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joint cache culbuteur/ injecteur


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salut la compagnie

voici un lien pour se procurer les 6 joints pour le jcouvre-culasse-injecteur sur nos V6 TDI 2,5

 

http://www.vagdiscount.com/joint-couvre-culasse-injecteur-passat-a4-a6-a8-superb-25-v6-tdi-p-6751.html

 

 

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WAAAAAAHHH !!! merci Scalpa !!!! p'tin je les ai cherché ceux là !!!

z'etaient bien cachés !!! 52 boules ka même :-/

 

bon ceci dit j'en ai pu besoin pour le moment vu que j'ai solutionné mon pb de fuite avec de la patajoint ;-)

 

merci en tout cas !

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oui c'est introuvable vu que audi ne detail pas , c'est le cache culbu en entier a 250€

moi j'en ai 3 qui fuit et tout sec donc je peut mettre 60€ de joints . les joints a l'origine sont collés mais il y a avec la colle

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  • 4 mois plus tard...

Je rajoute ma petite contribution:

 

On trouve ces joints dans les pays de l'est pour une vingtaine d'euros.

 

Reference: AKUSAN TR1326 aussi vendus sous la marque LCC Products.

 

Fabriqués en Turquie.

 

Exemple:

 

https://www.autoaibe.lt/detales/variklio-dangtelio-tarpines/akusan-tr1326-variklio-dangtelio-tarpines-6vnt-448799?typeno=0

 

Ils se sucrent bien chez VAG-Discount.

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  • 9 mois plus tard...

Le prix à baissé depuis AP-Smiles_u1F609.png

Note technique, ceux de Vagdiscount sont en caoutchouc ACM comme à l'origine et vendu avec la colle qui convient.

les Akusan sont en NBR et vendus sans colle, ceci justifie une partie de la différence de prix,

l'ACM étant deux fois plus cher que le NBR dans les prix des plastiques industriels

 

 

 

Modifié par Gdmdg
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  • 5 mois plus tard...

Petit déterrage, lorsqu'on change ces petits joints ça serait bien de faire aussi ceux des deux caches culbuteurs non ? 
J'ai pas trouvé de tuto pour déposer ces deux caches justement, quelqu'un sait si il y en a un ?

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Le 25/10/2016 à 17:49, frankr171 a dit :

Salut, belle acquisition !

 

Pas cool cette contre-visite.

 

C'est pas si long que ça en réalité les joints de cache culbuteurs.

 

Pour le banc droit, on arrive à bosser assez facilement grâce à l'espace libéré par la boite à air et sans débrancher le faisceau qui descend, simplement en déconnectant les différents capteurs et bougies de préchauffage. Il faut aussi débrancher le refroidisseur de gasoil à mon avis, ce qui implique le réamorçage du circuit basse pression. L'autre solution est de débrancher du coté LDR, voir en fonction de l'autre banc.

 

Pour le banc gauche, le faisceau ne gène pas particulièrement, il faut passer le bocal de LDR tantôt devant, tantôt derrière, et déposer la tubulure d'admission avant. Mieux vaut faire celui-là en deuxième, l'accès n'est pas aisé, l’entraînement du premier aide. Si tu veux plus d’accès, il faut vidanger le LDR et déposer le bocal, là c'est beaucoup mieux, le temps perdu est compensé je pense par le gain d'accès.

 

Pour l'ensemble dépose des conduites HP et des retours gasoil évidemment.

 

Si tu fais le compte, le plus long et le plus pénible je trouve, c'est de nettoyer les restes de silicone sur la culasse. Ce que j'ai trouvé de plus efficace c'est de prendre une lame arrondie pour maquettes (genre ça http://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=974) et de glisser quasi parallèle au plan en appuyant très peu.

 

Il faut remettre un peu de silicone ensuite (loctite 5910 par exemple) aux 4 angles de transition entre le plan de culasse et les 2 chapeaux de paliers extérieurs (les deux arrondis), l’équivalent d'une boule de 5 mm qui remonte plus fin à mi-hauteur, plus un peu sur le plat du demi-disque en bout d'AAC d'échappement et sur celui du câble de l'injecteur pilote.

 

L'après-midi suffit pour une première fois je pense. Bon courage !

 

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C'est surtout très ch**nt à faire !

Si tu le faits, il faut coller les joints sur toute leur longueur en plus du silicone mis aux angles de transition, par une très légère couche de silicone. Ils font comme ça en concession, et ça à l'air d'être la règle en pratique.

Ne t'y trompe pas, j'ai eu des fuites après avoir refait le haut moteur (joints pas collés), et je l'ai amené en concession pour refaire, trop la flemme.

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Ils avaient prit combien en CC ? J'ai peur de faire une connerie avec le silicone et les joints collés

Par couvre-culasse :
- MO 1,6 heures x 80HT = 128€ HT
- joint 21.04 € HT
+ des bricoles
Au total pour les 2 ça fait autour de 370€ par chez moi.
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  • 3 semaines plus tard...

Oups j'ai oublié de te répondre @frankr171 désolé et merci pour l'info.
Tout est enfin posé, mémère a reprit la route et tout a l'air niquel pour l'instant. Ces joints d'injecteurs sont une vraie saloperie à retirer du couvre culasse, j'y ai bien passé 40min ! A poser c'est plus simple, mais il faut être méticuleux et surtout rapide, je ne m'attendais pas à une prise aussi rapide et définitive de la colle...

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  • 4 ans plus tard...
Le 23/06/2017 à 14:19, pitibonom a dit :

WAAAAAAHHH !!! merci Scalpa !!!! p'tin je les ai cherché ceux là !!!

z'etaient bien cachés !!! 52 boules ka même :-/

 

bon ceci dit j'en ai pu besoin pour le moment vu que j'ai solutionné mon pb de fuite avec de la patajoint ;-)

 

merci en tout cas !

Bonjour @pitibonom j ai une petite fuite sur 2 des joints , peux tu me dire ce que tu as utilisé comme patajoint? Ça permet de tenir un peu en attendant de les changer ? Merci :-) 

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  • 2 semaines plus tard...

salut @Carocé :)

 

J'avais utilisé la patajoint bleue haute température au silicone.

 

Je n'ai plus la marque en tête mais je crois que c'est le truc standard qu'on trouve partout :)

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Le 20/04/2023 à 14:38, pitibonom a dit :

salut @Carocé :)

 

J'avais utilisé la patajoint bleue haute température au silicone.

 

Je n'ai plus la marque en tête mais je crois que c'est le truc standard qu'on trouve partout :)

Salut, 

Merci Je vais aller zieuter ça demain chez norauto si ça peut retarder le changement on va tenter 😉 

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