Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi S6 c5 (et ses mésaventures)


Messages recommandés

Salut les amis, j'ai acquérie une audi S6 4.2 C5 de 2003 Grise Silbersee en Mai 2016.

Totalisant 200 000km. Mais carnet a jour, import Allemagne.

J'ai acheter la voiture à un membre de ma famille 🙃

La voiture n'avais pas roulée depuis 2ans.

Donc je l'achète sur Bordeaux et rentre chez moi à Toulouse.

Au bout de 1Mois je sentais quelques à coup au rétrogradage.

Puis ça c'est empiré, jusqu' à une mise en sécurité de la boîte de vitesse...

Je démonte donc moteur et boîte de vitesse. Et la fait contrôler par BV Transmission qui me l'a répare.

 

Remontage du moteur et boîte. Et 15jours après sa sortie... CASSE MOTEUR 😢😡 Pistons 7 et 8 explosés.

Re-Démontage du moteur et boîte... Verdict moteur HS.

Avec beaucoup de chance j'en trouve un sur leboncoin 145 000km 1500(sans hésiter je fais le voyage Toulouse->Lille dans la nuit pour allez le chercher..) .

Je remonte moteur et boîte.

15 jours ou 1mois après... Le convertisseur de couple qui se mets à faire du bruit...

Un claquement proportionnelle au régime moteur...

Et bim.... 😨😨😨 re-re- Démontage moteur et boîte.

J'en profite.

-Changement de l'écran LCD de mon compteur

Qui m'as amener à changer le compteur car j'ai fumer les pistes en le dessoudant ! 😐🔫

-Changement du convertisseur de couple

-Changement pompe à huile de boîte

-Changement pompe de direction assisté

-Kit Distribution complet et courroie accessoires

-Démontage complet admission avec nettoyage et joints et restauration.

-Démontage des caches culbuteurs pour leurs redonner une seconde jeunesse et joints neufs.

-Changement des têtes de cardans et soufflets avant

-Changement de toutes les rotules et silent-blocs

-Réfection de ma ligne d'échappement avec pose de Valve électriques CutOut

-Nettoyage du compartiment moteur et longerons

-Changement des disques et plaquettes.

-Polissage du vernis sur carbone (qui étais un peu rayé)

-Vidange complète

-Pose kit xénon pour les feu de croisement

-Ampoule H1 Led pour les anti brouillard

-Réfection du circuit de dépression.

-Pose caméra de recul

-Légère teinte des feux arrière

-Peinture noir mat du diffuseur arrière et les allonge de porte et calandre

-Remise en état de l'ampli bose(oxydé)

-Changement pare brise arrière

-Changement de 3capteurs de stationnement

 

Et bientôt changement de pare brise car avec Ces derniers jours de chaleurs il as fissuré

-Prochaine étape, cartographie FlexFuel (bio ethanol et/ou sport)

 

-Faire la carte grise à mon nom...

J'ai tellement sortie d'argent en 1an que je n'ai pas encore put économiser pour payer ma cg 🔫🔫😢😢😧

 

Je pense avoir fait le tour...

Je repars sur une voiture quasi neuve, qui m'as coûter plus chère en réparation qu'as l'achat.

Mais le peut que j'ai put rouler avec m'as prouver qu'elle vallais bien la peine d'une restauration afin d'en profiter pleinement après.

 

Du coup je la connais de A à W... Me manque pas grand chose à découvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation et bienvenue parmi nous !

 

Effectivement beaucoup de pièces neuves (ou reconditionnées) sur cette auto...

N'hésites pas à nous mettre quelques photos, on aime bien ça :)

 

Question comme ça: pourquoi avoir changé les cardans complets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation et bienvenue parmi nous !

 

Effectivement beaucoup de pièces neuves (ou reconditionnées) sur cette auto...

N'hésites pas à nous mettre quelques photos, on aime bien ça :)

 

Question comme ça: pourquoi avoir changé les cardans complets ?

Salut Totole, j'aimerais bien publier des photos mais depuis mon mobile cela semble impossible.

Effectivement tout es neuf. Seul le convertisseur de couple es reconditionner.

