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[Max5418] Audi Cabriolet 2.3 1993


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

je possède depuis peu une audi cabriolet, c'est ma première voiture et j'en suis assez content. je décide de m'inscrire sur ce forum et de partager un peu avec vous mes problèmes et pourquoi mes solutions. A vrai dire je ne pense pas apporter des solutions car je suis encore une bille en mécanique...je suis un noob. Mais j'ai un bon mécano qui s'occupe bien d'elle.
J'ai pu lire certains sujets de A à Z, et je remercie d’emblée les membres les plus actifs. Vous êtes une mine d'information biens utiles. Merci à vous

post-147049-0-92888900-1498426766_thumb.jpg

 

 

Voici ma barque : audi cabriolet 5 cylindres 2L3, de juin 1993. Pas de clim (snif) pas d'airbags, capote manuelle au fonctionnement rudimentaire, phares lenticulaires :) , sièges chauffant cuir gris souris, capote bleue marine.

Vous pouvez me confirmer que les jantes sont bien des versions d'origines ? j'en vois pas beaucoup à vrai dire.

 

 

J'ai bien évidemment des petits soucis avec, mais rien de méchant.

A déjà été changé depuis Mars:

Pneus arrières
Plaquettes + disques avant
Bras avant droit
Alternateur + batterie
Bougies, filtres, vidanges moteur et boite

(Par contre la vidange boite a été faite comme les autres, cad à ras bord et non avec 2,25). Je cour un gros risque ?

 

 

A faire :
changer les vérins du hayon de capote,

Comprendre pourquoi je suis obligé d'ouvrir le hayon avec les deux languettes sous les caches...

J'ai les ailes qui rouillent, l'une est déjà bien attaquée, je dois les changer

Je dois aussi trouver un pommeau de vitesse d'origine, mais aussi une pédale d'accelerateur, un plafonnier, une antenne qui fonctionne, un bout de calandre (la où vient se mettre la barre pour tracter), un habillage de hayon de coffre si possible.

A part ca, j'ai la pompe à essence qui fait un peu de bruit mais bon on s'y habitue,

Cet hiver je m'occuperai des cuirs, les recolorer et aussi faire en sorte de les assouplir. Actuellement ils sont dur comme des pare chocs ^^

post-147049-0-40669300-1498426945_thumb.jpg

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Salut, et bienvenue ;)

Je l'ai vue sur leboncoin celle ci

 

Tes jantes ressemblent à celles d'origine, mais à priori ce n'est pas le cas (en tout les caches non). Si tu peux nous faire une photo du centre de la roue cache enlevé, on va vite savoir

Pour la boite, si ça a été fait jusqu'à ce que ça déborde au niveau du trou de remplissage, c'est bon

 

Pour les vérins du couvre capote, ils se trouvent chez Audi à un prix prohibitif. Cherche plutôt sur ebay

Niveau pièces, j'ai en stock une aile (AVD) et le plafonnier

Pour la pédale, je suppose que ta partie "pivotante" est cassée et il ne reste que la "base". C'est classique

Pour l'ouverture du couvre capote avec les 2 languettes, j'ai le même soucis et j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre

 

Sinon un conseil, assoupli tes cuirs le plus vite possible, avec les fortes chaleur + soleil ils vont sécher encore plus, et risquer de craquer. Et vu comment c'est galère de trouver un intérieur de cab en bon état, autant prévenir ;)

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Attention à ces histoires de vérins, ce n'est pas forcément d'eux que viennent le problème !

 

Cela peut venir du boîtier qui se trouve derrière la banquette arrière et qui commande tout le système d'ouverture/fermeture du la capote.

 

J'ai eu le cas où les gens avaient déjà changé une fois de vérin et ce n'était pas ça !

 

Il arrive aussi, que ce soit juste les câbles qui sont coupés dans les deux gaines qui passe de la caisse au coffre, en particulier celle de droite !

 

On change le câble, rebranche bien les fils et c'est terminé !

 

Sinon, nous avons un spécialiste sur ce forum qui est capable d'examiner et de réparer nos boîtier de circuit de capote !

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Il a une capote manuelle, il faut suivre ...

Les vérins, c'est ceux du couvre capote et ils sont à gaz, point barre. Donc quand usés, à changer

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Donc ce que vous appelez les vérins du couvre capote, ce sont ceux qui permette de le libérer, comme des mécanismes de verrouillage ou y'a-t-il 2 vérins sur les couvres capotes de mécanisme manuel ?

