Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil d' achat d' une S8 D3


nyla

Messages recommandés

Et bien chez nous cela se passe de cette manière :

 

Le controle technique (l'expertise) a lieu tous les 2 ans. Il n'est pas réalisé par une boite privée qui a le "tampon" comme chez vous mais parune structure étatique (des fonctionnaires,quoi) qui n'a aucun sens de l'humour et goute très peu aux modifs (quel qu'eĺles soient).

La devise de cette sympathique cousine de l'administration penitentaire pourrai être : "tout ce qui n'est pas obligatoir est interdit"

Etant donné que l'expert est à la fois juge et partie, la question n'est

pas tellement de savoir si les normes de bruits sont respectées ou pas. Du moment qu'ils vont sous la voiture et voient une soudure c'est retour à la maison contre visite complete (en repayant les frais du controle natuellement) et c'est inscrit sur le rapport de l'auto on peu meme te marquer la carte grise avec l'inscription "véhicule defectueux" en tampon officiel (toujour sympa pour la revente...) bref si je modifie ma ligne j'ai plus rien pour aller passer l' expertise et je l'ai dans l'os.

Du coup je cherche soit des pièces adaptables mais elles sont très cheres soit le bout des 4 silencieux d'occase pour faire ta modif. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ben ouais... une fois j'ai loupé l'exprtise pour une paire de veilleuses led.. c'est pour ça que j'ai pas très envie de devoir aller commander un intermediaire chez audi. J'ose pas inaginer le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu il en soit on va déjà faire le service et je verrai par la suite.

Elle doit passer l'expertise la semaine prochaine.

 

Il y a aussi un problème au niveau de la radio dab.

On voit les chaines mais aucun son ne sort alors qu'en fm ca marche tres bien. Je ne sais pas si je manipule mal ou si c est en panne.

Je dois me plonger dans la notice mais elle ment en allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien chez nous cela se passe de cette manière :

 

Le controle technique (l'expertise) a lieu tous les 2 ans. Il n'est pas réalisé par une boite privée qui a le "tampon" comme chez vous mais parune structure étatique (des fonctionnaires,quoi) qui n'a aucun sens de l'humour et goute très peu aux modifs (quel qu'eĺles soient).

La devise de cette sympathique cousine de l'administration penitentaire pourrai être : "tout ce qui n'est pas obligatoir est interdit"

Etant donné que l'expert est à la fois juge et partie, la question n'est

pas tellement de savoir si les normes de bruits sont respectées ou pas. Du moment qu'ils vont sous la voiture et voient une soudure c'est retour à la maison contre visite complete (en repayant les frais du controle natuellement) et c'est inscrit sur le rapport de l'auto on peu meme te marquer la carte grise avec l'inscription "véhicule defectueux" en tampon officiel (toujour sympa pour la revente...) bref si je modifie ma ligne j'ai plus rien pour aller passer l' expertise et je l'ai dans l'os.

Du coup je cherche soit des pièces adaptables mais elles sont très cheres soit le bout des 4 silencieux d'occase pour faire ta modif. Voilà.

ah oui!! vu sous cet angle cela réduit grandement les possibilités de modification malheureusement!!

mais bon même sans modif on parle quand même d'un véhicule d'exception!!

mais c'est vrai qu'on est jamais content de ce qu'on a ,des vrais enfants gatés... :roi: :MdrDevil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c est un reve mais chez nous les grosses auto y a que ça alors c est pas avec cette auto qu on se fait remarqué. Elle est super mais par rapport a ce que je croise regulierement je suis un tout petit tu peux me croir mais bon il ya a auusi nettement plus petit. Disons que c est l'entree de gamme des voiture de prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rest que depuis que j' y ai gouté je ne peux plus m'en passer !

