Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau venu et deja un soucis


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau - je me presente Alex, j'ai plus de 40 ans, un Q5 de fonction (de Decembre 2013 - 2.0 tdi), et un X3 perso.

La voiture a 105 000 km

 

Depuis quelques jour il m'arrive de voir le logo de bougie de prechauffage qui s'allume et le moteur se met en mode degrade (vitesse max 80km/h)

il me faut m'arreter et redemarrer pour que le voyant s'eteigne et se rallume quelques Km plus loins.

 

je precise que cela m'est arrive sur l'autoroute, avec femme et enfants, lorsque , en train de double un camion a 80km/h, le voyant s'allume et le moteur ne donne plus aucune puissance. :mur:

 

bref, j'ai depose l'auto chez le cons. qui n'arrive pas a declencher le soucis

 

Le cons me parle d'un soucis entre le boiter de control et le moteur lui-meme, mais pour le moment, personne n'a encore trouve d'ou peut venir le soucis ....

 

Desole si ce sujet a deja ete aborde, mais dans la negative voici ma prose !

Cela vous est-il deja arrive? :icon_confused:

 

merci !

 

Alex

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sans un scan vcds sa va etre compliquer de te repondre sa peux etre tellement de chose,pour ma part j ai eu l expérience sa a commencer comme sa:

 

http://forums.audipassion.com/topic/121698-voyant-controle-des-gaz-dechappement-allume/

 

j ai laisser courir car je n avais pas de perte de puissance,jusqu au jour ou ma femme a pris la voiture et la en plein perif FAP allumer mode degrader,j ai juste change le capteur (attention a la ref) un coup de vcds pour effacer les default et c etais regler(j en ai profiter pour changer ma sonde lambda melange trop riche blabla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai le même problème avec mon sq5 .....

 

par contre ,

avant que le voyant s'allume j'avais des vibrations au volant a chaque accélération !!!!

 

Ma voiture est chez AUDI et sur la valise j'ai un problème de pompe a haute pression.

ça fait 15 Jours qu'elle y ai !!!!!

 

j'aurai plus de news cette semaine . j'ai quand même un doute que ma pompe soit HS

 

 

victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse,

alors, cela m'est arrive plusieures fois, et le garage a deja changer la piece defectueuse 3 fois,

la reparation tient 1000 km et rebelotte...

 

la derniere fois, l'auto a ete analysee par Audi, mais sans success non plus...

 

cela m'arrive dans le cadre suivant:

4 personnes dans l'auto a 130-140 sur autoroute, en montee - apres quelques KM, le voyant s'allume et l'auto se met en mode degradee

une fois que cela arrive, et que je redemarre, le probleme apparait a nouveau au bout de quelques minutes.

le seul moyen de continuer la route: limiter le poids du pied sur l'accelerateur, et rester a 110 km/h max

 

J'ai recupere mon auto - pour le moment, je n'ai pas de nouvelle occurrence

j'attends que le soucis arrive a nouveau pour renvoyer l'auto chez Audi

 

le garde en tete la sonde lambda, j'en parlerai au garage lors de la prochaine visit

 

merci! :bowdown:

et... a suivre!

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il m'est arrivé le même soucis

 

voyant moteur qui s'allume et moteur en protection. je me suis même fais doublé par une twingo!

 

après analyse au vag, c'etait le capteur de préssion differentiel qui etais HS. c'est lui qui commande le régénération du FAP.

le mien étant trop chargé en suie, et ne se régénérant plus, le moteur se met en sécurité.

 

changement du capteur, regeneration forcée et tout est rentré dans l'ordre.

 

si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il m'est arrivé le même soucis

 

voyant moteur qui s'allume et moteur en protection. je me suis même fais doublé par une twingo!

 

après analyse au vag, c'etait le capteur de préssion differentiel qui etais HS. c'est lui qui commande le régénération du FAP.

le mien étant trop chargé en suie, et ne se régénérant plus, le moteur se met en sécurité.

 

changement du capteur, regeneration forcée et tout est rentré dans l'ordre.

 

si ça peut aider...

salut bandit sa fait un bail ^^ content pour toi que tous soit rentre dans l ordre j avais commencer a suivre tes aventure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà eu le même soucis de voyant que toi sur mon A4 B8 , ne savant pas d'où cela vennait et comme c'était aléatoire je n'avais pas donné suite , et en allant en Italie je suis passé par la Suisse avec ses autoroutes limitées à 80 puis 100 et max 120 km/h avec un régime se situant vers 1500 tr/mn ( DSG8 ) ben je suis tombé en rade en Italie avec le moteur en mode dégradé , j'ai déposé la voiture chez un cc et suis rentré en train de Milan , résultat FAP encrassé :mur: ​

par chance le gars a démonté le FAP puis nettoyé et régénéré et plus jamais eu de soucis

depuis je fais régulièrement chauffé mon FAP en roulant vers 4000 tr/mn à 110 km/h sur voie rapide pendant 15 mn tous les 2000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bandit sa fait un bail ^^ content pour toi que tous soit rentre dans l ordre j avais commencer a suivre tes aventure ^^

 

salut Playaz ! alors ce q5 il est rabaissé ?

 

content de te revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut Playaz ! alors ce q5 il est rabaissé ?

 

content de te revoir !

oui lol j avais totalement perdu le fil du truc a poster des photos j fais sa au plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà eu le même soucis de voyant que toi sur mon A4 B8 , ne savant pas d'où cela vennait et comme c'était aléatoire je n'avais pas donné suite , et en allant en Italie je suis passé par la Suisse avec ses autoroutes limitées à 80 puis 100 et max 120 km/h avec un régime se situant vers 1500 tr/mn ( DSG8 ) ben je suis tombé en rade en Italie avec le moteur en mode dégradé , j'ai déposé la voiture chez un cc et suis rentré en train de Milan , résultat FAP encrassé :mur: ​

par chance le gars a démonté le FAP puis nettoyé et régénéré et plus jamais eu de soucis

depuis je fais régulièrement chauffé mon FAP en roulant vers 4000 tr/mn à 110 km/h sur voie rapide pendant 15 mn tous les 2000 km

Dans mon manuel page 18 il est préconisé quand le voyant FAP s'allume de rouler 15 minutes en BVA mode S à 60 kmh soit environ 2000 t min pour nettoyer le FAP. Quelqu'un a t il déjà essayé? Est ce efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...