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  • 2 mois plus tard...

Salut tous le monde,

 

Je reviens un plus tard que prévu ^^

 

Pas trop eu le temps de m'en occuper. J'ai tout de même recollé les garnitures de portières en sky qui ne tenaient quasiment plus... Le résultat est très satisfaisant. J'ai utilisé une colle néoprène professionnelle. J'ai viré la mousse qui était morte, j'ai tout nettoyé puis recollé en deux temps: les bords en derniers pour les ajuster car devenus trop grands.
Sinon, j'ai du changer l'alternateur. J'ai des problèmes de batteries qui persistent : elle se vide en quelques jours alors qu'elle est neuve du mois de Mars. Je ne sais pas ce qui la consomme. peut être le plafonnier vu sa tête.

Autre problème : après avoir actionné le lave glace, celui-ci fuit par le passage de la roue avant gauche. Je pense à une durite...fin j'en sais rien lol

 

les photos :

 

lave glace en pls

36990813312_3985bef6a7_z.jpgfuite lave glace by max-54, sur Flickr

 

 

retro a reprendre

36325905734_d3403d67f6_z.jpgretro by max-54, sur Flickr

 

prise jaune qui se balade: je ne sais pas à quoi elle pourrait servir... et il me manque l'habillage et le triangle, si quelqu'un a ca qu'il se manisfeste :)

36764635530_acce3e2bbc_z.jpgcoffre by max-54, sur Flickr

 

La pédale d'accelerateur : si quelqu'un a ca aussi sous le coude:

37019836971_38ffe96797_z.jpgpedalier by max-54, sur Flickr

 

Des pièces gentillement gardées par l'ancien proprio.. va savoir ou elle doivent aller ^^ :

36348342843_62eb5bdeea_z.jpgpièces d'origine inconnue by max-54, sur Flickr

 

Votre capote est comme ca aussi une fois repliée ? Si quelqu'un peut me montrer comment elle doit se loger normalement :)

36972785856_2d55e2e1cf_z.jpgon a vu mieux by max-54, sur Flickr

 

le plafonnier inutilisable, à changer, si quelqu'un a ca en stock:

36348368563_d42b25e1e3_z.jpgbouton HS by max-54, sur Flickr

 

Un morceau de calandre à retrouver également:

36972804576_e5123782a3_z.jpgcache manquant by max-54, sur Flickr

 

Garniture une fois recollée:

37019874101_570a1d7844_z.jpgrecollé by max-54, sur Flickr

 

Par le coté le mieux réussi, comme on peut le voir à gauche. Mais à regarder tous les jours le rendu et nickel:

 

 

voila voila

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Ce serait bien de nous faire la photo de la colle utilisée !

 

Sinon, pour le ciel de capote, il doit juste couvrir la tringlerie quand elle est repliée !

 

Le problème vient des petites attaches en toile qui cassent et donc qui laissent le ciel de capote non guidé, alors parfois ça couvre l'armature métallique, parfois pas.

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- Lave glace : ça pisse par là, car le bocal de lave glace est juste derrière le passage de roue. Soit il est fendu (j'ai eu le cas ...), soit une durite HS

- Habillage / triangle : le triangle se trouve assez facilement pour pas cher, le cache se vends cher (une centaine d'€)

- Pédale : c'est la maladie, mais ça n’empêche pas le fonctionnement (heureusement). ça se trouve

- Pièces en trop : c'est des cales de réglage du lève vitre dans la porte (conducteur ou passager)

- Capote : remet le ciel de toit par dessus le mécanisme (je vois un bout qui passe derrière). Sur la mienne on voit également un peu le mécanisme, rien de grave en soit. Et c'est pas forcément du aux élastiques qui fatiguent

 

- Plafonnier : j'ai ça en stock

- Morceau de grille de PC : classique, il a tendance à se faire la malle ... Quasi introuvable en occase, se vends encore chez Audi

 

Propre ton recollage de garniture. Va falloir que je m'y "colle" également

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les petites cales en u servent a calibrer le montage de l'ensemble lèvre vitres avant sur le caisson de porte

le risque est que si ces cales ne sont pas a leur place ; le levage des vitres peut très bien mal se faire ainsi qu'un défaut d'étancheité

 

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les petites cales en u servent a calibrer le montage de l'ensemble lèvre vitres avant sur le caisson de porte

le risque est que si ces cales ne sont pas a leur place ; le levage des vitres peut très bien mal se faire ainsi qu'un défaut d'étancheité

 

Intéressant, donc c'est par ces cales qu'on ajuste l'angle et l'appui des vitres sur les joints ?

