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S4 B6 AVANT 2004 - X8RS59


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C'est fait.

 

Le cylindre 1 est un poil plus long à faire que le 2. Le 2 c'est très rapide. Il faut juste décaler le bocal de LDR et ça se fait très bien.

 

Pour le bank 1, la prise est la 2ème en partant de la gauche. C'est idem pour le bank 2, c'est la plus grosse quoi. La seule différence c'est que sur le bank 1 vous avez un serre câbles à viser.

 

633218IMG20170902083041.jpg

 

vue de la lambda bank 1 :

 

557903IMG20170902083049.jpg

 

vue de la lambda bank 2 :

 

570794IMG20170902084554.jpg

vue de ma douille 22mm pour lambda (je vous conseille de prendre ça, gain de temps de malade) :

 

423720IMG20170902083127.jpg

 

Référence lambda prise :

BOSCH : 0 258 007 353

AUDI : 06A 906 262 BE

 

Douille lambda : http://www.ebay.fr/itm/Douille-pour-sonde-Lambda-22-mm-3-8/142479758807?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Sinon, mes lambdas étaient bien blanches. J'ai juste démarrer le moteur je n'ai pas eu le temps de faire un test, ça démarre mieux.

 

J'ai également changé mes vérins de coffre, sauf qu'un petit souci s'est glissé.... ma vitre arrière s'est brisée, y'en a partout.... y'a plus qu'a attendre CARGLASS.... les boules, d'où le non essai routier !! Bref j'ai quand même changé les vérins, au moins c'est fait. Je suis bien vert, j'avais prévu une balade aujourd'hui, je me suis levé à 7H30 exprès pour faire tout ça et ne pas perdre de temps.... après il y a plus grave dans la vie.

 

@+

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les boules pour ta lunette arriere!!

 

comme on dit y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de connerie...

 

c'est cool pour tes lambdas j'espere que ca va regler tes soucis, tient nous au courant.....

 

perso j'ai toujours pas eu le temps de faire les tests pour les valeurs, apres un mariage j'etais en EVG ce week-end et remariage fin septembre j'ai le temps de rien en ce moment...

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Non ça va les lambdas avec cet outil c'est rapide, j'ai mis une heure en prenant mon temps. Je pense que mes lambdas sont une conséquence plutôt. J'attends une cigarette électronique d'un beau frère pour tenter de réaliser une machine a fumer, je pense que j'ai une prise d'air après débitmètre.

 

Demain réparation de la vitre arrière.

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  • 2 mois plus tard...

pour ma part je ne comprends pas trop ta demande pourrais-tu etre plus precis stp

 

a ma connaissance le micro est dans le plafonnier, et il est raccordé directement au poste...

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Autant pour moi, j'ai cru que le micro d'origine avait une prise jack mais la photo que j'ai vu est un aftermarket. Dommage je souhaitais reprendre l'origine pour mon autoradio...

 

Bon sinon super news encore. Aujourd'hui belle pluie, rdv chez la pédiatre pour ma petite. Je croise un pote je lui dis bonjour par la fenêtre. Je referme la vitre et là un sale bruit. 1km plus loin j'me rends compte que ma vitre n'est pas totalement fermée, je descends et la gros sale bruit ! Résultat fenêtre ouverte sur 10cm et impossible de la refermer!! Super!! Retour maison, voyant mini huile qui s'allume. Au final j'ai pris mon bon vieux Scénic 1 phase 2 qui n'a pas roulé depuis 2mois et roule ma poule!!

Ma femme m'a dit que j'avais vraiment acheté une daube. Dans un cas comme aujourd'hui y'a vraiment de quoi y croire, que c'est énervant.

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Y a des jours comme ça...

 

Ça sent le lève vitre.

C'est une de maladie du b6. On en a déjà parlé ici. Ça se fait relativement bien. 60 euros

 

As tu fais ton niveau à la jauge?

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J'ai regardé des vidéos, effectivement ça ne semble pas bien compliqué à faire. Je regarde pour confirmer demain mais vu les bruits que j'ai entendu, le câble a du se sectionner.

Maladie du B6 voir B7 de ce que j'ai lu, ça fait beaucoup de maladies sur ce modèle :meanie:

 

Pour le niveau, franchement je n'ai pas zieuté, elle a viré au garage et bien sûr j'avais le siège auto à démonter et remonter pour le mettre dans le scenic, je ne suis pas arrivé en avance :mur: Je regarde demain aussi, la nuit nous fera du bien.

