Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneu pour 313BiT


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Mes pneus avant été sont pas loin d'etre au temoin te je veux les changer pour etre tranquille cet été.

 

Que me conseilleriez vous en monte premium (Michein, Bridegestone) et surtout quel modele?

 

La belle est en 245-45R18 100Y.

Je l'ai achetée il y a 4 mois, elle avait deja 70.000kms et les pneus etait deja tres cuits. Depuis on a fait 15.000kms ensemble de pur bonheur....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la meme taille de jantes et pneus sur ma a6 , alors j'ai du dunlop sportmax j'en suis hyper satisfait sa accroche vraiment bien .

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai des Uniroyal Rainsport 3. Un excellent rapport qualité prix. Une excellente adhérence aussi bien sur route sèche que mouillée!!

J'en ai testé pas mal avant tel que les fameux Potenza S001 de chez Bridgestone et ba franchement je préfère mes uniroyal!

En plus moi c'est du 20".

Par contre compte 50000 grand max pour les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin Pilot super sport. Ils sont parfait. mais je sais pas si ils existe dans ta taille, je suis aussi en 20'

NB: les pneus se change par 4 sur ta voiture :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même taille de pneus pour la mienne (sans Quattro). Je roule actuellement avec des Dunlop Sport Max RT qui sont presque au témoin.

 

J'ai parcouru 29 600 Km avec ces pneus, ils seront donc changés après 31 / 32 000 Km d'usage ce qui, compte-tenu de mon style de conduite calme et essentiellement sur route/autoroute, ne constitue pas un record de longévité...

 

Par contre, bonne adhérence, y compris sur mouillé et par températures basses (pour ce que j'ai pu en juger avec mon style de conduite) et silencieux. Homologués AO et FSL (protection du bord de jante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la meme taille de jantes et pneus sur ma a6 , alors j'ai du dunlop sportmax j'en suis hyper satisfait sa accroche vraiment bien .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Et tu espères faire combien de km avec?

Moi perso j'ai des Uniroyal Rainsport 3. Un excellent rapport qualité prix. Une excellente adhérence aussi bien sur route sèche que mouillée!!

J'en ai testé pas mal avant tel que les fameux Potenza S001 de chez Bridgestone et ba franchement je préfère mes uniroyal!

En plus moi c'est du 20".

Par contre compte 50000 grand max pour les changer.

Merci. 50.000 ca me paraît un très bon chiffre. Surtout que l couple de la BIT tracte quand même pas mal.

Michelin Pilot super sport. Ils sont parfait. mais je sais pas si ils existe dans ta taille, je suis aussi en 20'

NB: les pneus se change par 4 sur ta voiture :secret:

Merci. J'avais ca sur mon ancienne A6.

Tu espères faire combien de bornes avec?

 

Et non pas forcément, on peut aussi ne changer qu'un seul train. Surtout qu'en général tu n'as pas la même usure av/ar.

Même taille de pneus pour la mienne (sans Quattro). Je roule actuellement avec des Dunlop Sport Max RT qui sont presque au témoin.

 

J'ai parcouru 29 600 Km avec ces pneus, ils seront donc changés après 31 / 32 000 Km d'usage ce qui, compte-tenu de mon style de conduite calme et essentiellement sur route/autoroute, ne constitue pas un record de longévité...

 

Par contre, bonne adhérence, y compris sur mouillé et par températures basses (pour ce que j'ai pu en juger avec mon style de conduite) et silencieux. Homologués AO et FSL (protection du bord de jante).

Disons que 30.000km c'est pour moi un peu rédhibitoire. Je préfère à la rigueur prendre du Michelin un peu plus cher et tenir les 50.000 km facile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avais ca sur mon ancienne A6.

Tu espères faire combien de bornes avec?

 

Et non pas forcément, on peut aussi ne changer qu'un seul train. Surtout qu'en général tu n'as pas la même usure av/ar.

 

 

Je compte faire plus de 50000 avec. J'ai déjà fait 23000 avec il ne manque que 3 mm.

Tu as un quattro. Il faut avoir les même pneus à l avant et à l'arrière sinon compte tenu de différence de dureté des gommes le différentiel n'apprécie pas la blague sur la durée.

Je crois qu'il y a une tolérance pour l'usure qui est de 25%. Mais avec un quattro (un vrai pas un haldex) il serai étonnant que tu ai le train avant à 0 et le train arrière à 75%.

Si tu veux une usure homogène et pas rester un train avec lequel il reste 1/3 de gomme il faut les permuter en croix régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste 30% a l'arriere.

Je penche aussi pour du Michelin Pilot super sport et changer le train arriere quand il sera mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il reste l'équivalent de 30 % de gomme à l'arrière, la différence d'usure est trop importante avec des pneus neufs à l'avant.

 

Avec une Quattro, il vaut mieux changer les quatre pour limiter des différences d'adhérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste 30% a l'arriere.

Je penche aussi pour du Michelin Pilot super sport et changer le train arriere quand il sera mort.

 

C'est ce que je te disai, t'es coincé.

