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remplacement silent bloc supérieurs avant


onclebens73

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Bonjour à tous.

J'ai passé le contrôle technique la semaine dernière et le contrôleur m'a montré les silents blocs des bras supérieurs avant complètement HS. Il m'a dit "c'est la maladie des A8 et A6, ca vous bouffe les pneus à l'intérieur. Je vous conseille de monter des silents bloc type powerflex".

 

Sitôt dit, sitôt commandé.

Ref PFF3-203, qté 4, achetés pour 100 balles.

 

3210.jpg

 

Les pièces déposées

3110.jpg

 

montage de nouveaux silents blocs à la presse.

2910.jpg

 

Remontage.

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Au remontage, la voiture est ventre à terre (surement du au débranchement des amortos). Faudra que je recalibre la suspat.

2510.jpg

2611.jpg

 

Au passage, xénon surement HS. Quelqu'un connait le modèle d'ampoule? Feux adaptatifs, modèle de 2009.

2710.jpg

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je ne savais pas que ça pouvait se remplacer juste les silents bloc, certainement plus économique que changer les bras entièrement...

et encore, si je prenais des silentbloc type origine, ils me coutaient 12€ pièce. Par contre faut être un minimum équipé, ou très démerde...

 

ampoule xenon d2s

Merci

 

tu n'as pas eu de souci pour sortir les vis ?

J'ai déposé la "coupelle" d'amortisseur.

J'ai galéré un peu pour la vis serrant les deux rotules des bras sur le pivot. J'ai choppé le coup de main pour la seconde. il faut pas hésiter à frapper avec un burin pour libérer la partie cylindrique des rotules. Au remontage, j'ai bourré de pâte de montage.

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  • 2 semaines plus tard...

onclebens73

une question : as tu mis en contrainte ta roue complète avant le serrage du boulon d'amortisseur en effet ceci est indiqué dans la procédure de repose si cela n'est pas fait ton silenbloc ne tiendra pas longtemps...


@++

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Je dois changer les miens aussi, mais le garage dit qu'il ne peut pas commander juste les silent blocs, donc il va me commander les 4 bras...

En plus pour faire le parallélisme, pas moyen de dévisser l'écrou juste à coté des soufflets de direction, donc il dit qu'il faudra chauffer et du coup, les soufflets vont fondre et il doit en commander deux neufs...

 

Il dit que le système Audi avec les bras c'est de la vrai daube, et qu'il n'y a qu'eux pour faire des trucs comme ça... LOL

Et apparemment, vu le nombre qu'il change.... ça doit pas tenir très longtemps... :-(

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  • 2 semaines plus tard...

onclebens73

 

une question : as tu mis en contrainte ta roue complète avant le serrage du boulon d'amortisseur en effet ceci est indiqué dans la procédure de repose si cela n'est pas fait ton silenbloc ne tiendra pas longtemps...

 

 

@++

 

De quel boulon d'amortisseur tu parles?

J'ai rien serré sous contrainte car le silentbloc powerflex fivote dans le logement du bras et autour d'un insert central.

 

 

Je dois changer les miens aussi, mais le garage dit qu'il ne peut pas commander juste les silent blocs, donc il va me commander les 4 bras...

En plus pour faire le parallélisme, pas moyen de dévisser l'écrou juste à coté des soufflets de direction, donc il dit qu'il faudra chauffer et du coup, les soufflets vont fondre et il doit en commander deux neufs...

 

Il dit que le système Audi avec les bras c'est de la vrai daube, et qu'il n'y a qu'eux pour faire des trucs comme ça... LOL

Et apparemment, vu le nombre qu'il change.... ça doit pas tenir très longtemps... :-(

les silents blocs sont dispo à 12€ sur oscaro.

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  • 4 semaines plus tard...

et encore, si je prenais des silentbloc type origine, ils me coutaient 12 pièce. Par contre faut être un minimum équipé, ou très démerde...

.

.

 

Quand tu dis ça tu parles de quel type d équipement ? Une presse par exemple ?

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Bonsoir je vien de faire les 2 côté droit et je pensais que sa aurait été plus compliqué 40 min avec le changement des disc et plaquettes sa se fait super bien

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Bonjour à tous j'ai eu ce meme probléme sur mon A 8 de 2004. Defaut en 2013 cela faisait un claquement . Je les fais changer par le garage audi de deauville pour pas tres chers .je crois 160€ de memoire

 

Mais les mecanos. ont galèrés pour le demontage parce tout étaient collés et comme on ne peut pas Chauffé l,aluminium. Donc percage des vis etc..sans frais supplementaire pour moi. Voila pour mon témoignage

Amicalement

Philippe

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  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Ma petite contribution

J'an changé les bras supérieurs hier d'un coté, de l'autre coté, la vis qui maintient les deux rotules fait  de la résistance .... malgrè les assauts répétés de la masse et du wd40. Pour le reste c'est assez simple, en dévissant le support amortisseur et le garde boue, c'est assez facile d'accès tout de même...

Je change aussi les inférieur semaine pro, les caoutchouc sont mort de chez mort sur mon a8

Reste à trouver les silents block pour la BAR avant :)

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Pour illustrer :

 

6f552ef9a99ceaaa041cbf13980c0e41.jpg

 

Presse hydraulique , ici dite d’établi car moins Haute, sert à insérer ou sortir parfois les roulements, silentblocs etc...

 

 

 

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Bonjour j'ai été sur le site powerflex et la référence que tu marque correspond à une a6 ou les a tu acheter ?


A voir avec lui,
Mais beaucoup de pièces d’A8 sont communes avec l’A6...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  • 2 semaines plus tard...

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