Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 SB, 115 S-tronic FL design, debrief après un mois d'utilisation


Messages recommandés

 

Bonsoir à tous,

 

Je vous propose un petit debrief un mois après la livraison de mon A3 SB 115 S tronic design. J'avais parle et échangé avec vous sur la configuration là : http://forums.audipassion.com/topic/192212-avis-sur-config-a3-10-tfsi-design/

 

Je suis assez impressionné : je ne trouve rien à redire. Finition, qualité, performance (ça, c'est relatif avec un TFSI 1 litre 3 cylindres !), ergonomie, assistance, tout est parfait.

 

Moteur. Comme je le disais, je pars d'une Golf IV essence de 75 CV de 2001. J'avais un peu peur que le moteur 3 cylindres soit bruyant et poussif. Pas trop, voir pas du tout. Évidemment, on ne va pas le comparer avec les autres moteurs de la gamme. Mais pour mon usage (bouchons de la région parisienne), c'est un progrès (couple, dispo à bas régime, puissance) par rapport à mon précédent véhicule.

 

Boîte auto. Une tuerie. Parfait. Peut être la première un peu courte. Rien à voir avec les trucs à convertisseur de couple qui font hurler le moteur dès que l'on accélère.

 

Et le couplage avec les assistants de conduite, c'est parfait. J'ai side assist, lane assist, trafic jam assist, hold assist, régulateur de vitesse adaptatif. Tout ça marche ensemble avec la boîte auto

 

Lorsque la circulation est fluide, je cale le régulateur adaptatif, et la conduite est plus détendue, sans crainte des radars.

 

Dans les embouteillages, c'est génial. Le régulateur freine, arrête et redémarre la voiture. Tout au plus, après un arrêt de 1 ou 2 secondes, il faut donner une impulsion sur la commande ou un petit coup d'accélérateur.

 

La voiture se positionne sur les files (lane assist + trafic jam assist). Il faut exercer une petite pression sur le volant pour respecter "la file des motards" sur le périphérique. Ce n'est pas une contrainte, car si la voiture roule plus vite qu'au pas, elle "râle" si on ne tient pas le volant.

 

Side assist, ce sont des lumières dans les retros qui aident à détecter les véhicules dans les angles morts.

 

Niveau ergonomie je trouve que c'est parfait. Un il sur le tableau de bord, et on sait si lane assist voit les voies de circulation, et si le régulateur à vu le véhicule qui précède. Un point d'attention quand même, précisé dans la doc, mais qui demande de bien s'en imprégner : vous roulez, une voiture roule devant vous. Mais celle encore devant est arrêtée. Si celle qui était devant vous change de file, alors le régulateur ne prends pas en compte la voiture arrêtée ! Il faut en être conscient, mais ça se voit sur l'affichage.

 

Le MMI est bien, presque aussi au courant des bouchons que Waze. La saisie des adresses n'est pas trop galère. Je saisie plutôt mes destinations sur myaudi.fr, et la voiture les propose.

 

L'écran de navigation est très clair, très réactif. Et la répétition sur le tableau de bord est très bien.

 

Je n'utilise pas Apple CarPlay, car ça bloque le son si je mets Waze en marche sur l'iPhone. Donc mon iPhone est en Bluetooth, ça marche bien. J'ai acces à son carnet d'adresse via le volant ou via le MMI. Et avec le volant, j'ai SIRI.

 

J'ai aussi le parking automatique (ça ne le coûtait pas cher avec tout ce que j'avais pris avant). C'est rigolo, ça marche bien. Modestie mise à part, je gare la voiture dans des espaces plus restreints que ce que le systeme est capable de gérer.

 

Camera de recul. Elle est dispo même avant l'initialisation du MMI.

 

Au final, ce n'est pas donné, mais comme ont dit "le prix s'oublie, la qualité reste" ;-)

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...