Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement disques et plaquettes avant sur un Q3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais changer mes disques et plaquettes avant moi-même sur mon q3 quattro TDI 177 de 2013 (Coût 130 € contre 500 en concession)

Avant de commander les pièces, j'ai démonté une roue avant pour évaluer le travail.

Mon souci est que je n'arrive pas à savoir s'il faut ou non démonter la vis centrale pour pouvoir sortir le disque.

J'ai l'impression qu'elle retient le disque mais je ne suis pas sûr (il est possible que le disque soit simplement bloqué). Si c'est la cas, pouvez vous me donner la dimension de la vis afin de trouver la bonne douille et quel est le couple de serrage.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Sauf erreur de ma part, le disque est simplement maintenu par les 2 vis (repères 11 : réf = N10648301)) :

 

295791Sanstitre.jpg

ensuite c'est les 5 vis des roues, qui maintiennent l'ensemble solidaire.

Mais je ne connais pas les couples de serrage. Désolé. :unsure:...

 

La vis centrale sert à maintenir le cardan dans le porte-fusée (toujours si je ne me trompe pas :sic:)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en fonctionnement le disque esr maintenu par les 5 boulons de fixation des roues

il y a une petite vis M6 repere 11 qui maintien le disque en place roue démontée.

 

attention pour demonter cette vis utiliser un tournevis à frapper sinon destruction rapide de l'empreinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon, il n'y a qu'une vis (repère 11) et non 2. J'ai parlé en pensant à un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Pour la petite vis, pas de soucis, elle s'enlève sans difficulté.

Je pense par contre que le disque doit être bloqué.

Je vais commander les disques et plaquettes et je pourrais taper sur l'ancien disque pour le débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Opération réussie, il suffit de taper sur le disque par derrière avec un marteau pour le décrocher (en insistant un peu !). J'ai remis de la graisse sur les moyeux avant de remonter les nouveaux disques.

Merci pour le bon conseil :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...