E ce qui concerne les cardans j'ai changer les tête de cardans et soufflets (je vais modifier mon post si c'est possible 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première photos, mes belles...

post-90472-0-68537100-1498730734_thumb.jpg

 

🔞🔞⚠ les images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des mécanicien les plus avertis... ⚠ 😱 🔞🔞

N'ayant pas de garage pour y bricoler... Je me suis vu obliger de le faire avec les moyens du bord... Je ne voulais pas encombrer l'atelier de mon ami en y laissant ma voiture sur le pont.

 

Dernière sortie du bloc(on fais avec ce qu'on as pour caler...post-90472-0-80527200-1498730791_thumb.jpg

 

post-90472-0-55952900-1498730827_thumb.jpg

 

post-90472-0-06604700-1498730841_thumb.jpg

 

post-90472-0-68390000-1498730871_thumb.jpgpost-90472-0-64643200-1498730897_thumb.jpg

Nettoyage et réfection de l'admission et cache culbuteur post-90472-0-29463700-1498730913_thumb.jpg

post-90472-0-90853200-1498730956_thumb.jpg

 

Voilà 5jours qu'elle as son cur en dehors. J'attends le retour de ma BVA. Pour le remonter.. Mon faisceau elec es tout repéré avec du scotch de carrossier 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect, sacré boulot de démonter dans le fond de la cours sans ateliers :bien:

 

Je ne savais pas qu'à cette époque le V8 MPI était à distribution par courroie :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul incovéniant que j'y es trouvé à bosser au fond du jardin ( La météo, quand il pleut on oublie, quand il fait trop chaud on flambe) Sinon ca fais la muscu, entre passé dessus..Dessous..Dessus...Dessous... Abdos, cuisses et bras :)
Sinon avec des OSB pour ne pas être à même le sol et ne perdre aucun boulon c'est pas mal :)

 

Respect, sacré boulot de démonter dans le fond de la cours sans ateliers :bien:

Je ne savais pas qu'à cette époque le V8 MPI était à distribution par courroie :reflexion:

 

Courroie du Villebrequin aux AAC Echappement et entres les AAC c'est une chaîne avec Tendeur/Déphaseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta s6 qui t'a causé pas mal de soucis.

Bravo pour le travail accompli et ta persévérance 😉

Quelle était la cause de la défaillance des cylindres 7 et 8 ?

Lors de ton démontage as tu constaté quoique ce soit pour le collecteur d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta s6 qui t'a causé pas mal de soucis.

Bravo pour le travail accompli et ta persévérance

Quelle était la cause de la défaillance des cylindres 7 et 8 ?

Lors de ton démontage as tu constaté quoique ce soit pour le collecteur d'admission ?

Il l'a dit ils ont explosé. Manque de débit d'huile sur le cylindre 8 probablement, c'est récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta s6 qui t'a causé pas mal de soucis.

Bravo pour le travail accompli et ta persévérance 😉

Quelle était la cause de la défaillance des cylindres 7 et 8 ?

Lors de ton démontage as tu constaté quoique ce soit pour le collecteur d'admission ?

Salut ABBA, merci à toi, rien de spécial dans l'admission hormis de l'huile encrassé " retour de reniflard.

En ce qui concerne la casse, j'opte pour un mélange trop pauvre sur cylindre 7-8 ou dephaseur, ou manque de pression huile, je ne saurais jamais car bougies éclater Culasse pilonée. Et pistons troués.

Car les soupapes ont taper le piston ou l'inverse un bout de piston cassé qui es passé entre le piston et les soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même 😳

J'opterais pour un mélange trop pauvre surtout s'il n'y avait pas de marque de rayures sur les cylindres 😉

Tiens nous informés de la suite 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joint quelques photos de mes démontages,
il as fallut que je réduise leurs taille car trop volumineuse.

