Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B6 AVANT 2004 - X8RS59


Messages recommandés

Salut

 

Après une présentation brève dans le topic dédié (et non finie faute de temps), je passe à la présentation de mon véhicule.

Papa depuis 04 mois, je cherchais une voiture sportive avec capacité de chargement, un break, et ça ne se bouscule pas.

 

Je suis tombé sur les AUDI S4 B6. Choix validé par madame, donc je me mets à la quête de mon graal. Je tombe sur une superbe S4 B6 et le vendeur me fait un beau coup de pute. Bref, au final je tombe sur celle là, très discrète, j'adore. C'est un pro qui la vend, je me dis pourquoi pas. Elle vient de suisse, carnet tamponné (j'aurai préféré des factures mais au moins le carnet est tracé). Elle a 109000km à l'achat il y a 03 mois. Il s'agit de mon premier V8, j'ai toujours dit que j'en aurai un, c'est fait ! Elle est full origine de ce que je sais.

 

Bon pour la voiture, quelques options sympas, j'adore le combo noir intérieur blanc cassé.

 

Voici la bête, voiture non lavée mais faire une présentation de voiture sans photos ça ne le fait pas :marcelpoire:

 

845747IMG20170625182046.jpg

 

939710IMG20170625182137.jpg

 

207783IMG20170625182059.jpg

 

 

Voilà, je parcours déjà depuis un moment le forum. J'ai pu entrer en contact avec certains.

 

Elle a à ce jour 112700km. Depuis que je l'ai, elle est passée à l'éthanol. Ici dans le nord nous sommes bien fournis (meilleure pompe à SECLIN chez la pédiatre, 47CTS /L.... propre). J'ai installé les ISOFIX (merci le topic dédié).

 

Mardi c'est la vidange (5W40 MAGNATEC suite aux lectures des divers topics), filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, bougies. Ca sera bien pour les vacances à l'île de Ré cet été.

 

J'ai quelques défauts bien entendu mais rien de bien méchant, à voir par la suite si je ne trouve pas, j'aurai peut être besoin de votre aide.

 

Le bilan sur ces bientôt 4000km, j'adore cette caisse.... le couple surtout ! et puis ce côté break qui passe inaperçu mais qui déboite les 3/4 du parc français (quand tu vois une BMW de fou passer et au final c'est un 316D avec un pack M.... )

 

Voilà, au plaisir de vous lire sur mon topic et sur les votre.

 

Kev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Mince, je vais la repeindre en rouge PLASTID alors :ripeer:

 

Cette aprem vidange moteur. Je pense que l'ancien proprio était en LL, j'ai jamais vidangé une huile qui ressemble autant à de l'eau.... bref. Heureusement, échéances temps et kilométrage non atteintes large. Vidange + changement du filtre à air. Ce qui m'a pris le plus de temps c'est le filtre à air, bien chiant à faire.

 

Du coup je n'ai pas eu le temps pour les bougies et filtre à essence (temps dispo pour la voiture plus court que prévu). Ca sera pour les prochains repos. Façon je n'avais pas pris de regardé où était le filtre à essence.

 

Voili voulu. Je me suis également repenché sur mon autoradio XTRONS, toujours impossible de le faire fonctionner, ça me gave :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !

 

Benji je te dirai ça ! :race:

 

Sinon j'ai renvoyé mon autoradio pour un échange, bon SAV pour l'instant, j'espère que le prochain fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bah c'est bien connu que le rouge va plus vite. Ne soyez pas jaloux. En plus d'être rare! 😜

 

Sinon tu as un sens pour le filtre à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, y'a plus qu'à suivre la flèche.

 

Depuis quelques jours j'ai une espèce d'alarme silencieuse qui se déclenche (même des fois avec les portes ouvertes). D'après le diagnostic ça serait ma serrure de porte conducteur. Je vais poster le résultat de ce dernier pour avoir votre avis. Ça me met un défaut à l'alarme du coup.

 

J'ai également mon ciel de toit qui se décolle, apparemment de ce que j'ai lu sur ton post Benji, c'est pas la joie à sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as par hasard ? moi j'ai pas de TO par contre.

