Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème cylindre N 3


TobnoS3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Audi s3 de 2002, avec 161'000, l'autre jour le moteur c'est mis à trembler au ralentis, donc je me suis directe dis que ça devais être les bougies, je vais pour les faire changer ainsi qu'une durite qui au passage etait morte.

 

Je récupère la voiture et le mécano m'annonce la mauvaise nouvelle, pratiquement pas de compression sur le cylindre 3, il pousse à 3.5 bar comaprer au 8-9 bar des autres, et au passage il m'annonce que cela va probablement coûter plus de 2000 car, le problème viens forcément soit du piston ou des soupapes.

 

Donc je voulais savoir si quelqu'un avais déjà rencontrer se problème et pourrai m'aider, car malheureusement je n'ai pas 2000 et elle partira donc à la "poubelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut démonté pour voir ce qu'il y a. Soupape tordu, segmentation hs, joint de culasse.... Plusieurs cause sont possible. Entre 8et 9bars sur les 3 autres cylindres c'est pas terrible du tout non plus. Un moteur neuf c'est entre 10 et 13bars et la limite d'usure est à 7bars. A mon avis tu peux tout démonter

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans démontage, impossible de connaître l'etendu des dégâts.

 

D'expérience, ceux qui ont demonté on changé ensuite la culasse, le collecteur et le turbo, ça chiffre vite quand on ne fait pas soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux ans pour te retourner contre l'ancien proprio pour vice caché...

 

J'ai eu le cas avec mon ancienne s3 j'ai réclamer de l'argent un an et demi après et il a pas eu le choix que de me donner ce que je demandait son avocat lui avais dit clairement qu'il perdrai si on allait jusqu'au tribunal.

 

Après moi c'était une histoire de fraude kilométrique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses !

 

Alors retour du garagiste il m'a dit que avec de la chance c'est une soupape qui est ton c'est encrassée donc il faut rouler Un pleinvec un additif essence et peut-être avec de la chance ça se décrasse . Sinon comme vous me l'avez tous dit démonter le moteur trouvé la Merde.

 

Le problème étant que j'habite en Suisse et que le droit sur les voitures d'occasion de plus de 10 ans c'est très compliqué, et faire trouver passer le vice caché est très complexe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perd pas ton temps avec les additifs, comme je t'es dit à 8 bars au testeur de compression c'est ton moteur complet qui est rincé. Sûrement la culasse fissurée. A 160000km ce n'est pas le bloc qui est hors cote.

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon j'ai quand même une lueur d'espoir mais du coup le moteur est quasi mort quoi ? :/ et le moteur n'as que 70'000 km, il avais été changer sous garantie à 91'000 km donc ça me semble bizarre que de telles couilles arrive aussi tôt. De plus je vais devoir la donné à la casse car je n'est aucun moyen de la repérer vis à vis de mes fiancés actuelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui y a un truc là. A mon avis démonte la culasse et vois déjà si il y a des fissures entre les Soupape.

 

C'est étonnant à 70000km

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon j'ai quand même une lueur d'espoir mais du coup le moteur est quasi mort quoi ? :/ et le moteur n'as que 70'000 km, il avais été changer sous garantie à 91'000 km donc ça me semble bizarre que de telles couilles arrive aussi tôt. De plus je vais devoir la donné à la casse car je n'est aucun moyen de la repérer vis à vis de mes fiancés actuelles :(

Interdit de vendre moteur HS en Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...