 

Premier démontage du bloc, dans le garage d'un ami
post-90472-0-53110800-1498895609_thumb.jpgpost-90472-0-89603600-1498895756_thumb.jpgpost-90472-0-11666300-1498895889_thumb.jpg

 

Ensuite mon second démontage, avec les découvertes glacantes :'(

post-90472-0-68780900-1498895642_thumb.jpgpost-90472-0-52937800-1498895703_thumb.pngpost-90472-0-77394600-1498895772_thumb.jpgpost-90472-0-46988400-1498895802_thumb.pngpost-90472-0-87783200-1498895845_thumb.pngpost-90472-0-55852400-1498895872_thumb.pngpost-90472-0-40988100-1498895820_thumb.jpg

 

Désolé pour la qualité de certaines photos, j'ai été les récupéré sur un vieux téléphone.
Sinon l'on constate bien qu'il y as eu probleme.
Mais pas de "rayures" dans les cylindre...Enfin de légères, vu que un bout de soupape et de piston se sont promené dans le cylindre et chambre de combustion.
En tout cas sachez que sur 6 Cylindres ca roule ;)

post-90472-0-33263800-1498895660_thumb.png

post-90472-0-63881800-1498895739_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça en fait des dégâts 😳 ... et des heures de boulot

Je mens je pour un mélange trop pauvre

Bravo pourra persévérance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça en fait des dégâts ... et des heures de boulot

Je mens je pour un mélange trop pauvre

Bravo pourra persévérance

:nixweiss:

J'ai une devise, ce qui es fait, n'es plus à faire... :mur:

Du coup maintenant je connais quasi parfaitement mon auto. :reflexion:

Moteur ouvert, partie chassis changer, hayon changer, PC démontés, Habillages démontés.. Je pense connaitre 95% de ses boulons et vis :icon_lol:

Maintenant je pense avoir trouvé la cause de mon mélange trop pauvre.

En ayant sortie le bloc, j'ai eu cassé un raccord rapide de durite de liquide de refroidissement, je ne l'ai trouvé que sur Oscaro, aucun fournisseur ne me l'as trouvé.

J'attend ma BVA puis je remonte celà. Je fait le remplissage de ma boite avec la procédure ZF et ZOU à moi le V8 :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cuniman31,

 

Juste pour info, moi je rajoute du Mecacyl BVA (je ne suis pas vendeur de ce produit), car malgré les vidanges de boite (pas de problème de rapport ou convertisseur ou autres), les solénoïdes arrivent à se gripper.
Exemple : Code défaut trouvé 17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force.

 

Car j'ai testé ce produit après deux vidanges de boite. J'avais toujours ce code défaut 17125, depuis plus rien nada, elle est souple.

 

De plus, je t'invite à coder le groupe (02) boite en 00111, tu vas voir la différence (j'applique cela sur mon RS6 C5 de 2003, boite auto d'origine 211.000 Km pas un code défaut).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets du mecacyl stinger ? 😊

Rares sont les personnes le rapportant.

Sur les boites mécaniques j'en ai souvent mis avec des résultats surprenants, en bien 😉

S'il est aussi efficace sur bva que bvm ce n'est que du plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

J'ai testé avec mon matos (ma voiture) et opération réalisé par mon garagiste (ste'f auto) qui a constaté la différence, après si la boite a des problèmes de rapport ou autre (convertisseur) il ne servira a rien ce produit.

Pour info Stef auto est partenaire ZF donc il peut avoir un avis critique.

Apres il faut garder a l'esprit que les produits miracle type télé-achat ne répare pas une boite défectueuse mécaniquement.

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cuniman31,

 

Juste pour info, moi je rajoute du Mecacyl BVA (je ne suis pas vendeur de ce produit), car malgré les vidanges de boite (pas de problème de rapport ou convertisseur ou autres), les solénoïdes arrivent à se gripper.

Exemple : Code défaut trouvé 17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force.

 

Car j'ai testé ce produit après deux vidanges de boite. J'avais toujours ce code défaut 17125, depuis plus rien nada, elle est souple.

 

De plus, je t'invite à coder le groupe (02) boite en 00111, tu vas voir la différence (j'applique cela sur mon RS6 C5 de 2003, boite auto d'origine 211.000 Km pas un code défaut).