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Bon courage.

 

Dans mon cas le câble s'était effiloché et forcé dans les poulies.

J'ai remonté la vitre en haut et mis un serre-câble pour la bloquer en haut le temps de recevoir le mécanisme.

Car s'il casse la vitre peut tomber et ... casser.

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Bon, le plus simple c'est de poster une photo du coupable :

 

585757IMG20171121104402.jpg

 

J'ai fait ma commande dans la foulée avec livraison en 24h, je suis dispo jeudi donc j'espère que ça va le faire.

 

Sinon ma voiture a choisi l'option jambe de bois plutôt qu'en mousse :MdrDevil:

 

546474IMG20171121104359.jpg

 

 

J'ai retrouvé ça dans le bas de ma portière, non fixé, vous savez où il va ?

 

373483IMG20171121104350.jpg[/url

 

J'en ai profité pour passer un bon coup d'aspirateur dans la voiture, bon derrière hormis la petite y'a personne et à 9 mois elle n'a pas l'occasion d'en mettre partout :malelovies:

 

Reste à faire l'extérieur mais avec ce temps dégueulasse....

 

J'en ai profité aussi, j'ai PRESQUE fini le montage de mon autoradio XTRONS, il m'a bien fait galèrer celui là ! et c'est pas fini.

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Bon c'est fait, pas compliqué en effet, même le cadre rien de méchant.

 

PAR CONTRE pour le remontage, j'ai fait l'erreur de tout remonter la vitre pas remontée en haut, résultat cadre mal positionné et la vitre forçait en arrivant en haut (j'ai failli cramer le moteur, il a eu chaud, j'ai démonté mais rien, ouf ! ), bref pour le remontage mettez bien la vitre au plus haut avant de serrer les TORX 45 notamment.

 

Un petit tutoriel pour le changement du mécanisme de lève vitre avant pour S4 B6 très bien détaillé :

 

https://www.justanswer.com/audi/6yg2g-audi-a4-audi-a4-back-driver-side-power-window-problemmotor.html

 

Vous passez par google traduction et hop, version française au top.

 

Allez au suivant !

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  • 5 semaines plus tard...

Yep.

 

Qui aurait une photo de l'emplacement du contacteur de deux de recul?

 

J'ai les bips bips qui sonnent de partout en roulant et l'autoradio qui bascule en caméra de recul même sur autoroute... Je suppose qu'il est en défaut.

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Ah bon? Je misais plus sur la boîte directement :(

Je n'ai pas tenté de regarder au niveau du pommeau avec les fêtes. D'ailleurs bon Noël à tous.

Je continue mes recherches plus tard du coup.

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  • 2 mois plus tard...

Hello

 

Nouvelle étape, changement de la courroie d'accessoire, galet tendeur, galet + visserie. 

 

Du boulot en perspective 

 

1520349647661313101.jpg

 

Ah bah non c'est fait, pièces reçues samedi chez AUDI et montage aujourd'hui. Je peux vous dire qu'il était temps :

 

15203493591342802464.jpg

 

1520349486905454812.jpg

 

Courroie dégueulasse et galet tendeur complètement bloqué ! il ne bouge même plus sur son axe.... 

 

Par contre j'en ai méga chié pour le pare-choc ! que ce soit au démontage ou au remontage (surtout avec les radars de stationnement avant).

 

Voilà fini le sale bruit, j'ai bien fait de la stopper il y a trois semaines quand j'ai entendu ça. J'ai une conso d'huile dont je surveille de temps en temps à la jauge. J'ai compris. Mes joints des couvres culasses sont morts de chez morts. 

 

Allez demain BAM retour sur la route pour une balade familiale. 

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La courroie se change en 10min, le plus long c'est de mettre en position entretien... Après une fois que vous y êtes il y a largement la place pour la changer. 

J'avais lu qu'on pouvait la faire par dessous sur un forum suisse bah j'y crois pas....

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je pense que je vais devoir passer par la moi aussi car elle couine un peu quand il fait froid. Tu as eu un procédure pour le faire ou tu l'as juste fait avec la RTM? 

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Oui j'ai demandé les procédures courroie accessoire et mise en position entretien au plus généreux, blasterworm :agenoux:

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