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A5 Sportback 3.0 TDI 245


bibi741

Messages recommandés

Hello,

 

Pour faire passer le temps (...et l'attente), je vous fais une pré-présentation de me future nouvelle voiture, que je récupère mercredi prochain :)

 

Il s'agit d'une A5 Sportback 3.0 TDI 245 finition Avus , gris mousson de 2013 avec les équipements supplémentaires suivants:

- banquette 3 places

- volant sport méplat :icon29:

- Amortissement piloté (et donc ADS) :icon29:

- Chargeur CD/DVD dans la BAG

 

Seul option que j'aurais souhaité avoir est le B&O , mais l'Audi Sound System est déjà correct et le B&O ne m'a pas semblé transcendant en comparaison (testé sur Audi A4).

 

J'ai succombé à cause de l'équipement (avus + options), sinon je serais parti sur un autre modèle ayant déjà eu une Audi A5 non facelift avec le même moteur.

 

Voici ce que je compte effectuer assez rapidement :

- réfection PC arrière qui est frotté, je dois me renseigner pour des tarifs. Si vous avez une idée de tarifs "normaux" ça m'intéresse.

- Installation Audi Connect : me suis déjà bien renseigné sur le forum et dispose de pas mal d'infos grâce aux aides précieuses de Thierry-13 et playaz notamment

 

Si quelqu'un a un bon plan pour câble AMI-Iphone je suis preneur. J'ai vu que sur Amazon il y avait du choix mais je cherche surtout un vendeur sérieux ... sans payer le tarif abusif d'Audi pour un câble !

 

Voilà, au plaisir de partager quelques infos avec vous et alimenter le sujet (j'essaierai de faire mieux que d'habitude).

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Bonjour, et bienvenue :)

 

Pour le prix de la réfection d'un pare-choc, un carrossier de mon quartier (Marseille) a démonté, débosselé et repeint mon pare-choc arrière pour 250€

Il était bien abimé (mais pas cassé) après rencontre avec l'angle d'un muret

 

Carrossier qui travaille beaucoup avec les taxis, travail très propre, comme neuf

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Je ne suis pas de la région mais c'est ce que j'avais en tête (du moins c'est ce que j'avais payé il y a quelques temps pour un PC arrière).

 

Merci pour l'info.

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Dommage, Il y a un garage à Meaux 77, il fait du bon travail a un prix imbattable. Tellement pas cher qu'une concessiln a coté l'a attaqué en justice. Il leur a piqué tous les clients.

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Très belle voiture, vraiment ce que je voulais au niveau look, puissance... mais j'ai un tendeur de chaine distribution qui lache (bruit de kalach au demarage), c'est une maladie du V6. Audi a refusé de prendre en charge. L'intervention est chiffrée a 3000. Je suis vraiment furax, je commence a suivre du regard les bmw serie4 quand j'en croise...

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Ok , pas de bol.

 

Un peu surpris de cette maladie car je n'en ai jamais entendu parler comme panne récurrente (contrairement aux vannes egr, tubulures, ...).

 

Et vu la facture ça pique un peu !

 

Pour la prise en charge je suppose qu'en insistant ou en faisant intervenir ta PJ tu peux obtenir quelque chose ... car ce genre de pièce est censé avoir une durée de vie importante.

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Renseignes toi, c'est un probleme connu sur la plupart des v6. Tape ca sur google, tu aura meme une video d'une A5 blanche avec le fameux bruit au démarrage...

Le brobleme c'est qu'il faut déposer le moteur pour changer le tendeur! Donc 2700 de main d'oeuvre.

Le probleme des tubulures aussi c'est fréquent.

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Salut,
Comme le dit Freindly75, c'est une "très belle voiture" et très agréable à conduire au quotidien.
Tout comme lui j'ai également le bruit du tendeur de chaine qui se produit, mais à part ça c'est que du bonheur jusquà maintenant.

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Les photos pour bientôt :) Je ne l'ai pas encore.

 

Concernant le tendeur de chaîne , il faut voir aussi la fréquence de panne sur les V6, et quand on regarde sur internet on a parfois l'impression que telle ou telle voiture n'a que des problèmes.