 

A+

Salut Stinger, je connais bien mecacyl je l'utilise sur tout mes moteurs et principalement en moto. C'est t vrai que sur la moto je sent beaucoup la différence.

Mais je n'avais pas penser à en mettre dans ma BVA. je pensais en mettre dans mon huile moteur mais pas dans la boîte.

Merci pour le rappel 😀

Elle es chez mon mécano pour le changement de la pompe à huile, je n'attend plus qu'elle et je remonte tout.

D'ailleurs recoder le groupe 02 mène à quoi au juste ?

Ma boîte de vitesse vas être reprogrammer quand je fais la cartographie Flexfuel.

On m'as annoncer une boîte plus réactive et plus souple... (pas non plus une dsg) 😇😇

Mais je prend note. Je file m'acheter mes deux mecacyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En synthétisant ça donne ça pour la mienne (tiptronic 2003 avec commandes au volant et présence du mode D et S) :

0?000 : commandes aux volant

0 = commandes au volant activées

1 = commandes au volant désactivées

00?00 : DSP (dynamic shift program), sous réserves par déduction, difficile à vérifier

0 = DSP activé

1 = DSP désactivé

000?0 : mode sport et stratégie tiptronic

0 = mode stock, nouvelle stratégie

1 = mode sport, nouvelle stratégie

2 = mode stock, ancienne stratégie

3 = mode sport, ancienne stratégie

0000? : région et roues motrices

1 = reste du monde, transmission intégrale

2 = USA, transmission intégrale

3 = reste du monde, traction

4 = USA, traction

Commandes au volant
Là c'est simple le codage 1 les désactive purement et simplement, seul le levier en tiptronic fonctionne.

Le DSP (en mode automatique)
Si j'ai bien compris c'est lui qui s'adapte au style de conduite, en permanence et en temps réel. Donc s'il détecte qu'on conduit dans les tours, il va monter les rapports plus haut, et s'il détecte qu'on conduit sur le couple, il va passer plus vite aux rapports supérieurs.
Apparemment ce serait aussi lui qui gèrerait l'apprentissage, donc une adaptation sur le long terme.
Peut-être que c'est lui qu'on efface avec la procédure de réinitialisation de boite.
J'ai lu qu'en l'enlevant la boite deviendrait moins pataute mais ce n'est peut-être valable que si l'ancien propriétaire était mou et que la boite c'était adaptée en mode mou : supprimer l'apprentissage enlève le mode mou appris auparavant.

Mode stock / sport (en mode automatique)
Le mode sport est décrit comme étant plus réactif, rétrogradant plus vite à la solicitation de l'accélérateur, et conservant les rapports plus longtemps que le mode stock pour une solicitation de l'accélérateur identique.
Le mode stock (google traduit boursier mdr, c'est mode normal en fait) est décrit comme moins réactif et plus sur le couple.
C'est pas toujours évident à objectiver mais la boite semble effectivement plus dynamique : elle rétrograde plus tôt quand on enfonce l'accélérateur, mais je trouve qu'elle passe les rapports aussi tôt si on accélère doucement, et je ne peux pas dire si elle les maintient plus longtemps sur plus franche accélération.
Ce n'est pas non plus la même différence que lorsqu'on passe de D en S où là souvent elle rétrograde direct et maintient le moteur dans les tours en permanence.
Je préfère le mode sport, que je sens plus réactif, mais qui ne monte pas les rapports dans les tours comme le mode S du levier.

Nouvelle et ancienne stratégie (en mode tiptronic)
Deux actions sont permises par la nouvelle stratégie par rapport à l'ancienne :
- possibilité de kick down
- passage au rapport supérieur au début de la zone rouge
Avec l'ancienne stratégie, pas de kick down, et vous pouvez allez chercher le rupteur, le rapport suivant ne passera pas tout seul.
Aucune différence en dehors de ça, elle ne rétrograde que sur du kick down, et avec le shifter ou le levier bien sûr.
Je préfère la nouvelle, elle n'enlève rien à l'ancienne, et gère mieux les actions extrêmes.