La chose que j'apprecie le plus c'est bêta à dire mais c'est le silence à bord. C'est fou il n' a pas un bruit meme sur l'autoroute. Sont fort ces teutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu'on entend pas beaucoup le moteur sauf dans les tours avec l'echappement d'origine. Mais je voulais surtout parler du vent et des bruits de roulages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expertise (le controle technique) est passé comme une lettre a la poste

Suite à ca j ai attaqué les modifs : le coffre est reparé il s ouvre a nouveau tout seul. J ai aussi ete à l agence chercher les 3 fameux cd de maj du mmi mais pas encore fait la chose. En attendant je me suis mis à l eclairage : led dans les portes plafonniers et coffre.

Une galere pas possible avec les vis des feux de plaques...

J ai posé des modules led dans les antibrouillards sans problemes

 

mais curieusement les feux de recule me donnent du fil a retordre....

 

au début ca allait bien puis maintemant un sur deux s'allume (en alternace le gauche ou le droite )

 

après quelques heures (le matin par exemple) les deux refonctionnent un moment puis ils se mettent en erreur sur l'obd.

 

si quelqu un de l'experience la dedans il est bienvenu.

 

j'ai également posé des spots encastrés led haut-de-gamme à l'arriere à la place des liseuses. ils sont de toute beauté !

 

voici des photos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, superbe intégration des nouvelles liseuses. Il faudrait que je mette aussi des leds mais c'est justement la crainte des mises en défauts en tous genres qui me refroidissent.

Déjà que sans ça, mes feux arrières sont capricieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'éclairage interieur n'est pas monitoré. Tu peux y aller pénard !

 

En tout cas, si il l' est les défauts ne s'affichent pas au compteur.

 

Mais c'est vrai que je l'ai pas encore passée à la "valise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L éclairage du plafond lors du passage en LED met quand meme une erreur dans le diag.
Enfin surtout depuis la mise a jours du MMI

Coté éclairage de plaque aucune erreur depuis le passage en LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L éclairage du plafond lors du passage en LED met quand meme une erreur dans le diag.

Enfin surtout depuis la mise a jours du MMI

Coté éclairage de plaque aucune erreur depuis le passage en LED.

 

Et tu as eu des problèmes pour sortir les vis des éclairages de plaque ?

 

Si oui comment tu as fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mise à jour effectuée. Mais le dab et le bt ne marchent toujour pas.

 

Avant :post-146946-0-47778500-1501610001_thumb.jpg

 

Après :post-146946-0-40434700-1501610038_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mise à jour effectuée. Mais le dab et le bt ne marchent toujour pas.

 

 

Personnellement, le dab n'a jamais fonctionné sur la mienne. Faudrait voir avec quelqu'un qui va à l'étranger pour vérifier.

Ton BlueTooth ne fonctionne pas, tu voudrais faire quoi ? si c'est pour connecter un téléphone, normalement c'est no problem. Par contre si tu comptes envoyer de la musique à partir de ton téléphone et de l'AMI (si tu l'as)... comment dire... ça ne va pas être possible simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le concessionaire m'a dit que ca ne marchait pas car le tuner est en dab alors qu'on est passer au dab+. Il dit qu'il faut changer le boitier tuner et que ca serai bon ensuite.

 

Pour le bt c est vraiment pour le telephone et rien d autre. J'ai le system amimais pas utilisé car je ne possede pas l appareil qui s y branche.

 

Mais y a pas moyen. Meme apres la maj. Le mmi recherche bien le portable mais ne le trouve jamais. Je ne sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuner, faudrait juste confirmer que c'est effectivement ton cas en Suisse. Qu'il n'y a plus de DAB. Ca va être un billet de 500 pour changer un pauvre module.

Pour le Bluetooth, si tu as un AMI (Audi Music Interface), il y a moyen d'envoyer de la musique à partir de ton téléphone en ajoutant un module.

Si ça t'intéresse, je peux te rechercher ça.

 

Ce qui est dingue, comme je disais au CM D'Audi France sur un réseau social, c'est qu'il n'y a aucun suivi technologique pour des voitures de cette gamme.

