Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

réparer store enrouleur sunblind sunroof opensky


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je rencontre une bonne galère, j'ai la toile de mon enrouleur de toit ouvrant qui vient de tomber dans l'habitacle.

 

photo exemple, ma toile est noire

 

post-37451-0-91128600-1498504841_thumb.jpg

post-37451-0-69521300-1498504912_thumb.jpg

 

 

la référence de la pièce à changer c'est la toile noire

1K9 877 307 A 5L9 (apparemment remplacé par 1K9 877 307 C 5L9)

tarif Audi du 26/06/2017 = 331€TTC + 34€ pour les 2 pièces sur les cotés

 

post-37451-0-96278200-1498505709_thumb.jpg

 

j'ai besoin de vous pour démonter les fixations de chaque coté de la barre en aluminium qui coulisse et qui titre la toile.

 

voir le détail ci-dessous de la pièce 26

 

post-37451-0-53430500-1498505025_thumb.jpg

post-37451-0-98615700-1498505510_thumb.jpg

post-37451-0-73000700-1498505562_thumb.jpg

 

J'ai démonté tout le toit dans la voiture, il faut maintenant que j'arrive à retirer la barre qui est dans les rails.

 

comment faire ? une idée ?

d'avance merci pour vos réactions sur le sujets.

 

post-37451-0-50242700-1498505261_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez audi, il demande 500€ de pose en plus des 360€ de pieces...

ce qui prend du temps c'est la dépose du pavillon, heureusement je l'ai déjà fait.

Il faut maintenant que je dépose/repose le nouvel enrouleur et c'est la que je bloque.

Je ne vais pas rester avec mon pavillon comme ça longtemps.

 

Je pense qu'il y a une technique pour sortir la barre alu qui tire la toile.

Il y a deux pièces en plastiques intégrés dans la fameuse barre, qui rentrent dans les deux guides le long du toit ouvrant.

Si j'arrive a sortir le truc sans rien casser, j'ai gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les concessions, c'est cher, surtout parce que beaucoup ne font appel à l'équipe qu'en toute dernière extrémité, mais on est alors content qu'elles existent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché partout, je ne trouve aucun tuto sur le sujet.

J'ai fouillé chez volkswagen car ils utilisent les mêmes toits ouvrants, il y a bien une technique ?

avez vous une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, comme le dit si bien GuyGuy, il faut aller chez des pros si tu veux du travail de pro !

remplacement du rideau + 2 joints du toit ouvrant (j'en profite) + fourniture et pièces = 1200€

J'ai demandé à retirer du devis la dépose/repose du plafond car j'ai fait le boulot = 1200-500 = 700€

opération le semaine prochaine, je remonte le tout et on arrête de bricoler pour l'instant.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un effort et confies la repose à la concession, tu pourras exiger la perfection... si tu dérapes dans ta nouvelle toile, c'est la cata ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello, voici la suite de l'histoire pour information.

J'ai commandé les pièces chez Audi (store + nouveaux joints) avec la pose uniquement du store et des joints car je faisais moi même la pose/dépose du pavillon.

 

Rendez vous à 9h le 28/07, j'attends sur place, je visite le beau showroom, je prends un café, on vient m'annoncer à 11h30 qu'il y a un problème, ils n'avaient pas commandé les pièces ! confus ils me proposent de laisser ma voiture et de me prêter une caisse. Seulement je partais en vacances le lendemain donc impossible de boucler le dossier.

 

New rendez vous hier le 16/08, je laisse ma voiture à 9h, je vérifie avec le mec à l'acceuil qu'il a bien toutes les pieces, tout roule, c'est parfait.

11h30, le store est posé, la voiture lavée, tiptop, la facture de 750€ sur le bureau, du travail de pro quoi !

je vais à la voiture avec le gars, on teste le store, ca marche, et a ce moment précis, je fais des bons, ils n'ont pas changé les 2 joints qui étaient tout secs ?

Le gars contacte le mécano, ils regardent mon devis, ils retrouvent les deux joints, confus on me propose de repasser pour une nouvelle intervention dans 2 semaines...

 

çà me chauffe un poil car je n'ai toujours pas remonté mon pavillon, la classe !

 

3ieme rdv fixé le mardi 29/08, le mécano me propose de revenir avec le ciel de pavillon et toutes les pièces et de me remonter intégralement le ciel de pavillon après la pose des 2 joints.

je ne peux qu'accepter la proposition, pendant ce temps la, je vais rouler à "l'ombre" avec mon store pendant deux semaines... à suivre cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici la suite de l'histoire pour information.