Région et transmission
Pour nos RS6 ou S6 et A6 c'est le codage 1.
Ma boite n'accepte pas le codage 2, ça parait logique. J'ai pas essayé 3 et 4.

CONCLUSION
Je roule codage 00111 qui devrait être : DSP off, mode sport, nouvelle stratégie.

Le codage 00111 m'a changé la vie, boite moins pataute, et l'étalage du rapport 2 a 3 en ville bien plus agréable.

La repro de boite n'a rien a voir avec son codage VAG qui lui change une valeur existent dans le calculateur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cuniman est bien tu es courageux d'avoir déposé et reposé le moteur/bv 3 fois de suite en si peux de temps et en plus au fond du jardin...

Moi la en plein dedans remplacement de mon 4.2l ( bon moi avec tout l'équipement et de la main d'oeuvre lol ) qui avais plus de 645000 kms qui tournais comme une montre, mais qu'une courroie de distri défectueuse a achevé 😢 Sur l'A6 c'est galère aussi à accèdé au fils du démarreur ? Car sur l'A8 D3 ils ont vraiment merdé chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cuniman est bien tu es courageux d'avoir déposé et reposé le moteur/bv 3 fois de suite en si peux de temps et en plus au fond du jardin...

Moi la en plein dedans remplacement de mon 4.2l ( bon moi avec tout l'équipement et de la main d'oeuvre lol ) qui avais plus de 645000 kms qui tournais comme une montre, mais qu'une courroie de distri défectueuse a achevé Sur l'A6 c'est galère aussi à accèdé au fils du démarreur ? Car sur l'A8 D3 ils ont vraiment merdé chez Audi.

Salut JJ, je trouve qu'ils ont m*rdé aussi sur le V8 car l'accès y es très difficile, je ne te cacherais pas que pour le troisième Démontage j'ai d'abord voulu ne tomber que la boîte.. Et pour cela il faut démonter le démarreur et donc le débrancher... Malheureusement j'ai pas réussi à accéder à une vis donc je me suis résigné qu Démontage du bloc.

Pour le fil, j'ai utiliser une clé plate avec un côté 12pans. Mais Enfaite je faisait 1/5 de tour, je tourné ma clé sur elle même et même principe... 20min pour le desserer complètement et finir du bout des doigts... Il y as deux ergots en plastique qui empêche de bien placer la clé sur le démarreur.

⚠️bien penser à débrancher la batterie⚠️

Figure toi que j'ai préféré le sortir la troisième fois seul. Car on ne se gêne pas. Je l'ai fais la première fois avec un ami. Mais il me manque des bras quand il s'agit de placer la ligne ou d'autres éléments lourd.

Bonne chance. C'est de la belle mécanique à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En synthétisant ça donne ça pour la mienne (tiptronic 2003 avec commandes au volant et présence du mode D et S) :

 

0?000 : commandes aux volant

 

0 = commandes au volant activées

1 = commandes au volant désactivées

00?00 : DSP (dynamic shift program), sous réserves par déduction, difficile à vérifier

0 = DSP activé

1 = DSP désactivé

000?0 : mode sport et stratégie tiptronic

0 = mode stock, nouvelle stratégie

1 = mode sport, nouvelle stratégie

2 = mode stock, ancienne stratégie

3 = mode sport, ancienne stratégie

0000? : région et roues motrices

1 = reste du monde, transmission intégrale

2 = USA, transmission intégrale

3 = reste du monde, traction

4 = USA, traction

Commandes au volant

Là c'est simple le codage 1 les désactive purement et simplement, seul le levier en tiptronic fonctionne.

Le DSP (en mode automatique)

Si j'ai bien compris c'est lui qui s'adapte au style de conduite, en permanence et en temps réel. Donc s'il détecte qu'on conduit dans les tours, il va monter les rapports plus haut, et s'il détecte qu'on conduit sur le couple, il va passer plus vite aux rapports supérieurs.

Apparemment ce serait aussi lui qui gèrerait l'apprentissage, donc une adaptation sur le long terme.

Peut-être que c'est lui qu'on efface avec la procédure de réinitialisation de boite.

