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Joints de clim


ericbonnet31

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Hello la communauté,

Suite au changement de moteur réalisé cette hiver, au cours duquel j'avais débranché les tuyaux de clim, j'ai fait recharger la clim et ça n'a pas tenu 1 semaine... Le fait est que je n'avais pas changé les petits joints verts...

Donc le gars du garage m'a conseillé de changer les joints bien sûr.

Mais j'ai plusieurs questions :

- ou trouver ces joints? Pas trouvés sur le net 😣

- faut il en profiter pour contrôler ou changer d'autre éléments? Déshydrateur, détendeur.. .?

Merci !

Nb: j'ai souffert la semaine dernière sans clim, avec 38° a Toulouse 😫

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Tu parle des joints toriques vert qu'on trouve à chaque liaison de canalisations de clim ?

 

Si c'est de cela dont il est question, je me souvient avoir vu un assortiment sur internet à pas trop cher. Il y avait aussi dans la boite les "obus" et les joints toriques des prises de rechargement de gaz qui peuvent aussi être remplacé en préventif.

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Le deshydrateur sert à séparer le gaz de sa condensation (compression ,montée en température,refroidie ,condensation)

comme ce gaz comprimé passe dans un détendeur ( clapet qui fait redescendre la pression) Pièce mécanique et donc subissant la corrosion fonctionnant mieux et plus longtemps sans humidité

Changer cette pièce se fait sur le long terme car elle se rempli de liquide ,se sature et empêche au gaz de passer

Clim chargee,deshydrateur plein ,compresseur fonctionnant mais pas de froid

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Ok, j'ai vu un déshydrateur à 25 euros et un boîte pleine de joints à 25 euros...

Mais je vais demander au garage combien il prend pour faire ces changements de joints et déshydrateur.

En effet, je me dis que si je le fais moi même, je vais encore avoir ses doutes sur l'étanchéité.

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La MO sera peut-être pas excessive en effet. Une fois qu'elle sera remise en route je te conseille vivement de laisser la clim en "Auto" toute l'année, le compresseur tourne et les joints ne sèchent pas de cette façon

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En effet, l'huile qui lubrifie l'intérieur du circuit, et donc les joints, est véhiculée avec le gaz. En faisant fonctionner le clim toute l'année, le gaz n'arrête pas de circuler et cette huile lubrifie en permanence et donc : pas de fuite à la remise en route estivale comme on le constate souvent !!!

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