Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TT RS] mon prochain joujou...


Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour vos messages.

Effectivement, j'ai bloqué mon après-midi sur mon agenda pour profiter de la voiture.

Pas question de retourner au boulot après la livraison prévue en début d'après-midi !

Et puis il y a trois jours ensuite pour en profiter, sauf que je vais faire un trail samedi... mais il me restera vendredi, et dimanche si je n'ai pas trop de courbatures !

Et oui, il va falloir que je pense à réduire un peu l'angle du pied droit... et surtout à ne pas utiliser celui de gauche, car c'est ma première voiture avec boîte auto (même si j'en ai déjà conduites prêtées par Audi).

Et ma fille sera là pour faire les photos !

Bon, sur ce, je vais aller dormir... enfin essayer !!! :icon25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule avec ta jambe gauche repliée contre le siège au début. Et ensuite ça passera tout seul jusqu'au premier freinage d'urgence ! :icon_biggrin:

Merci du tuyau, que j'ai effectivement déjà expérimenté lorsqu'on m'a fait tester une Ferrari... mais c'est vrai qu'en freinage réflexe, ça va être difficile de chasser les habitudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours été sur boîte mécanique avant la TT et je dois dire que c'est venu très naturellement de ne plus utiliser la jambe gauche!

 

Par contre ce qui est déroutant c'est lors du launch control et qu'il faut appuyer avec la jambe gauche sur le frein!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que les pilotes arrivent à freiner pied gauche. J'ai essayé en simu, impossible de doser le freinage avec le pied gauche, sur un kart ça passe encore jusqu'à ce qu'un mec se rate devant toi et là freinage d'urgence pied gauche, pas d'ABS, 360° assuré ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être aux anges le bon Papa Charlie au point d'oublier son forum favori 😄 (remarquez c'est compréhensible) Alors ces photos et premières impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ! La voiture est bien dans mon garage :-)
Le temps d'héberger les photos et d'ouvrir une bonne bouteille de champagne, me revoilà.
Une après-midi riche en émotions. La paperasserie a pris au moins 50 minutes : reprise de mon A3 par Audi, documents sur le financement partiel par Audi, signature des papiers pour le tracking Cobra, et ... chèque !
Me voilà dirigé vers une grande pièce au milieu de laquelle trône ma monture, encore emballée, à côté d'un présentoir me souhaitant la bienvenue sur lequel reposent les deux clés du bonheur...
Après l'enlèvement de la couverture, et après avoir essuyé les filets de bave qui coulaient du coin de mes lèvres, place au tour du propriétaire.
D'abord l'extérieur, puis le coffre et le compartiment moteur, et enfin, l'intérieur du carrosse.
Une grosse demie-heure d'explications, quelques essais de rugissement des chevaux (qui ont attiré les regards des personnes présentes dans la concession !), et enfin la délivrance ! La première sortie à l'extérieur de ce bijou qui n'a que 44 km au compteur.
Un petit arrêt à côté de mon A3, un petit pincement au coeur (qui n'a pas duré trop longtemps !) d'abandonner cette voiture qui m'avait apporté beaucoup de plaisir, et c'est parti pour quelques dizaines de kilomètres pour rentrer à la maison... et s'amuser de tous ces regards qui se figent sur mon passage...
Pas peu fier !
Place aux images...en attendant d'autres.
309948IMG0256.jpg

372417IMG0259.jpg

468612IMG0262.jpg

691808IMG0263.jpg

435750IMG0264.jpg

385645IMG0265.jpg

984318IMG0266.jpg

194809IMG0267.jpg

801741IMG0268.jpg

259135IMG0269.jpg

462864IMG0271.jpg

145726IMG0275.jpg

986544IMG0278.jpg

 

Mes deux montures réunies pour la seule et unique fois...

467421IMG0281.jpg

Et le bruit du 5 cylindres mes amis, quel bonheur... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe en tout points! :bien: :bien:

 

Est-ce que tu es reparti avec la housse?

Malheureusement non ;-(

Pas très claire cette histoire... même si en fait je n'en avais pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois félicitations !

 

Ah...Ces jours de livraisons sont mémorables !!!!!

 

Pour la housse, c'est juste pour le "folklore" et pour le plaisir des yeux au moment ou ils l'a découvre.

C'est quand même plus sympa qui si la voiture était simplement posée comme ça... :icon_smile:

 

Faudrait que l'on rassemble nos 2 belles pour quelques photos !

 

 

P.S : Personnellement, j'enlèverais l'autocollant Jean-Lain à l'arrière de la voiture :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : Personnellement, j'enlèverais l'autocollant Jean-Lain à l'arrière de la voiture :icon_wink:

C'est ce que je compte faire. Je l'avais déjà fait sur mon A3.