 

Softquipeux j'espère que ce n'est pas la même punition que Freindly75 qui t'attend :sweat:

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Oui! Je le souhaite à personne. 3000€ ça fait mal au....

Bibi741, ta future voiture est équipée de quel modèle de jantes? Je trouve les Avus magnifiques, je viens de les monté sur la mienne

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J'aimerais avoir votre avis sur une petite modification:

Que pensez vous des coques de rétroviseurs en gris clair, style alu satiné (pas briant pas crome) avec le gris Daytona de ma belle?

Merci

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Bon et bien j'ai récupéré la voiture.

 

Toujours aussi bien cette A5 , et comparé à ma précédente, je trouve :

- les passages de vitesses plus fluide

- les palettes au volant et volant méplat du plus bel effet

- l'amortissement piloté couplé à l'ADS diablement efficace.

- l'amortissement réglé en dynamic est bien moins tape cul que mon ex S-Line tout en restant assez rigide...parfait pour moi (jantes 19" actuellement vs 18" avant)

- la caméra de recul, bien que content de l'avoir, a une image très moyenne je trouve ... mais le but n'est pas non plus de regarder des films, donc elle fait le job on va dire

- le MMi 3G+ est vraiment beaucoup plus qualitatif que le MMI basic que j'avais avant, il n'y a pas photo. Le tout couplé avec un BT performant (ainsi que BT audio)

 

Bref, je suis très satisfait pour l'instant.

 

Les photos suivront quand j'aurai un moment :malelovies:

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Merci :)

J'espère que tu vas trouver une solution pour ton "petit" problème !

 

Tu n'as pas fait une présentation de la tienne ?

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Je t'en fais une tout de suite pour le plaisir du partage:

A5 Sportback Quattro de decembre 2012

Moteur V6 245cv

Boite Stronic 7 rapports

Finition Sline+ interieur/exterieur

Couleur gris daytona

Jantes ROTOR 19"

Interieur cuir/alcantara

MMI 3G+

Aide au stationnement av/ar

 

Teavaux que j'ai effectué sur la voiture:

-camera de recul

-changement des joints d'injecteurs

-achat de 4 jantes Avus

-j'ai repeins les etriers de frein en rouge

-vidange du pont

Voici quelques photos:

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  • 3 semaines plus tard...

Salut

 

Désolé pour cette absence et surtout l'absence photos, seulement je rencontre DEJA un problème.

 

Je vous laisse juger par vous même : https://www.youtube.com/watch?v=uRZH_IZfKoA&feature=youtu.be

 

Il faut mettre à fond, mais le bruit n'est pas du tout rassurant et dure 2 secondes.

 

Je penche pour la distribution : tendeur et/ou chaîne, mais novice en mécanique j'aimerais bien vos avis.

 

Et aussi, que pensez-vous de la laisser à une concession Audi et demander une prise en charge au moins partielle (la voiture à 4 ans et 4 mois, ainsi que 89000 kms). Car si c'est bien cela le problème, d'une part ça va coûter un saladier, et d'autre part, il me semble qu'une prise en charge est légitime...

 

Comme d'autres avant moi, le plaisir se transforme doucement en déception, surtout que j'avais volontairement mis le "budget" pour prendre un véhicule relativement récent et peu kilométrée.

 

D'avance merci pour vos précieux avis et conseils.

 

bibi

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Ah, bienvenue au club, je suis en furie contre audi france à cause de ca!

C'est le tendeur hydraulique de chaine de distribution qui fuit. Au démarrage la chaine cogne a droite et a gauche le tepms que te tendeur se met en pression.

Ma concession m'a fait un devis de 3000 e dont 2700 de main d'oeuvre.

Vraiment désolé pour toi mais le bruit est tres caracteristique de la chaine détendue

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Oui, je pense aussi, même si je ne suis pas mécanicien et que je ne veux pas m'avancer à tort.

 

J'imagine que si tu es en furie cela signifie que ta demande de prise en charge n'a pas aboutie ?

 

Ou en es tu actuellement, as-tu déjà fait les réparations ?

 

Je souhaiterais avoir des cartes lorsque je l'amènerai : 2e main, entretien en concession selon préco, si j'arrivais à trouver une note interne ca aiderait je pense.

 

Après je vais peut être un peu vite en besogne et ma concession saura faire le nécessaire ...