J'ai commandé les pièces chez Audi (store + nouveaux joints) avec la pose uniquement du store et des joints car je faisais moi même la pose/dépose du pavillon.

 

Rendez vous à 9h le 28/07, j'attends sur place, je visite le beau showroom, je prends un café, on vient m'annoncer à 11h30 qu'il y a un problème, ils n'avaient pas commandé les pièces ! confus ils me proposent de laisser ma voiture et de me prêter une caisse. Seulement je partais en vacances le lendemain donc impossible de boucler le dossier.

 

New rendez vous hier le 16/08, je laisse ma voiture à 9h, je vérifie avec le mec à l'acceuil qu'il a bien toutes les pieces, tout roule, c'est parfait.

11h30, le store est posé, la voiture lavée, tiptop, la facture de 750€ sur le bureau, du travail de pro quoi !

je vais à la voiture avec le gars, on teste le store, ca marche, et a ce moment précis, je fais des bons, ils n'ont pas changé les 2 joints qui étaient tout secs ?

Le gars contacte le mécano, ils regardent mon devis, ils retrouvent les deux joints, confus on me propose de repasser pour une nouvelle intervention dans 2 semaines...

 

çà me chauffe un poil car je n'ai toujours pas remonté mon pavillon, la classe !

 

3ieme rdv fixé le mardi 29/08, le mécano me propose de revenir avec le ciel de pavillon et toutes les pièces et de me remonter intégralement le ciel de pavillon après la pose des 2 joints.

je ne peux qu'accepter la proposition, pendant ce temps la, je vais rouler à "l'ombre" avec mon store pendant deux semaines... à suivre cette histoire.

 

Lamentable !!!! :madgo:

 

Audi à La Roche/ Yon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello AL49, j'habite à Montaigu et je travaille sur Nantes, je suis donc en relation avec AUDI Orvault c'est plus simple (pour info moins chère en plus que Audi la roche sur yon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, donc que ce soient les CC de Cholet (que je connais), de la Roche (que je connais) ou celles de Nantes, leur lamentable réputation n' est donc pas usurpée

 

que ce soit pour la partie commerciale ou la partie mécanique. :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous montrer l'état du joint lors de la dépose de ma voiture.

Il est brulé par le soleil et le technicien n'a fait aucune remarque ou recommandation au client.

Le joint est tellement sec que j'ai écris USED avec mon ongle.

Quand tu sais qu'il faut 8H de MO pour arriver à cette étape, tu contactes le client et tu lui montres l'état du joint, bref...

 

post-37451-0-38615300-1503207113_thumb.jpg

 

post-37451-0-43680300-1503207086_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

nouveau propriétaire d’un Q5 avus.Il vient de m’arriver la même chose la toile du rideau vient de ce décrocher d’un côté.

Totrot a tu eu une réponse ou à tu réussis à remettre ta toile??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a regarder le sujet car le mien déconne aussi. 

Sur ce site tu peux en acheter et télécharger un tuto. Surement une bonne (?) piste...

site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 20/08/2017 à 07:33, Winch85 a dit :

Juste pour vous montrer l'état du joint lors de la dépose de ma voiture.

Il est brulé par le soleil et le technicien n'a fait aucune remarque ou recommandation au client.

Le joint est tellement sec que j'ai écris USED avec mon ongle.

Quand tu sais qu'il faut 8H de MO pour arriver à cette étape, tu contactes le client et tu lui montres l'état du joint, bref...

 

post-37451-0-38615300-1503207113_thumb.jpg

 

post-37451-0-43680300-1503207086_thumb.jpg

Bonsoir,

Mon joint était dans le même état.

J'ai passé au pinceau 2 couches de glycérine achetée en pharmacie, le résultat est nickel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Hello,

 

Petite question pour un collegue qui le meme soucis, délicatement il a tout arraché, le rideau est venu avec les 2 ressorts enrouleurs.... finesse et doigté lol

 

Maintenant il me demande de réparer tout ca, lorsque vous avez changé votre store, apparemment avec cette ref 

1K9 877 307 A 5L9 (apparemment remplacé par 1K9 877 307 C 5L9), les ressorts enrouleurs étaient ils fourni avec ?

 

Merci

Modifié par Odeon1384
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...