Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sonde pression d'huile emplacement


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai mon capteur de pression d'huile qui se met en défaut de temps en temps sur mon s6 , quelqu'un sait où il est placé sur le véhicule car c'est un vrai labyrinthe ce moteur !

 

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Salut, craque badaboum c'est mon tour d'avoir ce voyant de pression d'huile qui s'allume et autant vous dire que je suis en limite d'attaque cardiaque à chaque fois !

Si je comprend bien @totole la sonde de pression est à coté du filtre à huile sous la boite à air ? Comme les RS6 d'ailleurs il me semble...

 

Autre question, j'ai commander mes 2 joints de cache culbuteur droite et gauche, d'après vous combien ça va chiffrer en main d'œuvre à faire faire par un garage ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.0ff4fad960f3b0e35de7239bb15c8349.png 

La sonde se visse dans le trou en face de la flèche bleue

Quant au remplacement des joints de couvre culasse, c'est une petite opération  qui nécessite peu de démontage préalable. Je dirais deux heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite question complémentaire, depuis que mon voyant de pression d'huile s'allume j'ai aussi le petit mano en bas à gauche du compteur qui ne donne plus l'info de la température d'huile.

Le capteur de pression qui est surement HS donne t'il aussi l'information de la température ?

 

J'ai fait faire un devis dans le groupe WAG pour remplacer mes 2 joints de caches culbuteur car ça pisse l'huile et la sonde. Je leurs fournis les pièces donc juste pour la main d'œuvre,

ils me sortent un devis à 500€ pour 3h30 de boulot, ce qui me parait assez élevé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info de température est prise sur le carter avec le niveau.

 

Le simple fait de fournir les pièces est un argument de choix pour gonfler le devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la fiche précise etka pour les sondes mais le listing des références n'est pas complet. La sonde 21 n'est pas identifié, une idée de sa fonction ?

 

sonde moteur.jpg

liste.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Simplement que la sonde n'existe pas sur le véhicule en question, comme la n°8 d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...