'annonces je sais que je devrais tourner autour des 18.000 euros. J'aimerais pas trop monter au dessus. Ça va pas être facile de trouver 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai et faux. Perso je suis vraiment pas quelqu'un qui est effrayé par le kilométrage on est d'accord elles doivent facilement faire les 400.000 sans problème. Après tout dépend de l'utilisation et de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier la vidange de la stronic, sinon bien placée pour le kilométrage et les options. Peux être négociée mais le prix est assez attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de la boite est préconisée?

J'ai envoyé un mail pour son num histoire d'avoir plus de détails. Je sais même pas si c'est la 204 ou 245.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chuis amoureux de celle la, mais elle a bcp de kilometres

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1156549031.htm?ca=18_s

 

6a7e54c0df377eaa342aa8a9ba5a2f89db6444ca

 

 

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Il y a un truc qui cloche avec cette annonce...

Soit la voiture n'est pas de 2012, soit les photos ne sont pas réelles.

 

Il s'agit de la facelift, produite bien après 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la remarque que je me suis fait, le bouclier avant est facelift et le pommeau de vitesse est facelift.

 

Soit c'est un fake, soit le proprio a fait des modifs.

 

Pour le boite stronic elle est accouplée à un 245 ch quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il marque finition avus .... alors que le ciel de toit est noir et même avec pack extérieur s line et bien le ciel reste beige. ..et le sigle s line des ailes n est que sur les s line et pas sur avus même avec pack exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il marque finition avus .... alors que le ciel de toit est noir et même avec pack extérieur s line et bien le ciel reste beige. ..et le sigle s line des ailes n est que sur les s line et pas sur avus même avec pack exterieur

 

Tu te trompes complètement.

tu as le badge S line sur les ailes si tu as une S line ou si sur une autre finition tu as le pack extérieur s line (j'ai une avus avec pack extérieur et j'ai bien le badge).

Oui la finition avus a un ciel de toit beige de série mais en option tu peux le prendre noir comme une s line ou en alcantara...

Mais je rejoins les avis précédents une voiture de 2012 ne peux pas avoir ce pare choc et cet intérieur sans modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a ce moment il aurais du le stipuler dans l annonce comme options pour le ciel. ...pour le sigle s line j ai un ami qui a une avus avec kit extérieur s line et bien il a pas le sigle aux ailes. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que les photos ne sont pas là voiture qui est à vendre . ..ç est juste pour appâter. ..il me semble que les boutons d aérateurs sont ceux de la phase 2...et que il n y a pas les grilles de enceinte Bose. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend si c'est une allemande elles sont équipées n'importe comment :D

 

Pour "capteur de pluie 7 vitesses" je pense qu'il a dû oublier d'aller à la ligne. Donc j'ai bon espoir que ce soit une S-Tro j'attends sa réponse. Mais niveau équipements vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si l annonce est la vraie !!! L intérieur est audi exclusive et il le stipule pas dans l annonce. ...ç est bizarre comme annonce quand on vends se type de véhicule on note la moindre options ! ! Ou alors il sait vraiment pas ce qu il a et ce qu il vends ! !! Si c est une vrai annonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok S-Tronic parfait alors !

 

ronnie: Je parle bien de la dernière annonce que j'ai mise et pas celle que mr djé nous a montré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière annonce, c'est pas une full otpions, j'aime pas quand les gens marquent ça...

 

elle a les sièges a mémoire d'après la photo.

pas de clim 4 zones

elle a le grand gps avec dique dur et pavé tactile

après c'est pas une sline ni intérieur ni extérieur

 

elle est assez classique je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. S-Line c'est pas très important au final pour moi. C'est surtout l'équipement. À ce niveau là il lui manque quoi comparé à un modèle "toutes options" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. S-Line c'est pas très important au final pour moi. C'est surtout l'équipement. À ce niveau là il lui manque quoi comparé à un modèle "toutes options" ?

Toit ouvrant, clim 4 zones, lane assist, side assist, régulateur de vitesse adaptatif, phares automatiques, sièges ventilés, keyless go, ouverture coffre électrique, rétroviseurs électrochrome automatiques intérieur et extérieur, attelage....

 

La liste d'options est longue même sur la base d'une finition avus.

Je dirais que celle-ci est une finition Avus avec l'option sièges chauffants à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a ce moment il aurais du le stipuler dans l annonce comme options pour le ciel. ...pour le sigle s line j ai un ami qui a une avus avec kit extérieur s line et bien il a pas le sigle aux ailes. .

 

Extrait du catalogue audi :

 

Pack extérieur S line : pare-chocs avant et arrière, grilles latérales de radiateur et diffuseur au design résolument sportif. Partie centrale de spoiler de pare-chocs avant et diffuseur de pare-chocs arrière de couleur gris platine, emblême S line sur chaque aile avant et seuil de porte. Sorties d’échappement chromées. Seuils de porte non éclairés. Saisir [QQ2] à la place de [7M8] pour avoir les seuils de porte éclairés (Oblige [PX4 ou PX2 ou PXB])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si l annonce est la vraie !!! L intérieur est audi exclusive et il le stipule pas dans l annonce. ...ç est bizarre comme annonce quand on vends se type de véhicule on note la moindre options ! ! Ou alors il sait vraiment pas ce qu il a et ce qu il vends ! !! Si c est une vrai annonce!

 

Pour l'intérieur ce n'est pas un intérieur audi exclusive. Sur les phase 2 c'est une simple option

extrait du catalogue audi :

Pack "Audi Cuir Alcantara" : en cuir Alcantara noir avec surpiqûres et ceinture en Blanc Albâtre ou Rouge Carmin. Voir descriptif détaillé et photos en début de programme de commande.

Oblige intérieur [DB] ou [uK]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas pour l'instant les deux mails que j'ai envoyé aucun retour sachant qu'ils affichent pas leur num. Les gens sont très motivés à vendre apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais de toute façon je pense que je trouverai plutôt quelque chose autour des 18.000. J'espère trouver dès ce mois ci idéalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/vi/1154807719.htm

 

Bon celle là est à 20min de chez moi en plus. Mais vous en pensez quoi?

Lannonce est pas top, le nom des options est approximatif. Pour le kilométrage il a spécifié "au compteur"...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'accroche pas tellement de toute façon. C'est surtout qu'elle et de ma région mais en gris et tiptro ça m'embête. Je la voudrais en blanc ou en noir et boite S-Tro.

 

Par contre il y'a celle là pas trop loin de chez moi et qui me plairait plus. Niveau options ça va?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1143980926.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...