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[TT RS] mon prochain joujou...


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Peut-être que le RS ne peut pas avoir de 18" :nixweiss:

 

Ce qui est étonnant c'est que pour le RS c'est du 225 (19") et pour le S du 245 (18")...

 

C'est normal cette différence de largeur pour une taille de moins/de plus ?

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J'ai souvent eu l'habitude de prendre moins grand pour les pneus hiver... Meilleure tenue sur la neige ?

Tu as des propositions à faire ?

Non pas dautre proposition, simplement que je vais recevoir mon RS dans les prochains jours et que je ne suis pas trop fan des jantes 😀

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Bonsoir à tous,

J'ai deux petites questions :

1°- Sur vos boîtes auto, utilisez-vous le mode "N" ? A part faire rugir le moteur aux feux rouges, je ne vois pas vraiment l'intérêt (surtout que j'ai le "Hold Assist" qui me permet d'enlever le pied du frein sans que la voiture avance...).

2°- De temps en temps, je sens que le réglage des lombaires de mon siège électrique change tout seul. Cela fait comme un massage dans le dos, pas forcément désagréable mais quand même un peu surprenant... surtout que je ne me souviens pas d'avoir vu l'option "masseuse chinoise" quand j'ai acheté la voiture ! :icon_lol:. Cela vous arrive-t-il aussi pour ceux qui ont des sièges réglables électriquement ?

Merci.

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Je n'ai pas les sièges électrique mais le réglage des lombaires est lui électrique.

Jamais eu de problème à ce niveau.

 

La position N sert uniquement en cas de remorquage.

Tu ne peux même pas faire le kéké au feu rouge parce que si tu appuies sur l'accélérateur il ne se passe quasiment rien, le moteur ne réagit pas.

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Oui pareil ça m'est déjà arrivé que les sièges se regonflent un peu, effectivement c'est surprenant mais pas désagréable.

 

Je n'utilise pas non plus le mode N, mais maintenant je sais à quoi ça sert :)

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Tu ne peux même pas faire le kéké au feu rouge parce que si tu appuies sur l'accélérateur il ne se passe quasiment rien, le moteur ne réagit pas.

 

En P c'est très bien pour faire le kéké, ça bloque à 4000 mais ça pète quand tu relâches. :p Bon je fais pas ça en ville.

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Je me met en N lors d'une attente, par exemple feux rouge etc...

 

Autrement j'ai les sièges élec également et de temps à autre ils se regonflent aussi...

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Je me met en N lors d'une attente, par exemple feux rouge etc...

Tu n’as pas le hold assist c’est pour ça que tu repasses en N?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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hello...moi je suis ravi des miennes en tout cas...et c'est moins de 2000 avec les tpms...

Je suppose que tu parles de tes jantes ? Où les as-tu commandées ? Sur un site internet ?

Car j'avais réservé chez Audi, mais je viens d'apprendre que la livraison est retardée et ils me demandent si je maintiens ma commande. Du coup j'hésite...

Je crains de commander des jantes qui ne conviendront pas à mon TT RS...

Tous les sites que j'ai consultés ne répertorient pas encore le TTRS mk3. Donc je ne voudrais pas me planter dans le choix.

Merci d'avance !

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Je suppose que tu parles de tes jantes ? Où les as-tu commandées ? Sur un site internet ?

Car j'avais réservé chez Audi, mais je viens d'apprendre que la livraison est retardée et ils me demandent si je maintiens ma commande. Du coup j'hésite...

Je crains de commander des jantes qui ne conviendront pas à mon TT RS...

Tous les sites que j'ai consultés ne répertorient pas encore le TTRS mk3. Donc je ne voudrais pas me planter dans le choix.

Merci d'avance !

Hello...oui je parlais des jantes...;-)...

elles sont disponibles sur pneuonline.

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Merci !

Je viens d'aller regarder sur leur site. Effectivement, c'est pas mal.

Mais quand je choisis des valves TPMS programmées pour mon TTRS, ils disent qu'ils n'ont pas la programmation pour ce véhicule.

Comment as-tu fait ? Es-tu allé en concession pour cela ?

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effectivement ce problème n'est pas encore réglé pour moi...j'avais vu ça sur leur site alors je suis allé demandé une offre près de chez moi pour la même monte(jantes,pneus,capteurs)...j'ai reçu le tout installé sur la TTRS...mais les capteurs ne fonctionnent pas...malgré plusieurs tentatives de reprogrammation!donc vu qu'il m'a vendu le set complet et qu il va assumer sa vente il va commander directement les capteurs chez Audi afin de régler le problème.Chez Reifendirekt ils ont apparemment le codage juste mais ne propose pas les capteurs seuls(et je n'aimais pas leur choix de jantes en 19" pour la TTRS),j'avais aussi exploré ebay pour un spécialiste du capteurs tpms en Angleterre mais il n'avait pas encore les codes pour la TTRS MK3 8S....un peu comme chez pneusonline...;-)

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Waouh, quel pied !!!

De retour du premier "Audi Sport Night", j'ai passé une soirée inoubliable, de nuit, sur le circuit du Castellet "Paul Ricard"... :race:

Au programme, dans l'ordre des voitures "pilotées" (sans instructeur à bord !) :

- 2 tours en RS3

- 2 tours en TT RS

- 2 tours en RS5

- 2 tours avec la toute nouvelle RS4 (non encore présentée à la presse publique ! Nous avons eu un immense privilège de la tester).

- 1 tour de baptême avec un pilote pro dans la RS3 LMS

- 2 x 2 tours en R8 V10 plus

 

Les superlatifs manquent pour qualifier cette nuit. Audi a vraiment mis les petits plats dans les grands !

