Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

3 biiips au démarrage


pat2chi1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le sujet a été abordé dans un autre fil de discussion mais pour avoir plus d'avis, j'ouvre un nouveau sujet.

 

C'est au sujet des 3 bips et du voyant de frein qui clignote (ça me le fait depuis que j'ai la voiture). Depuis 2 semaines environ, je teste de démarrer avec le pied sur le frein (une idée qui m'est venue comme ça :wc: :think: ). Et devinez quoi : plus de bips et de voyant de frein qui clignote !!!

 

D'expérience, je sais que si on actionne la pédale de frein moteur arrêté, ça remet de mater-vac à la pression atmosphérique. C'est d'ailleurs comme ça qu'on vérifie l'assistance au freinage. On pompe plusieurs fois sur la pédale de frein et en démarrant le moteur avec le pied sur le frein, la pédale s'enfonce, signe que l'assistance (pompe à vide, master-vac) fonctionne.

 

Dans mon cas, tout est normal mais il n'empêche que lorsque je démarre avec le pied sur le frein, il n'y plus ces 3 bips et le voyant de frein ne clignote pas... Pourtant, hormis mettre le circuit hydraulique sous pression et utilisé une partie du vide d'air dans le master-vac, je ne vois pas ce que ça fait de plus mais ça fait forcément quelque chose... :reflexion: :reflexion: :reflexion: Je précise que les freins sont en bon état et que les témoins de plaquettes sont shuntés proprement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le voltmètre du tableau de bord chute à l'impulsion du démarreur (normal me direz-vous) mais pas en dessous de 10V quand même. J'ai mis une batterie neuve 75Ah / 750 Amp au mois de septembre lors de la réfection totale. L'alternateur charge bien et je n'ai pas constaté de conso avec la pince ampèremétrique.

 

Ton idée semble plus que plausible mais pourquoi ça ne le fait pas lorsque je démarre avec le pied sur le frein...?? C'est peut-être moi qui fait une fixette là-dessus car la voiture démarre bien néanmoins et il n'y a pas de défaut au Vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me le fait aussi par temps humide et au premier démarrage

 

Par contre porte conducteur ouverte :RIEN!! 😳😳😤😤

 

Dès que je ferme la porte ça bipe 3 fois ,j ai cherche rien batterie ,suppléée par booster,pas ça ,shunte les câbles de plaquettes ,

 

Shunte le capteur de niveau de liquide rien !

 

Je pense que c est aussi un mistere de l A6👽👽👽👽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me le fait aussi de temps en temps, mais pas tout le temps. Du coup je suis arrivé la conclusion que la voiture voulait communiquer avec moi. Mais comme j'ai pas le temps, je l'écoute pas :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me le fait aussi de temps en temps, mais pas tout le temps. Du coup je suis arrivé la conclusion que la voiture voulait communiquer avec moi. Mais comme j'ai pas le temps, je l'écoute pas :MdrDevil:

 

Ah ok, je fais comme avec ma femme alors... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques essais avec ou sans le pied sur la pédale de frein au démarrage, je confirme que ça ne bip pas lorsque j'appuie... Il est évident que je ne vais pas me focaliser là-dessus mais comme c'est une constatation avérée, je partage, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce n'est pas un problème.. C'est uniquement parce que lorsqu'on tire sur le démarreur, la tension chute en dessous des 10v

 

Je pense qu'il y a du vrai.

 

Il me semble que pour amortir la chute de tension au démarrage, le propriétaire de mon ancienne berline avait fait changer les câbles de batterie par des + gros en section. Et hasard ou coïncidence, elle ne bipait jamais au démarrage celle-là...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux non plus. C'est facilement vérifiable aux extrémités mais dans la gaine... Il suffit que le démarreur soit un peu poussiéreux avec ça et ça peut vite engendrer une résistance plus élevée sur l'ensemble. Je ne vais pas tenter l'échange de câbles d'alimentation tout de suite, le garage est déjà pris !!!

 

Le bloc ABS qui se met en alerte à cause d'une chute de tension au démarrage (dans mon cas : voyant de frein qui clignote au moment des bips) ou tout autre équipement demandant une tension minimum pour fonctionner expliquerai alors ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentez de démarrer en ayant une autre voiture (démarrée) branchée aux câbles à la batterie.

Si ça ne bipe plus / plus de voyant, c'est bien que c'est lié à la baisse de tension de la batterie lors du démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà intervenu pour dire que j'avais les memes problèmes depuis quelques années, mais au début, cela apparaissait au bout de quelques centaines de mètres, voire 1 ou 2 kms, au freinage...état des plaquettes, niveau Ldf, état capteurs ABS...tout semblait ok...et maintenant, c'est à chaque démarrage. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes symptômes sont encore un peu différents, c'est exact (dsl, l'entrée du club est restrictive à ce sujet :ripeer: ).

 

Blague à part, peut-être un truc tout bête, un fil de témoins de plaquettes coupé quelque part. Le témoin d'usure fonctionne par rupture de continuité. Sur la mienne, j'ai coupé les prises et fait un shunt propre sous gaine thermo pour écarter cette future panne.

 

Sinon, c'est clair que ça sent le truc :mur: :mur: :mur:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis déjà intervenu pour dire que j'avais les memes problèmes depuis quelques années, mais au début, cela apparaissait au bout de quelques centaines de mètres, voire 1 ou 2 kms, au freinage...état des plaquettes, niveau Ldf, état capteurs ABS...tout semblait ok...et maintenant, c'est à chaque démarrage. @+

 

idem pour moi, et cela fait déjà 4 ans j'ai regardé de partout, remplacer tout ce que j'ai pu ,que né-ni ,je roule avec un petit bout de scotch noir sur le voyant :meanie: !!!

A+jl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...