 

Pour mes codes défauts :

 

Address 46: Central Conv. Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

Control Module Part Number: 8E0 959 433 BC
Component and/or Version: Komfortger·t T3B 1211
Software Coding: 06986
Work Shop Code: WSC 63351
Additional Info: 8E1959801 Tırsteuer.FS BRM 0003
Additional Info: 8E1959802E Tırsteuer.BF BRM 0003
Additional Info: 8E0959801A Tırsteuer.HL BRM 0003
Additional Info: 8E0959802A Tırsteuer.HR BRM 0003
VCID: 73EFC11541AE091
3 Faults Found:
01134 - Alarm Horn (H12)
37-00 - Faulty
01134 - Alarm Horn (H12)
49-10 - No Communications - Intermittent
01559 - Drivers Door
61-00 - Won't De-Safe
------------------
une autre fois ça :
Address 46: Central Conv. Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
Part No: 8E0 959 433 BC
Component: Komfortger·t T3B 1211
Coding: 06986
Shop #: WSC 63351
VCID: 73EFC11541AE091
Subsystem 1 - Part No: 8E1959801
Component: Tırsteuer.FS BRM 0003
Subsystem 2 - Part No: 8E1959802E
Component: Tırsteuer.BF BRM 0003
Subsystem 3 - Part No: 8E0959801A
Component: Tırsteuer.HL BRM 0003
Subsystem 4 - Part No: 8E0959802A
Component: Tırsteuer.HR BRM 0003
2 Faults Found:
01371 - Alarm triggered by Door Contact Switch; Driver's Side
35-00 - -
01559 - Drivers Door
61-10 - Won't De-Safe - Intermittent
------------------
Ma serrure côté conducteur des fois saccade, je pense donc que ça vient de là, votre avis ?
J'ai eu ça aussi :
Address 76: Park Assist Labels: 8Z0-919-283.lbl
Part No: 8Z0 919 283 A
Component: Parkingsyst. A4 RDW D09
Coding: 00114
Shop #: WSC 63351
VCID: 438F51D5518EF91
1 Fault Found:
01543 - Parking Aid Warning Chime (H15)
31-00 - Open or Short to Ground
De ce que j'ai pu lire, c'est le buzzer situé à l'arrière pour le radar de recul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir y passer aussi pour le ciel de toit car il commence à être bien décollé autour du plafonnier..

Du coup s'il y a une petite marche à suivre je suis preneur :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Filtre à essence fait. 10min facile quand on sait où ça se situe! Il était marqué 2003 dessus, 112000km donc, je pense que ça ne lui fera pas de mal.

Demain bougies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougies faites.

Plus simple que ce que je pensais.

J'ai deux bougies sur huit un peu plus humides mais rien de méchant.

Y'a plus qu'à partir en vacs!

J'ai fait une réparation provisoire concernant le moteur de coffre qui a du mal à s'ouvrir quand il fait chaud. Pour les vacances et la poussette ça risquait d'être galère, la ça ira mais je vais quand même monter un moteur neuf (cette solution fait que le voyant de malle ouvert apparaît et j'aime déjà pas ça :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partir en vacance avec cette S c'est un moment merveilleux :ap: en tout cas j'adore ce moment quand y a pas d'embouteillage c'est vraiment a ce moment que je peux en profiter et prendre un maximum de plaisir :tourne:

 

Bonnes vacances profites en bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà, de retour de l'île de Ré hier soir.

Superbe destination, loin de la cohue du sud, c'est appréciable.

Au final, 1600 km avec la S4. Au top les vacs avec le V8 :marcelpoire: le seul défaut pour moi, pour un break, elle manque un poil de place ! surtout avec un bébé de 05mois où tu amènes ta maison :MdrDevil:

Sinon j'ai le voyant moteur qui s'est allumé, faut que je regarde d'où ça vient, ce n'est pas la première fois, un défaut intermittent qui revient de temps en temps.

Ah oui, j'ai failli ne pas partir... je charge la voiture, 22H je vais la ranger et là.... batterie à plat !!! (l'alarme (enfin le bippeur vu le bruit) qui a sonné un moment a du tout pomper) bon bah charge jusque 4H du mat et on croise les doigts, VROUMMM ouf on peut partir :race:

 

Conso moyenne de 15L sans avoir mis l'oeuf sous la pédale (comme dirait la pub pour la scirocco ou golf R de l'époque "le bouton son est sous votre pied droit"

 

Tite photo sans aucun formalisme :

 

468115IMG20170728161956.jpg

 

et au retour, très belle surprise, LECLERC avec pompes à prix coutant, soit 0,39cts pour l'E85, que du bonheur.... aucun scrupule à rouler !