J'ai lu qu'en l'enlevant la boite deviendrait moins pataute mais ce n'est peut-être valable que si l'ancien propriétaire était mou et que la boite c'était adaptée en mode mou : supprimer l'apprentissage enlève le mode mou appris auparavant.

Mode stock / sport (en mode automatique)

Le mode sport est décrit comme étant plus réactif, rétrogradant plus vite à la solicitation de l'accélérateur, et conservant les rapports plus longtemps que le mode stock pour une solicitation de l'accélérateur identique.

Le mode stock (google traduit boursier mdr, c'est mode normal en fait) est décrit comme moins réactif et plus sur le couple.

C'est pas toujours évident à objectiver mais la boite semble effectivement plus dynamique : elle rétrograde plus tôt quand on enfonce l'accélérateur, mais je trouve qu'elle passe les rapports aussi tôt si on accélère doucement, et je ne peux pas dire si elle les maintient plus longtemps sur plus franche accélération.

Ce n'est pas non plus la même différence que lorsqu'on passe de D en S où là souvent elle rétrograde direct et maintient le moteur dans les tours en permanence.

Je préfère le mode sport, que je sens plus réactif, mais qui ne monte pas les rapports dans les tours comme le mode S du levier.

Nouvelle et ancienne stratégie (en mode tiptronic)

Deux actions sont permises par la nouvelle stratégie par rapport à l'ancienne :

- possibilité de kick down

- passage au rapport supérieur au début de la zone rouge

Avec l'ancienne stratégie, pas de kick down, et vous pouvez allez chercher le rupteur, le rapport suivant ne passera pas tout seul.

Aucune différence en dehors de ça, elle ne rétrograde que sur du kick down, et avec le shifter ou le levier bien sûr.

Je préfère la nouvelle, elle n'enlève rien à l'ancienne, et gère mieux les actions extrêmes.

Région et transmission

Pour nos RS6 ou S6 et A6 c'est le codage 1.

Ma boite n'accepte pas le codage 2, ça parait logique. J'ai pas essayé 3 et 4.

CONCLUSION

Je roule codage 00111 qui devrait être : DSP off, mode sport, nouvelle stratégie.

Le codage 00111 m'a changé la vie, boite moins pataute, et l'étalage du rapport 2 a 3 en ville bien plus agréable.

La repro de boite n'a rien a voir avec son codage VAG qui lui change une valeur existent dans le calculateur.

 

A+

Merci pour cette mine d'or...

Moi je n'ai pas de mode S

Ni de palettes au volant.

PRND432 et + -

Sympa à connaître en tout cas toute ces infos. En revanche mon VCDS me donner "vous n'avez pas accès à cet espace avec votre version ou message similaire.

Et d'ailleurs est ce normal que je n'arrivais à accéder à mon obd que moteur démarré ? En contact seul je n'ai aucun retour.

D'ailleurs pour mon remplissage d'huile de boîte, en respectant la procédure ZF je ne peut donc pas surveiller la température de l'huile par la sonde... J'ai une sonde de cuisine. Que je glisse par le trou de remplissage et qui me permet de surveiller la température lors du remplissage.

Pour allez plus vite j'ai acheter une pompe à huile électrique, car la température monte relativement vite.

10€ et un débit infernal. Je vais pourvoir le faire en une fois cette fois ci. Car à la seringue de 500cl c'est long.

Merci en tout cas je me mets ça sous le coude quand elle roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJ, je trouve qu'ils ont m*rdé aussi sur le V8 car l'accès y es très difficile, je ne te cacherais pas que pour le troisième Démontage j'ai d'abord voulu ne tomber que la boîte.. Et pour cela il faut démonter le démarreur et donc le débrancher... Malheureusement j'ai pas réussi à accéder à une vis donc je me suis résigné qu Démontage du bloc.

Pour le fil, j'ai utiliser une clé plate avec un côté 12pans. Mais Enfaite je faisait 1/5 de tour, je tourné ma clé sur elle même et même principe... 20min pour le desserer complètement et finir du bout des doigts... Il y as deux ergots en plastique qui empêche de bien placer la clé sur le démarreur.