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Intéressant, donc c'est par ces cales qu'on ajuste l'angle et l'appui des vitres sur les joints ?

 

Absolument Phoenix

ces cales ne sont pas là par hasard

durant les essais de réglage des vitres en usine un contrôle doit être fait ; le calibrage est fait à l'aide de ces cales

voilà pourquoi quand nous démontons le mécanisme de vitre a l'intérieur du caisson il faut repérer la quantité de cales qui ont été empilé de façon a ne pas toucher au réglage d'origine

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- Lave glace : ça pisse par là, car le bocal de lave glace est juste derrière le passage de roue. Soit il est fendu (j'ai eu le cas ...), soit une durite HS

- Habillage / triangle : le triangle se trouve assez facilement pour pas cher, le cache se vends cher (une centaine d'€)

- Pédale : c'est la maladie, mais ça n’empêche pas le fonctionnement (heureusement). ça se trouve

- Pièces en trop : c'est des cales de réglage du lève vitre dans la porte (conducteur ou passager)

- Capote : remet le ciel de toit par dessus le mécanisme (je vois un bout qui passe derrière). Sur la mienne on voit également un peu le mécanisme, rien de grave en soit. Et c'est pas forcément du aux élastiques qui fatiguent

 

- Plafonnier : j'ai ça en stock

- Morceau de grille de PC : classique, il a tendance à se faire la malle ... Quasi introuvable en occase, se vends encore chez Audi

 

Propre ton recollage de garniture. Va falloir que je m'y "colle" également

 

pas mieux tout est dit ;)

 

pour le cache dans le coffre j'ai çà en stock ;)

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Absolument Phoenix

ces cales ne sont pas là par hasard

durant les essais de réglage des vitres en usine un contrôle doit être fait ; le calibrage est fait à l'aide de ces cales

voilà pourquoi quand nous démontons le mécanisme de vitre a l'intérieur du caisson il faut repérer la quantité de cales qui ont été empilé de façon a ne pas toucher au réglage d'origine

 

J'ai appris quelque chose et je me méfie encore plus de la réparation qui a été faite sur la mienne, après le cambriolage subi !

 

;)

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Merci pour vos réponses,

 

J'ai appris quelques chose aussi concernant les cales, meme si j'ai du mal à m'imaginer leur position dans la porte.

Dommage que j'ai remonté les portières...pas trop envie de tout démonter encore ^^

 

Pour la colle, j'ai utilisé ca : COLLE NÉOPRÈNE EN GEL PROFESSIONNELLE - 400ML

 

http://www.comptoirauto.com/pavillons-interieurs-a-coller/6549-colle-neoprene-en-gel.html

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MAX 5418 salut

en ce qui concerne ta batterie 2 solutions

la première la plus simple : achète un coupe batterie et coupe ta batterie quand tu n'utilises pas ta voiture

la deuxième tester le débit de courant a l'arrêt de tout tes circuits

pour cela un ampèremètre que tu branches en série sur la cosse négative(verte)

tu regardes le débit de courant dans ton cas tu risques d'avoir un débit de courant de 2 à 300 mA PAS NORMAL

en principe il faut en moyenne un débit de 3 à 4 mA( alimentation mémoire radio + les alarmes + vérouillage) attendre quelques minutes pour vérifier ces chiffres

ta batterie a une capacité neuve de 90 amp avec ce défaut si ta batterie ne recharge pas tu as 300mA x 24 heures :7,2 ampères

en 13jours ta batterie est bouffée 7.2x 13 :93.6 amp

donc pour détecter le circuit qui décharge ta batterie , l'ampèremètre lire le débit avec tous les fusibles connectés

aucun organe elect ne doit être en service (sauf radio centrale vérouillage port )

et tu va procéder à une déconnection individuelle de tous tes fusibles ( 32 fusibles en moyenne) tu enlèves ton fusible ; tu regardes le débit sur l'ampéremètre et si tu enlèves un fusible et que le courant chute à 2 ou 3 mA ça voudra dire qu'il ya des chances pour que ce soit ce circuit qui soit défaillant

il faut donc trouver la faille electrique de ce circuit ( maintes causes relais hs qui colle fil coupé masse etc....)

quelque fois un alternateur hs pour décharger une batterie mais le tien a été changé

bon courage

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Max

OH oui il y a des chances que si tu replaces tes cales (3) ton jeu latéral g disparaisse

il faut tout redémonter et faire des essais d'ajustement . Ta portière étant fixe ; c'est ton caisson de vitre qui est mobile

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  • 1 mois plus tard...

