Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème aiguille de température en roulant


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un Audi A4 cabriolet 1.8 turbo 163 cv mais depuis quelques semaines, j'ai mon aiguille de température qui redescend d'un coup je ne sais pas pourquoi

Je cherche aussi un bon mécano pour me vider le cata et m'enlever le code défaut moteur voyant orange au tableau de bord

Y aurai t'il une personne pouvant m'aider ??

Je suis de l'Essonne

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si l'aiguille tombe à 0 d'un coup, je pencherais plutôt sur la sonde de température où un problème de câblage entre cette sonde et le combiné d'instruments.

Un souci de calorstat fait plutôt fluctuer la température entre 70 et 90°C.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon aiguille monte normalement jusqu'à 90° et au bout de 15 minute elle redescend d'un coup sur 50/60°et ne remonte plu du tout à 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas d urgence non plus!!

 

sur mon tdi j'en ai mis un neuf, il a mis 1 mois a monter a 90!! j'ai rien compris et depuis il marche impec! ca peu etre capricieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais à un moment il risque de ne plus s'ouvrir je pense si je continu a rouler comme cela??

Si il est un peu fatigué, vais je consommer du liquide de refroidiseement ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que tu consomme de liquide, c'est juste que le moteur va pas fonctionner a la bonne temperature coté LR

 

si ta distribution est pour bientot attend cette echeance! je sais pas si c'est facilement accessible, sur le 1.8t sur le tdi 130 c'est pas compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La distribution a été faite il y a 20.000kms

Mais je vais changer le calorstat, la sonde de température et une bonne vidange du circuit de refroidissement je pense pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

est ce que le ventilateur est en marche lors de cette baisse de temperature au tableau de bord

si la sonde temperature envoie une mesure incorrecte ou intermittente

le K ne sait plus quelle est la temperature reelle et le ventilateur se declenche par precaution

 

j'ai le pb et il n'est pas encore resolu

la sonde thermique a deja ete changée sans ameliorer

si quelqu'un a eu cette panne quelle a ete la solution ?

 

hubisan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme evoque precedement je pencherai peut etre pour la sonde g62

 

voici ce q un autre membre chevronne d un forum m a explique :

 

 

"C'est la sonde G2 qui donne la température pour le tableau de bord , c'est une température alimentée par une résistance variable , mais la température qui est vraiment en dêfaut sùr ta voiture est la température pour le calcul de la carburation qui vient de la sonde G62 à coefficient de température négatif (CTN ) ces 2 sonde peuvent être regroupées dans un méme capteur ,G2/G62 dont l'une peut étre bonne mais pas l'autre !!!!

 

cette sonde G62 de couleur noire par le passé tombe trés souvent en panne , mais elle est maintenant remplacée par une sonde de couleur verte qui coûte 38E avec le joint chez VAG ...."

 

ps : J avais le code defaut pour cette sonde je l ai efface mais il n est jamais revenu...c est a n y rien comprendre par j ai une conso de ldr....

 

As tu fait un scan?.au vcds? ca pourrait t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...