 

972308IMG20170730212346.jpg

 

Voilà, hâte de repartir dès que j'aurai fait un petit diag. Demain peut être.

 

Juste avant de partir j'ai reçu le buzzeur de recul aussi, parfait, montage en 10min, ça fonctionne nickel.

 

Cette aprem par contre du coup c'était nettoyage de l'intérieur, elle est toute propre, cuir nourri, reste à faire l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit plein à 15 balles, le kiff.

Sinon, moi j'ai opter pour un elm 327 wifi pour quand tu part en voyage, sa tiens dans une poche et sa fonctionne avec le tel, franchement niquel, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait une reprog chez GTECH, sans augmentation de puissance. 450 euros, c'est vite amorti. Ca coute aussi chère qu'un scoot là le plein :roi: bref demain j'aurai aucun scrupule à la sortir à nouveau.

 

blasterworm tu utilises quelle application ? j'ai acheté un petit diag aussi (XTRONS) mais j'ai pas trouvé d'application top. J'ai pu virer le voyant moteur mais il est revenu après 400km. Là je vais regarder avec la valise pour que ce soir plus précis mais en effet, ces petits boitiers sont nickel pour ce type de déplacement (à condition d'avoir la bonne appli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon boîtier j'utilise OBDCarDoctor.

Apres certaines sont mieux mais faux payer pour débloquer les options.

Celle la pour lire et effacer les défaut (calculateur moteur uniquement), c'est très bien et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça laisse rêveur le prix du plein...

 

Je pense aussi que ça vient de l'Ethanol. Y a pas moyen de shunter cette "lecture" de lambda lors de la reprog? Comme ceux qui virent leur cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je reste full origine sur le reste, j'ai ma R5 alpine TURBO pour faire joujou. Là même si au final si je trouve que la ligne ne chante pas assez, avec la petite c'est très bien.

 

Je pense que ça vient aussi de l'éthanol, peut être un poil trop pauvre. J'ai envoyé un mail à GTECH on verra.

 

Sinon d'après ce que j'avais compris, il se base sur le débimètre surtout pour le flexfuel et non pas sur les lambdas (sans être affirmatif).

 

Je suis déjà à 5000km depuis l'achat.

 

J'ai du faire une modif' "russe" (tuto trouvé sur une forum russe lol) sur mon moteur d'ouverture de coffre arrière avant de partir aussi. Dès qu'il fait chaud, impossible de l'ouvrir sauf avec la clé. Le principe est d'ouvrir le moteur, virer la plaque de résistance (qui chauffe l'été et est la cause du problème d'ouverture, en vrai le moteur est toujours en pleine santé) et la remplacer par un câble. Bref, ça marche terrible, le moteur a retrouvé toute sa vigueur même en plein soleil MAIS ça me met un défaut au TDB comme quoi le coffre est mal fermé. Dommage. J'ai commandé ce matin un nouveau servo moteur du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance est une simple plaque métallique. Elle chauffe quand il fait chaud et donc empêche le moteur de fonctionner correctement.

 

Pour les infos voici le tuto, ça a le mérite de dépanner:

 

https://www.drive2.ru/l/1220909/

 

Après je ne comprends pas trop comment une résistance peut changer l'information du coffre ouvert, le servo moteur serait lié au capteur de fermeture? Bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, ça marche super bien si ça ne faisait pas un défaut au compteur.

Pendant toutes les vacs plus aucun problème d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon code erreur revenu beaucoup plus vite ce coup ci. J'ai testé OBDCarDoctor, c'est pas mal.

 

Le code défaut est différent mais il revient au même :

 

910801Screenshot20170805181521.png

 

Pas contre il ne précise pas si c'est bank 1 ou 2, peut être les deux comme le VCDS.

 

MAIS, il est plus précis sur le moment où ça c'est déclenché.

 

De ce que je comprends, température moteur 87°, 3240 tr/m, 125km/h (mode papa je vous dis :D ) par contre les valeurs lambdas, je ne sais pas si c'est dans les choux et si oui, si donc le défaut s'enclenche de là.

 

De ce que j'ai lu, ça ne serait pas les lambdas, ça donnerait autre chose, là elles font leur boulot. Ca pourrait venir d'une prise d'air admission voir le débitmètre. A voir pour le vérifier.

 

Si jamais les valeurs lambdas vous parle à vous... parce que les 2 sont à l'opposées entre bank 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...