Il n'est pas vraiment moche mais c'est quand même mieux sans !

Et pour les photos, effectivement ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même ch*ants, déjà qui leur nom est sur les plaques...

 

Pour la mienne, je leur avais demandé de ne pas mettre l'autocollant.

Du coup mon CC ne l'a pas fait mettre non plus sur la plaque vu que j'ai le support Audi Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup mon CC ne l'a pas fait mettre non plus sur la plaque vu que j'ai le support Audi Sport.

Quelle est la différence entre un support de plaque normal et un support Audi Sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine il n'y a pas de support du tout.
La plaque est rivetée directement sur la carrosserie, comme sur la tienne :

435750IMG0264.jpg

Pour ma part, j'ai fait ajouter un support de plaque :

IMG_1233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage de faire réaliser un traitement Céramique sur ma nouvelle voiture, avant que le vernis n'ait subit déjà quelques agressions...

Je m'oriente vers un traitement Ceramic Pro 9H : http://ceramic-pro.com/en/shop/product-line/product/9h/

Certains ont-ils déjà testé ?

Le travail serait fait par cette société : http://www.esthetique-cars-74.com/

Les forumeurs de la région connaissent-ils ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon c'est une des plus mauvaise céramique qui soit. Mais je suis pas sûr à 100% du nom. Le nom et le logo ressemble mais je pourrais confirmer à 100% que c'est celle dont je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon c'est une des plus mauvaise céramique qui soit. Mais je suis pas sûr à 100% du nom. Le nom et le logo ressemble mais je pourrais confirmer à 100% que c'est celle dont je parle

OK. Alors quelles sont les bonnes céramiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de demander à Olivier de Maniac auto pour être sur quand même

Merci du conseil, que j'ai suivi.

Finalement, je me demande si je ne vais pas conserver ma méthode d'entretien de mon ancienne A3 avec les produits Meguiars..

Super acquisition !

Et le pack alu est vraiment top avec le Daytona je trouve

Oui, c'est vrai que ça s'accorde bien.

Je n'ai pas pu choisir la couleur. Je voulais du Gris Daytona ou du Bleu Ara, mais ce pack alu lui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9H est à proscrire...

 

Olivier me l'a fortement déconseillé :

 

Pour avoir quasiment tous les traitements céramiques dont le Ceramic Pro(9H et Light), le 9H est quasiment imposable. Très dur à essuyer et au final on force au risque de remicrorayer la surface. J'ai même essayé de l'appliquer au pistolet à peinture mais même galère.

Beaucoup d'amis qui étaient officiels Ceramic Pro sortent du réseau et passent à autre chose (GYEON, CARPRO, GTECHNIQ).
Beaucoup plus faciles à poser, essuyer et résultat très glossy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà pris votre pied au volant d'une voiture ?

Moi oui, tous les jours depuis une semaine maintenant !

Et je ne suis qu'en phase de rodage...

Et je ne compte plus les regards qui se figent sur mon passage, ni les kékés avec leur caisse toute pourrie qui veulent jouer avec moi... et que je laisse passer, pour bien leur montrer que j'en ai rien à f... !

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà pris votre pied au volant d'une voiture ?

Moi oui, tous les jours depuis une semaine maintenant !

Oui moi aussi depuis 3 mois maintenant!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plaisant de voir la passion s'exprimer :) bravo pour ton achat en tout cas elle est magnifique. Par contre je suis étonné tu l'utilises en daily du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis étonné tu l'utilises en daily du coup ?

Oui, pourquoi ? Je m'en sers pour aller au boulot, ainsi que pour mes déplacements professionnels en journée.

Et puis ce serait dommage de se priver d'un tel plaisir 5 jours par semaine !

Avant, j'avais une A3, mais mes enfants grandissent et commencent à quitter la maison, et je me suis rendu compte que j'étais souvent seul à bord de ma voiture.

Donc j'ai réduit la taille... mais augmenté le nombre de chevaux !

Et puis j'ai aussi une voiture familiale : VW caravelle 9 places, ainsi qu'un camping-car, donc pas de souci pour les grands déplacements en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te faisais la réflexion car c'est une auto plaisir. Il s'agit souvent d'une 2eme voiture à minima ou 3eme qu'on utilise le weekend et la semaine en déplacoir pour le boulot, courses, etc.. mais je vois que tu as déjà d'autres autos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te faisais la réflexion car c'est une auto plaisir.

Comme tu dis c'est une auto plaisir alors pourquoi ne se faire plaisir que de temps en temps quand tu peux te faire plaisir quotidiennement.

 

Moi perso je l'utilise pour tous mes déplacements. Après c'est une TTS et pas une RS

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...