D'une part t'es censé si tu garde le train arr à l'avant mettre les même pneus neufs à l'arrière et tu as une trop grande différence d'usure entre les 2 trains...

Donc il faut repartir sur 4 neufs et comme indiqué penser à permuter régulièrement les roues en croix pour avoir l'usure la plus homogène possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure asymétrique AV/AR a été fait par l'ancien Proprietaire. J'en ai hérité.

J'ai eu trois autres Quattro avant. Et un peu tous les cas de figure.

Usure régulière, usure non régulière et permutation.

 

Par contre, mon pote de chez Michelin m'avait expliqué les raisons de ne JAMAIS faire de permutation en croix.

Ce que je faisais allègrement avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais juste l'échange devant derrière pour avoir les 4 pneus à peu près usés en même temps et, autour de 45 000 kms, je change les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

J'ai finalement commandé des Michelin Pilot Sport 4.

 

Et vérifié mes pneus AR. Si l'avant est a 95% d'usure, l'arriere est a 75-80%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours permuté lors des changements hiver été donc tous les 12 000 kms environ, et du coup usure completement similaire avant arriere. C'est mieux sur les véhicules 4 roues motrices quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apres Check en détail les penis arrière vont tenir maxi 3000 km. J'avais vérifie un pneu mais pas assez bien l'autre.

 

Avant Aussi je permutait avant arrière quand je passais en pneus hiver.

Mais depuis 3 ans je ne roule plus en pneu hiver.

Je prends juste des chaînes avant de partir au ski....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai des Uniroyal Rainsport 3. Un excellent rapport qualité prix. Une excellente adhérence aussi bien sur route sèche que mouillée!!

J'en ai testé pas mal avant tel que les fameux Potenza S001 de chez Bridgestone et ba franchement je préfère mes uniroyal!

En plus moi c'est du 20".

Par contre compte 50000 grand max pour les changer.

Et au niveau bruit en 20" qu'est ce que ca donne sur route lisse et sur route granuleuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pas pu test en desous de 20" pour comparer mais même en 21" j'ai pas remarque qu'elle fasse plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello tu en penses quoi de tes Michelin Pilot Sport 4 finalement ? Ils ne sont pas AO c'est gênant ?

Mon pneu avant droit est plus usé (uniformément) que les autres. 57000 kms quand même (avec des Pzero). Géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon pneu avant droit est plus usé (uniformément) que les autres. 57000 kms quand même (avec des Pzero). Géométrie ?

 

J'avais egalement des PZero sur ma MB et je confirme, ils sont tres endurants et performants, quasi 80000 kms à l'avt et 63000 kms à l'arr, propulsion oblige, je pense que quand je changerai les miens d'ici la fin d'année, j'hesiterai entre eux et les Uniroyal :)

 

J'ai eu le meme pbs que toi à l'avant, j'ai fait faire une geo sur les conseils du monteur AlloP.... Et cela venait bien des ronds points car quasi pas d'ecarts vs les cotes MB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pneu avant droit est plus usé (uniformément) que les autres. 57000 kms quand même (avec des Pzero). Géométrie ?

 

J'avais egalement des PZero sur ma MB et je confirme, ils sont tres endurants et performants, quasi 80000 kms à l'avt et 63000 kms à l'arr, propulsion oblige, je pense que quand je changerai les miens d'ici la fin d'année, j'hesiterai entre eux et les Uniroyal :)

 

J'ai eu le meme pbs que toi à l'avant, j'ai fait faire une geo sur les conseils du monteur AlloP.... Et cela venait bien des ronds points car quasi pas d'ecarts vs les cotes MB...

 

En Pzero GT alors parce que le Pzero nero est un vrai tuerie en tenue de route, mais fond comme neige au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me poses une colle là, faut que je verifie sur la facture...

 

Pour avoir teste les deux sur mon ancienne voiture, ils n'ont rien à voir. Autant j'adorais les Pzero nero (gomme tendre) ultra rigoureux, un vrai raie sur le sec (légèrement moins sur le mouillé).

Le Pzero Nero GT, n'as plus du tout le même rendu sur sec, c'est efficace mais pas irréprochable, mais la durée de vie du pneus était légèrement mieux.

 

J'ai du passé sur le Bridgestone S001, et le Vredrestein Vorti, qui s'en rapproche le plus, mais il restait pour moi le meilleurs pneus que j'ai pu testé :malelovies:

 

J'ai du changer les pneus sur les jantes 21 avant les vacances pas vraiment prévue (l'achat des jantes aussi faut dire), j'ai mis du Falken Azenis FK510 et FK 452. Je ferais un retour sur dès que j'aurais en mains mon audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vérifié, c'etait les PZero classique sans appellation particuliere.

 

Etonnant, ou avec une conduite particulièrement souple. Sur mon Alfa 159 en Q4 ( 4 roue motrice) je fesais 35 000 km et les 4 était morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, ou avec une conduite particulièrement souple. Sur mon Alfa 159 en Q4 ( 4 roue motrice) je fesais 35 000 km et les 4 était morts.

Tu sais, tellement de paramètres entrent en ligne de compte pour l'usure des pneus, c'est un peu comme la conso de chacun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...