Même sur une Dacia, c'est plus simple d'envoyer de la musique par BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuner, faudrait juste confirmer que c'est effectivement ton cas en Suisse. Qu'il n'y a plus de DAB. Ca va être un billet de 500 pour changer un pauvre module.

Pour le Bluetooth, si tu as un AMI (Audi Music Interface), il y a moyen d'envoyer de la musique à partir de ton téléphone en ajoutant un module.

Si ça t'intéresse, je peux te rechercher ça.

 

Ce qui est dingue, comme je disais au CM D'Audi France sur un réseau social, c'est qu'il n'y a aucun suivi technologique pour des voitures de cette gamme.

Même sur une Dacia, c'est plus simple d'envoyer de la musique par BT.

salut CyrilleBSM le module m'intéresse fortement.

 

mon bt refonctionne grace a un coup de vagcom j ai reussi a apairer mon mobile. suite à la mise jour j'imagine.

 

suite a ma visite à l'agence nous avons enquête sur le dab. il s’avère effectivement que le tuner d’origine n'est pas compatible DAB+ et audi m'en propose un pour la modique somme de 334 francs.

 

ils font également un kit pour les autos qui n'ont pas le dab d'origine.

 

je joins les docs fourni par l'agence.

 

boitier AVEC DAB d'origine :

 

post-146946-0-05626400-1502307294_thumb.jpg

 

post-146946-0-76497800-1502307323_thumb.jpg

 

post-146946-0-18635900-1502307375_thumb.jpg

 

boitier SANS DAB d'origine :

 

post-146946-0-59878200-1502307496_thumb.jpg

 

post-146946-0-37720900-1502307513_thumb.jpg

 

post-146946-0-78367000-1502307541_thumb.jpg

 

Ce sont des numéros de pieces suisse (début Z-CH) je ne sais pas si les agences françaises les ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un AMI, moi j'ai utilisé cette solution :

http://a2dp4audi.com/index.html

 

Regardes bien suivant ta version 2G ou 3G ce qu'il te faut. Comme tu es bricoleur tu pourras prendre la version d'installation hard.

Lis la FAQ aussi car ce produit n'interagit pas directement sur ton tel : changement de pistes,...

 

Merci pour ces infos.

Je suis curieux de savoir si en France ils connaissent l'existence de ces modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, belle auto grise, intérieur exclusive Alcântara c'est très jolie. Peut-être ton volant 4 branches qui n'est pas à mon goût. C'est juste mon avis personnel 😉

 

Tu peux faire tes modifications mais faut la faire passer aux autorités et signaler à l'assurance.

 

J'ai un ami suisse qui a fait de nombreuses modifications sur son S6 C7, modification esthétique, moteur, ligne d'échappement. Pas un soucis du moment que tout est en règle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est chauffant ( comme le miens ) quand tu appuie sur le bouton un message dans ton ordi de bord te marque chauffage du volant activé et idem quand tu le coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un message : " volant de direction chauffant activé" qui s'affiche, mais ni icone sur le compteur et surtout ni chaleur.

Et ça même après une heure de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 heure, c'est clair que ce n'est pas normal...

Est-ce que sur vos D3, le chauffage de volant s'active quand on veut avoir les sièges chauffants comme sur les D2?

Ou est-ce une commande indépendante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me dit chauffage volant activer , sa chauffe relativement vite , par contre aucune témoins qui t indique qu il est en route à part le texte au début.

Je peux redémarrer le lendemain il se remettra automatiquement en route tant que je ne l'ai pas éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me dit chauffage volant activer , sa chauffe relativement vite , par contre aucune témoins qui t indique qu il est en route à part le texte au début.

Je peux redémarrer le lendemain il se remettra automatiquement en route tant que je ne l'ai pas éteint

Moi je mets des gants, car j'ai pas l'option... :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...