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Grosse chaleur et perte de performances


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Cela ne vous a pas échappé... il fait très chaud!

 

Alors voila, ma voiture est équipée d'un bloc AFB 2.5 tdi 150 avec un ECU et une VP44 d'AKN tdi 150 (qui était d'origine avec le véhicule)

le moteur a environ 250k, la pompe d'injection par contre, aucune idée... si c'est celle montée d'origine sur le châssis elle a 380k

 

En plus de cela, j'ai un boitier additionnel PowerBox VP44 by PSI dont je suis très satisfait

Le débitmètre a été changé par un neuf, acheté chez audi l'an dernier...

 

tant qu'il fait moins de 27°, pas de souci:

 

0-100 en 7.9

monte a 200 en environ 1600m

arrive a 220 sans le moindre soucis

plafonne a 245 à fond...

 

Mais quand il fait chaud... c'est comme si je roulais sans boitier ni débitmètre... le gain de puissance du boitier (que je ressent en général vers 3000t) arrive vers 4000t, les reprises sont difficiles, et je peine à atteindre 190...

 

pas de codes erreurs au vag-com...

des idées???

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j'ai juste vérifié si pas de codes défaut, mais ce n'est pas le mien, et le gars partait en vacances en Italie (avec son a3... donc avec son vcds) on avait pas le temps, parce que le test doit être en mode canicule... et du coup je dois attendre qu'il revienne pour faire les mesures, a moins que je tente avec le K+Can, mais aucune idée de quel bloc je dois interroger...

 

sinon, oui, elle a la pèche! j'ai essayé quelques tdi 150 et c'est clairement le mien qui pousse le mieux :D

avant de monter le boitier, j'ai conduit un ami pour acheter une A5 sportback quattro BVM 2.0 170cv de 70000 km en allemagne... on s'est amusé sur l'autobhan au retour :D

sur une reprise 4emme, je le prenait jusqu’à ce qu'il passe la 6... on a aussi essayé une course de régulateur de vitesse,

Set à 200, ralentir à 120, passer la 6 et réactiver le régu... elles restent cote à cote jusqu'à 200

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Slt ! moi c'est tt le temps je crois qu'elle a pas trop sa puissance , je pensais nettoyer les conduits depuis le debimetre vers le turbo , mais je sais pas ou je oeux faire ca

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