⚠️bien penser à débrancher la batterie⚠️

Figure toi que j'ai préféré le sortir la troisième fois seul. Car on ne se gêne pas. Je l'ai fais la première fois avec un ami. Mais il me manque des bras quand il s'agit de placer la ligne ou d'autres éléments lourd.

Bonne chance. C'est de la belle mécanique à faire

Bon je vois que c'est la même merde finalement, ils aurais fallu simplement qu'ils fassent un fil qui ce déconnecte plus loin et laissé le fils en place, bon je parle pour la dépose moteur/boîte sinon ça change pas le soucis.

Sinon oui pour bossé c'est clair que seul c'est mieux, à 2 sur le même chantier c'est pas pratique au contraire. Quand je dis j'ai de la main d'oeuvre c'est que moi je supervise mdr et aide pour les choses où ils faut être 2.

Il y a un peu moins de 2 ans le moteur/boite à deja été tombé pour le remplacement de la boîte à 580000 kms et je me souviens que c'était galère pour ce foutu démarreur sinon à part ça, ça ce fait pas trop mal à part que le moteur/boite fait un peu de poids donc quand il faut l'énlevé et le remettre en place c'est un peu délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas normal que tu accèdes pas au calculateur de boite juste avec le contact.

Par contre si tu dis que moteur démarré tu y accèdes pourquoi tu n'as pas la température de boite ? Car avec un thermomètre de cuisine je suis pas sûr que ça soit super fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas normal que tu accèdes pas au calculateur de boite juste avec le contact.

Par contre si tu dis que moteur démarré tu y accèdes pourquoi tu n'as pas la température de boite ? Car avec un thermomètre de cuisine je suis pas sûr que ça soit super fiable...

Je suis certains de la température à 0.05*C près car il baigne dans l'huile.

Et ben quand j'essaie le logiciel me dis que je ne suis pas autorisé à m. Y connecte avec ma version de logiciel.

Donc thermomètre insérer dans la boîte et on remplis 😇

Jusque là après 1000km le level étais très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que c'est la même merde finalement, ils aurais fallu simplement qu'ils fassent un fil qui ce déconnecte plus loin et laissé le fils en place, bon je parle pour la dépose moteur/boîte sinon ça change pas le soucis.

Sinon oui pour bossé c'est clair que seul c'est mieux, à 2 sur le même chantier c'est pas pratique au contraire. Quand je dis j'ai de la main d'oeuvre c'est que moi je supervise mdr et aide pour les choses où ils faut être 2.

Il y a un peu moins de 2 ans le moteur/boite à deja été tombé pour le remplacement de la boîte à 580000 kms et je me souviens que c'était galère pour ce foutu démarreur sinon à part ça, ça ce fait pas trop mal à part que le moteur/boite fait un peu de poids donc quand il faut l'énlevé et le remettre en place c'est un peu délicat.

Je pense que vu l'amperage qui y passe sur le circuit de puissance (gros fil) aucune Connectique ne passerais.

Et pour la dépose du moteur, je tombe le berceau maintenant. Je ne m'embête plus. Je suspend le moteur et je tombe le berceau pour sortir sans contraintes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle pour le gros fils le petit lui ce déconnecte plus loin

Effectivement il faut des connecteurs adaptés pour l'ampérage mais ça ce fait, car le pire a l'arrière au niveau de la batterie il y en as...

Et moi aussi le moteur est tombé avec le berceau (qui est en deux parties) mais du coup il faut quand même le désaccouplé du moteur pour attrapé justement ce fichu fil... Enfin bref ça ce fait quoi pas le choix lol

Je suis certains de la température à 0.05*C près car il baigne dans l'huile.

Et ben quand j'essaie le logiciel me dis que je ne suis pas autorisé à m. Y connecte avec ma version de logiciel.

Donc thermomètre insérer dans la boîte et on remplis 😇

Jusque là après 1000km le level étais très bon

Ok ok, en même temps si tu peux pas avoir la température au vag com ta pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche sur l'A8 il y a bien le gros fils qui va au démarreur qui ce déconnecte au niveau du pied de porte AVD à l'intérieur côté passager donc si c'est pareil sur ton S6 et que ça peut t'arranger vérifie si c'est le cas aussi.

