Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 piston suite probleme conso d'huile


Romain35

Messages recommandés

Salut a vous passionnés de la marque.

 

je me remets a vous car le je sent la PLS arriver ...

Je suis l'heureux (ou malheureux) propriétaire d'une A5 sporback de 2010 2.0 TFSI depuis le 01/06, elle a actuellement 134 000km au compteur.

 

En effet, en roulant 2000 km en tout et pour tout depuis son acquisition, elle m'a picolé 4l d'huile !

elle est actuellement a AUDI TOURS, ils m'ont plombés l'huile après avoir fait l'appoint, et au bout de 314km, temoin d'huile qui s'affiche ...

 

Je me doute de ce que sais, vu la maladie qu'a ce moteur, mais voila :

 

La le garage va me deposer la culasse pour verifier les pistons, seulement le mec m'a dit que c'et plu pris en charge, qu'il ne monte plu de dossier de prise en charge, et que j'allais en avoir pour 6000€ ....

 

Si quelqu'un peut me confirmer ce que le gars m'a raconté, ou le contrarié se serait cool.

sinon je ferais appel pour vice caché et la sa me prendra du temps ....

 

Merci par avance :D

bonne lecture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je confirme les dires du garage c'est effectivement le budget mais c'est un problème archi connu et un petit courrier au service clients d'Audi France devrait couvrir en partie tes frais.

Pour ma part hors periode de garantie mais signalé des l'achat du vehicule, Audi france a pris 100% des pieces et le garage un peu de main d'oeuvre ça m'est revenu a 600eur environ et ça a totalement solutionné le pb de conso d'huile

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service client Audi France a été réactif, par contre le garage a immobilisé la voiture plus de 1mois

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai ouvert une procédure. Mais Audi est vraiment pas receptif. Ils connaissent leur problèmes et ne veulent pas s'en occuper sans qu'on aille devant la justice, juste à l'amiable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte ta protection juridique (soit dans ton contrat auto, soit ta MRH ou autre)

Ils feront les démarches et Audi verra que cela ira au terme de la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y avais penser, je vais attendre de voir ce qu'il me propose déjà, réponse lundi normalement, je donnerai des nouvelles au fur et à mesure ;p

 

en tout cas merci de vos messages, sa m'aide a construire un dossier solide, donc si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors la je n'y comprend rien. Il mon fait juste une mise à jour du calculateur et changer l'huile, et je consomme plu rien du tout ! En tout cas pour le moment je suis à 500 km d'habitude j'ai plu d'huile et la, la jauge n'a même pas bouger .... mais par contre j'entend + mon turbo siffler. Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité azertys60

Salut Romain,

 

Tu en es où avec ta consommation d'huile depuis ta mise à jour du calculateur ?

 

Mon 2L consomme aussi pas mal je trouve, j'aimerais savoir le prix de cette mise à jour chez Audi stp.

 

J'estime ma consommation à 1 litres au 1500km environ.

 

J'ai pas assez roulé pour être plus précis car je l'ai depuis peu.

 

Bizarre ton turbo qui siffle plus... mais après une reprogrammation si il ont touché au paramètre du turbo c'est possible.

 

PS : je crois que je vais aller acheter une jauge à l'ancienne, car là sur l'électronique c'est juste c....t !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

vous en êtes ou ? avec votre démarche ou réparation , mon fils a le même problème avec son ABT

par contre , je vois pas bien comment ils peuvent supprimer la consommation d'huile en reprogramment le module de gestion moteur ?, pour l'huile ils ont mis quoi ??

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter ma Audi A5 et ai rencontré le même problème.

Ma voiture étant sous garanti, tout a été pris en charge par le vendeur.

 

Celui-ci l'a envoyé chez Audi (Paris 16eme) qui a pris en charge toute la main d'oeuvre.
Par contre les pièces étaient à la charge du vendeur.

 

Voici ce qui a été fait :

- Tendeur de chaine

- 3 Pistons

- Carter

- bride

 

D'après ses dires c'est un problème totalement connu chez Audi et qu'il est normale que la main d'oeuvre soit pris en charge.

A croire que le discours est différent selon les garages.

 

Par contre je n'ai pas encore assez roulé pour savoir si tout est reglé.
Je dois apparement faire 1000km de rodage aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, par contre 3 pistons :nixweiss: le 4 eme était pas dispo ?? bon on va voir a faire une demarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca me parait bizarre aussi, mais pour le coup je ne m'y connais pas assez...

Je ne peux que leur faire confiance.

