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Démarrage aléatoire!


crixus74

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Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec mon S3 depuis hier soir.

Depuis 7 ans de bons et loyaux services sans panne notoire, après une sortie hier midi au resto, plus moyen de redémarrer une fois sorti de l'établissement. La S3 était stationnée sur un parking en plein soleil. J'ai de la batterie, le démarreur se lance, la voiture tousse mais ne craque pas.

J'ai donc dépanné l'auto hier soir avec un plateau.

Ce matin, je mets un coup de clé pour voir les symptômes, et là elle démarre au quart de tour! Deux ou trois autres démarrages, aucun soucis.

Nouvelle tentative vers midi, et là de nouveau elle ne démarre plus.

J'ai pris les défauts au Vagcom, rien ce matin ni cet après-midi, RAS : 0 défaut. Et une auto qui ne démarre pas!

 

Je pense au capteur régime moteur (G28), mais dans ce cas aurais-je obligatoirement un défaut d'enregistré ou pas?

Sinon quelque chose aurait pu morfler avec la chaleur de ces jours-ci?

Je suis preneur de toute info, merci!

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Après d'autres vérifications, j'ai démonté le cache de la pompe essence sous la banquette AR.

Avec le contact, pas de bruit. Multimètre : pas de tension qui arrive à la pompe.

Je me dirige donc vers le relais de la pompe. Je n'ai pas de schéma, une fois l'accès à la rampe de relais fait, c'est lequel à remplacer?!

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Ben tu peux voir de l'essence sortir mais ça veux rien dire. Faut un débit et une pression suffisante et c'est pas juste en débranchant que tu le verras.

 

Commence par le plus simple le G28

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J'ai le nouveau capteur, par contre le fil est beaucoup plus court que l'ancien.

D'ailleurs l'ancien est toujours sur l'auto, une vraie merde à virer, j'y vais à l'aveugle pour virer le boulon qui tien le capteur.

Est-ce bien un BTR de 5 pour l'enlever?

Quelle galère!

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quand tu met le contact tu as bien le voyant moteur qui apparait?

je te dis ça car le mois dernier j'ai changé le calculo moteur il délirait de temps à autre et idem elle ne démarrait pas

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En fait on a le même problème ! Tu envisages de partir sur quoi comme pompe du coup ?

 

Tu n a pas forcément de L alimentation à chaque mise au contact pour ta pompe

 

Tu peux expliquer manu ? On entend bien la pompe fonctionner quelques secondes a chaque mise sous contact pourtant....

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Non pas a chaque mise sous contact c est normale

Si tu veux être sûr mets un Ptit coup de démarreur ou ferme et r ouvre ton véhicule à la clef

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