Moi toujours ça va vraiment facilité l'affaire et faire gagné un temps fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche sur l'A8 il y a bien le gros fils qui va au démarreur qui ce déconnecte au niveau du pied de porte AVD à l'intérieur côté passager donc si c'est pareil sur ton S6 et que ça peut t'arranger vérifie si c'est le cas aussi.

Moi toujours ça va vraiment facilité l'affaire et faire gagné un temps fou.

sur l'a6 la batterie es sous la baie de batterie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, alors du coup finalement si ta batterie est dans la baie tu peux peut être démonté facilement ton cable pour pouvoir le mettre sur ton démarreur avant.

Tu sais quand tu récupères ta BVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, alors du coup finalement si ta batterie est dans la baie tu peux peut être démonté facilement ton cable pour pouvoir le mettre sur ton démarreur avant.

Tu sais quand tu récupères ta BVA?

J'ai appeler mon mécano mais comme c'est un mec très talentueux il es aussi très demander. J'espère cette semaine pour m'y atteler ce week-end de 3jours. Ça serais le top.

En ce qui concerne mon faisceau il descend directement de la batterie le long du longerons et il es lié au faisceau alternateur plus Masse moteur et masse châssis... Donc je n' ai pas le choix. Je prend mon mal en patience et doucement. Je sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture ayant vécu à l'océan... Et non pas dans l'océan 😂 et arrêtée durant 2ans contre une haie. Tout le côté non protégé par la haie à été piqué par le sel... Résultat... Des écrous qui pètes comme du verres... Support amortisseur et écrou de rotules... Solutions... SOUDURE d'un boulon et ça sort.. Malheureusement pour la rotule, l'écrou à cassé à fleur... Donc je vais devoir percer.. post-90472-0-62992900-1499631351_thumb.jpg

 

Et j'ai une question. Est ce que quelqu'un saurais me donner la référence de cette pièce ?! post-90472-0-61073800-1499631404_thumb.jpg

C'est le raccord de tuyau de lave phare. Malheureusement le miens s'est cassé et je n'y vois aucune ref.

Etka es un logiciel ou une page Web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense que la référence de cette pièce est : 8D0955873. Allez voir sur realoem audi pour être sur, vous y trouverez normalement toutes les références pour votre véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pété ce T moi aussi en démontant la première fois, j'avais pas vu qu'il y avait des clips en plastique qui pouvaient s'enlever.

Du coup j'ai réparé proprement à la colle bicomposante mais dès que j'ai trouvé la bonne ref, je commanderai également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense que la référence de cette pièce est : 8D0955873. Allez voir sur realoem audi pour être sur, vous y trouverez normalement toutes les références pour votre véhicule

Salut pitbull, merci je vais regarder ce là mais sur realoem je ne trouve pas la catégorie dans laquelle je peut trouver cette réf. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitbull, merci je vais regarder ce là mais sur realoem je ne trouve pas la catégorie dans laquelle je peut trouver cette réf. ^^

Bon ben tu avais raison. En faisant deux clics je suis tomber sur ce que je cherche depuis des mois.. Donc la réf es bien 8D0955873

post-90472-0-08513300-1499720767_thumb.pngpost-90472-0-52826700-1499720785_thumb.pngpost-90472-0-57861900-1499720799_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cuniman est bien tu es courageux d'avoir déposé et reposé le moteur/bv 3 fois de suite en si peux de temps et en plus au fond du jardin...

Moi la en plein dedans remplacement de mon 4.2l ( bon moi avec tout l'équipement et de la main d'oeuvre lol ) qui avais plus de 645000 kms qui tournais comme une montre, mais qu'une courroie de distri défectueuse a achevé Sur l'A6 c'est galère aussi à accèdé au fils du démarreur ? Car sur l'A8 D3 ils ont vraiment merdé chez Audi.

 

Tu ne retapes pas ton V8 ? Tu as des photos de ta voiture dans son état actuel ? C'est beau 645.000 quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...