 

J'ai fait un peu plus de 1000km depuis le remplacement, et la jauge d'huile n'a pas bougé.
Attendons de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je possede une audi a5 2.0 tfsi 180 de 2010 avec 121600 km je suis a 1.0 litre d huile au 1000 km je trouve sa enorme et aucune fuite d huile ont ma conseiller de mettre du metal 5 dans lhuile pour reduire ma consommation et je voudrais votre avis et savoir si des personnes l ont fait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris pour Jeudi prochain...je vous tiens au courant sachant qu'il vont surement me proposer le protocole de test + chgt du désuilheur. au passage, ils ont vérifié si des rappels étaient nécessaire sur mon A5 et RAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, retour de la concession.

ils m'ont facturé un diag (180 euros) sans me dire ce qu'ils avaient fait, et m'ont fait un devis de 5000 euros pour changement Pistons/bielles/deshuileur/joint de vilbrequin

Sont notées sur le diag, les TPI suivants : 2026749 et 2024604 ...Mon avis que le diag a été facturé sans que rien ne soit fait (ils ont juste pris en compte mes dire: Conso > 2L au 1000km...et ensuite, il existe des TPI et on les applique. Bon dans mon cas, ça m'arrange, plus qu'à présenter la facture au vendeur...pour voir s'il me reprend le véhicule ou règle la facture (je préférerai la première solution)...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a vous amis forumistes :) désolé de ne pas avoir donner de nouvelle mais ils m'ont soûlé chez Audi. En effet faute de l'ancien propriétaire qui n'a pas effectué le rappel sur la voiture concernant ce problème, et que l'entretien n'a pas été fait dans le réseau, je me retrouve avec une facture de 5900€. Etant fan de ma voiture et que j'ai déjà réalisé quelques travaux esthétiques plutôt sympa dessus, j'ai donc accepté même si c'est chère :/ et pour info, entre le début et la fin d'un dossier de prise en charge, il faut compter minimum 1 an si la voiture n'a pas fait TOUS ces entretiens dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu peux te la faire reprendre, fais le n'hésite meme pas, les dossiers c'est de la merde, il faut passer par audi france puis audi allemagne etc etc .... c'est looooooongggg ........ du coup ouais j'ai payer la moitié à peu près je me suis arrangé :)


ah au faite j'étais a 2,9l au 1000 km et la je suis a 0,1L c'est le top et en plus elle a gagner en nervosité avec les plus gros pistons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je souhaite vous faire partager les rebondissements que je subis depuis plus d’un an à cause d’Audi. J’espère en faisant cela trouver la solution, le soutien ou le conseil me permettant de mettre un terme positif à cette histoire.
J’ai acheté en décembre 2016 une Audi A4 Allroad de 2009 équipée d’un moteur 2.0 TFSI 211 CV à un particulier, retraité vivant près de Strasbourg roulant moins de 6000km/an. Cette voiture a 117000km, elle est impeccable et a toujours été entretenue par le réseau Audi. J’en suis le troisième propriétaire.
En revenant chez moi vers Annecy, le voyant d’huile s’est allumé. Ma première pensée fut que l’ancien propriétaire n’avait pas ajouté d’huile depuis longtemps. J’ai donc ajouté 1 L comme préconisé par le constructeur. Environ 200km plus tard, le voyant s’allume de nouveau.
Je contacte l’ancien propriétaire qui m’annonce qu’il roulait effectivement peu et qu’il n’a jamais constaté de consommation excessive. Une rapide recherche sur internet m’apprend que ce problème récurrent est connu depuis longtemps sur ce moteur.
Je laisse passer du temps mais le défaut malheureusement se confirme, je remets de l’huile en permanence.
En Avril, je dépose chez Audi mon véhicule à la révision des 120000km. J’en profite pour leur signaler une première fois le problème. Ceux-ci me proposent de débuter un protocole de consommation d’huile (pesée d’huile). Ce protocole consiste à compléter le niveau à l’atelier, rouler jusqu’à l’allumage du voyant d’huile, revenir au plus vite à l’atelier pour effectuer une première mesure. Puis recommencer une seconde fois.

J’en profite pour faire remarquer la contrainte de ce protocole lorsque votre métier vous demande d’être disponible à toute heure de la journée et que vous habitez suffisamment loin de l’atelier Audi.
Après 2 protocoles ratés car ayant besoin immédiatement de mon véhicule au moment de l’allumage du voyant j’ai dû compléter moi-même le niveau, j’obtiens le 04/07/2017 le diagnostic suivant :

CONSO HUILE 4,46 L POUR 1000 KM (hors tolérance constructeur)
REMPLACEMENT PISTONS BIELLES NECESSAIRE (sous réserve de démontage)

Le chef d’atelier me confirme que c’est un défaut récurrent sur ce moteur. Je leur demande un devis, celui-ci s’élève à 7060,33 euros.
Je décide donc de monter un dossier auprès d’Audi France comprenant les copies de la carte grise, du protocole de consommation d’huile, du livret d’entretien, ainsi que la copie du devis pour le remplacement pistons bielles. Je leur précise que ce défaut est connu, il s’agit d’un problème de dimensionnement des pistons + segmentation comme me l’ont précisé plusieurs mécanos Audi. Je dépose ce dossier le 31 juillet 2017.