Ravi d'avoir pu dépasser les 260 km/h en fin de ligne droite avec la R8 !

 

Quelques petites photos pour vous faire saliver (je sais, je suis sadique...)

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Tu as du te régaler sur ce circuit mythique ! Félicitation !

 

Pas de pilotage de la RS3 LMS ? (au Mans le 3 Novembre dernier, en plus des TTRS et R8 V10 sur circuit on tournait également avec 3x RS3 LMS). Par contre les RS3, RS6 Performance, RS5 on ne les a conduites que sur route. Vous avez eu bien de la chance !

 

Ligne droite du mans ne nous permettait de ne prendre que 210/220 ... avec un virage et l'insertion des padock droite c'était déjà flippant de monter sur les freins, alors 260 ça doit bien faire monter l'adrénaline !!! J'aurais préféré un circuit plus rapide comme le Castellet car l'invitation proposait l'un ou l'autre mais n'était malheureusement pas dispo...

 

Après coup, quel fut ton véhicule préféré sur circuit ?

T'as récupéré une carte SD avec les enregistrements de tes sessions ?

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non, pas de pilotage en RS3 LMS, uniquement baptême.

C'est vrai qu'à 260, tu es à fond sur la pédale de frein au bout de la ligne droite.

Ce genre de circuit te montre réellement l'efficacité du différentiel quattro et la sécurité des voitures Audi.

Audi est vraiment "gonflé" de nous laisser tester leurs voitures comme ça. Mais franchement, on est tous convaincu : ce sont vraiment de super caisses !

Leurs meilleurs ambassadeurs maintenant, c'est nous !

Leurs voitures te pardonnent beaucoup d'erreur... à condition de respecter un minimum de règles de pilotage sur circuit... pas comme l'italien de Monaco devant moi que j'ai finit par doubler (on ne devait pas en principe...) après qu'il soit sorti dans un virage...

Mon véhicule préféré ? sans aucun doute la R8 !

J'ai aussi beaucoup apprécié le TT RS, ma voiture de tous les jours... Mais dans ces conditions, j'ai pu apprécié son comportement, et je suis pleinement rassuré !

La moins sympa : RS5. Un peu pataude...

Et très agréablement surpris de la nouvelle RS4 : si je vais choisir une voiture familiale mais sportive, je prendrais celle-là !

La carte SD ne servait que pour enregistrer le baptême. Je vais essayer de poster la vidéo.

Franchement, maintenant, je suis à la recherche d'un stage de pilotage (un vrai ! Pas genre "Smartbox" !).

Trop envie de recommencer...

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Magnifique ! Tu as dû bien te régaler !

 

C'était lors d'un événement proposé dans les privilèges de My Audi ?

En fait, j'ai été invité par mon concessionnaire. Sûrement du fait de l'achat récent de mon TT RS...

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Goood ! L'ambiance de nuit ça doit vraiment rajouter des sensations !

 

Merci pour ton retour et tes impressions. La R8 m'a également bluffé ... la réponse instantanée des gaz (pas de lag) et aussi le mordant du freinage qui était beaucoup plus incisif que la TTRS (non pas que le freinage du TT fut mauvais, loin de là) mais la course de pédale semblait beaucoup plus longue sans être spongieuse. Ceci dit, au bout de quelques heures non stop ils étaient à bout de souffle. En fin de matinée toutes les plaquettes furent changées.

 

Bien que ne l'ayant testée sur route je partage ton avis sur la RS5 ... mais il faudrait réessayer dans d'autres conditions mais bon pas emballé.

 

Une très belle organisation ces Driving Experience, vraiment top ! J'essayerai de poster également des photo et vidéos à l'occasion (dont une de flyby de TTRS - R8V10 dans la grande ligne droite du Mans ou on reconnait vraiment leur lien de parenté sonore ... c'est rare de pouvoir comparer les deux à la suite)

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Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de roues hiver...

Ma concession m'indique que le déport prévu par le constructeur des roues hiver est "ET50", et "compatibilité des pneus 8.5j".

La plupart des jantes que je trouve pour des pneus en 225/40 R19 sont avec des ET45 maxi.

Je ne sais pas si ça peut aller. Mais voyant que Rufus a pris des ET42, ça devrait aller...

L'autre problème, c'est que les vendeurs de jantes ne sont pas certains de la programmation pour les valves TPMS.

Y'en a même un qui m'a répondu ça :

"Sur les nouvelles Audi vous êtes normalement en capteur indirecte. C’est-à-dire que c’est grâce au système antiblocage des roues (ABS) qui est utiliser pour évaluer la pression approximative des pneus.

complètement actif.

Il n’est donc pas nécessaire de monter un jeu de valves TMPS pour votre véhicule, c’est toujours ça d’économisé."

Ils n'y connaissent donc rien !

Bref, l'hiver arrive dans les Alpes et je ne suis pas encore équipé !

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les capteurs "non" OEM...que j'ai installé sur mes roues hiver ne fonctionne pas...malgré soit disant la programmation ad hoc!...il a fait venir le représentant,le machine afin de faire des essais...sans succès!même l'option clonage avec les jantes d'origine via la machine n'a donné aucun résultats probants!le défaut persiste...il jette l'éponge et à commandé des OEM chez Audi...

ET 42 225/40/19

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J'élève les miennes à fortes doses de Rammstein, Justice, Muse avec le V6 / Flat 6 en fond sonore.

 

Les comptines c'est tout juste bon pour couvrir le bruit de tracteur du diesel des grands parents. :ripeer:

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