Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toujours cette clim...


Stoufiler

Messages recommandés

Helllo les amis :)

 

Je reviens vers vous car tout a l'heure je suis allé sous la voiture et tout et j'arrive au niveau du compresseur de clim, je débranche la prise électrique et j'ai 5,2 ohms donc nikel, ce que je fais c'est que je branche une ampoule de 55W (H7) direct sur le fil du compresseur et je shunte le pressostat, donc je démarre la voiture, les ventilos pas en route, je mets la clim, les ventilos se mettent en route mais pas ma loupiotte, donc j'en déduis un problème de branchement électrique au compresseur.

 

Qu'en dites vous ??

 

7c0b884eb544db8b73e4f1e47f1e2066.jpg

 

542f58a8a4f5e992568311b41b33ca77.jpg

 

459a48edd1078cbc58b90fe4e9aafb0b.jpg

 

Video du compresseur mort

https://youtu.be/EOPsn2gU1cs

 

Cordialement

 

Stoufiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un voltmètre pour vérifier la tension aux bornes de la prise, plutôt que de mettre une ampoule ? Je ne suis pas un as en élec, mais peut-être qu'une trop faible intensité alimente le compresseur, et ça ne suffit pas à allumer l'ampoule... Ou peut-être que ça n'envoie pas du 12V en temps habituel...

 

Sinon, tu as vérifié l'état des fusibles dans la boîte à fusibles sur la batterie ? Ainsi que l'état des fiches des fusibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le bruit quand tu le tourne à la main je dirais que déjà de ce côté c'est pas top.

Pour le test électrique tu à vérifié déjà au VCDS s'il n'y avais pas d'erreur, si c'est le cas c'est peut être simplement ta poulie magnétique qui est HS et empêche la clim d'être entrainée.

 

Sinon effectivement il faut vérifier relais et fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout checké et tout est bon, j'ai commandé le compresseur de clim, et je vous tiendrai au courant si ca fonctionne ou pas

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pas de gaz ? Bien sur que le gaz circule dans le compresseur si c'est ça ta question

 

Normalement, quand on change le compresseur, ou une autre pièce du circuit, il faut tirer à vide (retirer les fluides (gaz et huile)) avec la machine adéquate chez un pro.

 

Puis changer les pièces très très vite, le circuit n'aime pas rester à l'air libre (surtout la cartouche déshydratante).

 

Une fois tout remonté, faut faire recharger la clim, pour le compresseur, ne pas oublier de mettre de l'huile dedans si besoin (ça dépend des marques).

 

Le gaz est très nuisible pour l'environnement et pour tes yeux, il rend aveugle.

 

Te voilà prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à été enlevé en garage et en changeant le compresseur je change aussi la cartouche déshydratante et le compresseur vient avec huile dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comme une recharge de clim

Le garage m'avait mis du gaz mais vu que ça fonctionnait pas ils étaient obligés de renlever le gaz donc quand j'y retournerai pour recharger il vont retirer à vide et injecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les professionnels n abusaient pas avec leurs prix , les gens n auraient pas besoin de faire les choses par eux meme , je dis ca je dis rien moi lol

 

y a un tuto recharge de clim dans le forum a3 8l je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, commande expédiée, mais aucune info chez UPS, on va bien voir si demain je l'ai

 

Sinon je pense que c'était une mauvaise idée de commander chez eux "Piecesauto24"

 

J'ai commandé la bas car c'était 2€ moins chez que chez Mister auto, mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...