Après de nombreuses relances, Audi France me recontacte le vendredi 1er décembre. Ils acceptent de prendre en charge 2416 euros sur les 7060,33 du devis, soit moins de 35% des frais.
Je leur annonce que je refuse cette offre et que je dénoncerai et porterai plainte contre Audi s’ils ne prennent pas en charge l’intégralité des travaux de correction d’un problème qui résulte d’un défaut initial de conception. Mon véhicule a toujours été entretenu régulièrement par des ateliers agrémentés Audi. Ils décident de réexaminer mon dossier. Petite parenthèse : pourquoi me feraient-ils cadeaux de 2416 euros ? Il n’y a aucune raison…sauf s’ils reconnaissent une partie de leur « responsabilité ».
Je décide d’écrire ce pavé car depuis le 7 décembre, la situation s’est brutalement dégradée. En effet, en rentrant chez moi par l’autoroute, mon A4 a subi une perte de puissance franche, et de violentes vibrations. Mon véhicule a été emmené chez le concessionnaire Audi le plus proche. Le diagnostic est sans appel, perte de compression sur les cylindres, moteur HS à remplacer. Le devis s’élève maintenant à 11702,20 euros. Je contacte Audi France pour les informer. Faute de disponibilité, Audi ne peut pas me prêter de véhicule de remplacement pour l’instant. Ils font appel à une société extérieure.
J’ai omis les détails comme les presque 1200 euros d’huile consommés en une année, les arrêts aléatoires, les relances auprès d’Audi France, le manque de professionnalisme de certains intervenants.
Le constructeur Audi serait-il en train d’assumer qu’un véhicule parfaitement entretenu dans leur réseau ne peut guère dépasser les 130000km sans en changer un élément aussi déterminant que le moteur ? Est-ce l’image qu’ils veulent donner ?

Je ne comprends pas la logique du service commercial Audi France, je sais que dans d’autres pays ce moteur a été systématiquement rappelé par l’usine et le défaut corrigé. Je le répète mais ce problème est connu par Audi et les 2.0 TFSI récents ne l’ont pas.

Mon but n’est pas d’accabler une marque dont je reste un fervent admirateur, mon but est de sortir de cette situation dont je ne suis en aucun cas responsable, de relever une grave erreur d’appréciation du service clientèle d’Audi France.
Audi doit prendre ses responsabilités et prendre en charge intégralement la résolution de ce problème sous peine d’entacher sa réputation auprès de mon entourage et des différents forums et magazines auto que je vais immédiatement contacter.
Je suis arrivé aujourd’hui (21/ 12/ 2017) au terme du contrat de location pris en charge par Audi.
Je suis donc obligé dès ce soir de louer un véhicule à mes frais pour continuer à exercer dans des conditions acceptables. Mon véhicule attend sur le parking d’une concession Audi, le service client Audi France étudie actuellement mon dossier sans m’apporter de date concernant la finalisation de mon dossier.
Je suis preneur de tout conseil, de toutes infos qui pourraient m’aider à avancer dans ce dossier, et éviter à certains de se retrouver dans le même cas que moi.

En cas de dénouement positif et acceptable, je ne manquerai pas de le préciser.
Merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je n'hesiterais pas a demander à mon assistance juridique de mon contrat d'assurance de prendre le dossier en compte et d'attaquer Audi

 

Audi sinon va faire trainer en esperant que le besoin de véhicule fasse renoncer à pousser la reclamation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors Audi reconnait les problèmes liés a ce moteur, et les 2400 et quelques euros, c'est la prise en charge main d'oeuvre vu que le véhicule a été en entretien tous le temps chez Audi. Maintenant qu'il t'ait prévenu du problème et que tu as continué de rouler avec, je pense que la tu vas avoir du mal a gratter des sous :/ tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

je suis confronté depuis peu au problème sur mon A4 2.0 TFSI 211. Pour essayer de faire avancer les choses, j'ai mis en place un formulaire Google Forms pour recenser le maximum de cas.

Pour les intéressé(e)s, ça se passe ici : https://forms.gle/LNrKTcohqQm2DFQq8

Je pense créer un site web exprès et y afficher les résultats à destination du groupe VAG.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...