Salut la compagnie,

 

Quelques photos de la vie paisible que mène mon véhicule ^^. Le cabriolet a des avantages insoupçonné, notamment de charger autant qu'une camionnette ahah

 

38364108736_d05ae7965b_z.jpgFourgonnette cabriolet by max-54, sur Flickr

38364112556_0fe8494116_z.jpgUtile by max-54, sur Flickr

26643433169_a0baea989e_z.jpgFourgonnette cabriolet 2 by max-54, sur Flickr

 

Je n'ai pas encore regardé pour la vitre et pour le problème électrique... J'ai du m'occuper des rayures que j'ai fais suite à une mauvaise manip... L'occasion pour moi de tester peinture et vernis. Le résultat est satisfaisant même si l'on voit forcément la différence de teinte. Je tenterai de l'estomper un peu avec polissage et lustrage.

26643431009_0a5b84a16c_z.jpgRestauration by max-54, sur Flickr

 

La photo ne rend ceci dit pas honneur à mon travail (perfectible soit, mais j'ai prévu de changer les ailes et pare choc à terme):

38364103576_e7ea4620c6_z.jpgPeinture fraîche by max-54, sur Flickr

 

J'en ai profité pour repeindre le rétro, qui avait était repeint très grossièrement par l'ancien proprio à la bombe auchan.

https://www.flickr.com/photos/58756158@N03/26643435099/in/album-72157681357599676/

 

Et entre deux coups de peinture, j'en profite pour redonner un peu d'éclat au moulin:

38364114286_2ae4d7c10d_z.jpgEntre deux coups de peinture by max-54, sur Flickr

 

Quelques questions me trottent l'esprit:
je vois bcp dans les centres auto des nettoyeur d'injecteurs. Ont-ils une utilité pour un moteur comme le miens ?
Même question mais cette fois ci concernant l'opération de décalaminage.

 

A+

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Pour nettoyer les injecteurs, met donc 1L de kérosène dans le réservoir, ça marchera aussi bien que les fioles vendues à prix d'or.

Oui ça peut aider si les injecteurs sont un peu encrassés. Par contre s'ils sont usés, ça ne changera rien.

Pour le décalaminage, sur ce moteur aucun intérêt. Fais des longs trajets en montant bien dans les tours et en tirant bien sur le moteur, ça va nettoyer tout seul

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  • 11 mois plus tard...

Hello,

 

Pratiquement un an que ne n'avais pas publié ici. La barre des 200.000 Km a été franchie cet été :)

J'ai acheté l'hiver dernier : aile avant G et D, pare choc arrière, feutrine de coffre, pédale d'accelerateur, plafonnier, ...

Niveau méca: vidange, changement étrier avant gauche,  et une grosse révision dans les prochaines semaines.

 

A ce propos, je dois changer les silent bloc de boite, mais le bouclard n'a pas les références :/ Sur le net,  je trouve tout et son contraire ...

Connaissez vous lesdites références ? Savez vous les quels prendre ? 

Par la même occasion, je commanderai les silent bloc moteur , direction 

 

Merci d'avance ! 

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Tu tapes "ETKA en ligne" et la lumière va t'apparaître !  Depuis que j'ai appris cela, ça a changé ma VIE !!!

 

Sur les 2.3L, quel est le diamètre des disques de frein avant ?

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Le moindre truc sur lequel on clique indique qu'il n'est plus disponible ! Le plus drôle, c'est que même les écrous ne sont plus disponibles !!!

 

:AP-Smiles_162:

 

Heureusement qu'Audi n'est pas le seul à fournir des pièces, sinon que ferions-nous ?!?

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il y a 5 minutes, phoenix-dr a dit :

Le moindre truc sur lequel on clique indique qu'il n'est plus disponible ! Le plus drôle, c'est que même les écrous ne sont plus disponibles !!!

 

:AP-Smiles_162:

 

Heureusement qu'Audi n'est pas le seul à fournir des pièces, sinon que ferions-nous ?!?

Il ne faut pas faire attention pour les stocks, ils ne veulent rien dire.

ETKA est utile seulement pour les schémas et ref de pièces pour ensuite commander chez Audi ou autre.

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