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La mienne 4 ans et 134000km. Entretenue dans le réseau. Apres 4 mois d'attente d'une réponse, Audi a refusé de prendre en charge!!!

La Mo coûte chère car il faut déposer le moteur. Il vaut mieux changer tout le kit distribution

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Je ne pense pas qu'il y est de note interne. Audi n'a jamais reconnu officiellement le problème. Ils prennent en charge partiellement sur des voitures récentes (moins de 3 ans) et peu kilomètrees.

Ca coute rien de faire une demande. Par téléphone ca va plus vite

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OK , 2 choix s'offrent à moi :

- la laisser à la concession, en espérant qu'ils feront une prise en charge partielle

- la laisser à mon garage, spécialiste Audi, mais en faisant une croix sur une quelconque prise en charge

 

Je vais essayer de passer à l'improviste chez Audi et leur montrant la vidéo qui me semble assez explicite pour un mécano et selon ce qu'ils disent j'aviserai ...

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Oui de toute facon il faut que le problème soit constaté par un garage audi pour déclencher la demande. Je doute que la concession accepte de la garder.

Pour ma part, c'était a l'occasion de l'entratien habituel. J'en ai parlé au responsable d'atelier.. j'ai eu sur la facture: prevoir remplacement tendeur de chaine.

Je n'ai pas encore fait les reparations

Bon courage, tiens nous au courant

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Hello,
Il me semble que tu as le même problème que nous tous à savoir problème de montée en pression du tendeur de chaine,
Pour ma part j'ai le problème depuis au moins 60 000 Kms (ma voiture à 127 000) Ce n'est qu'au démarrage et il y a des fois ou c'est plus fréquent que d'autre,une fois sous pression le tendeur fonctionne normalement, pour en avoir discuter avec plusieurs mécanos leurs réponses est "c'est une chaine et pas une courroie çà ne cassera pas" du coup cela m'inquiète beaucoup moins,

Je pense attendre les 200 000 avant de réparer, tant qu'a faire démonter le moteur je ferai une grosse remise en ètat de tout le moteur, (joints, silent-bloc et autres petites choses...) ainsi qu'une vérification de tous les autres éléments mécanique.

Quant à la prise en charge par Audi, je te souhaite bon courage, j'ai été les voir pour ce problème 3 mois après la fin de ma garantie et gentiment il m'ont annoncé le prix devis, depuis ce jour il n'ont plus jamais revu ma voiture chez eux.

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Autre chose pour te rassurer,

Mort pour mort je me suis fais plaisir en faisant reprogrammer le moteur tout de suite après les premiers bruits et avec 300 Ch le tendeur tient toujours.

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lol , tu n'as pas fait les choses à moitié.

 

Disons que si il est assuré que cela n'engendre pas à moyen terme des problèmes majeurs, je suis OK pour laisser.

 

Ce qui m'a fait peur c'est que je suis allé voir un garage spécialisé Audi vers chez moi, et en lui montrant la vidéo le gars avait pas l'air serein du tout, genre "vous avez l'intention de partir en vacances avec la voiture ? Le bruit est vilain ..." du coup ce n'est pas du tout rassurant.

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D'accord avec softquipeux, fini les grosses factures Audi. Normalement on maintient le carnet à jour dans le reseau pour bénéficier d'une prise en charge en cas de pépin et pour la revente.. moi je compte la garder longtemps et j'ai pas de prise en charge! Donc pourquoi continuer à me faire déplumer. L'entretien habituel, les diagnostics et les petites réparations je suis capable de les faire moi même pour une misère...

 

bibi, plusieurs personnes roulent avec ce bruit de mitrailleuse au demarrage depuis plus d'un an sans que cela s'agrave. Juste ce bruit désagréable. Je pense que tu peux partir en vacances tranquillou.

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J'ai bien l'impression que beaucoup de personnes sont concernées par ce bruit.

 

Ce qui est clair c'est qui si Audi me dit qu'il n'y a pas de risque je vais pas m'amuser à changer le tendeur sauf si une participation conséquente m'est proposée, et soit je le ferai en même temps qu'un gros entretien dans le futur, soit je la vendrai ainsi lorsque je voudrai changer.

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