Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruits suspects boite S TRONIC (1.8 - 180)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition l’hiver dernier d’une Audi A3 1.8 180 S LINE de début 2013, boite S TRONIC 7 vitesses. Elle a aujourd'hui 70000km.
Depuis le début des beaux jours, il m’arrive de rouler vitre ouverte et d’entendre des bruits suspects sur les routes abîmés et lors des rétro-gradages. Une sorte de bruit creux, comme si deux casseroles s’entre-cogner.
Je suis quasi-sur que cela provient de la boite.
En fouillant un peu partout sur les forums et divers sites, je vois que le modèle de boite DQ200 dont mon A3 semble bénéficier (mais je n’en suis pas sur), a fait l’objet d’une campagne de rappel.
Je ne sais pas si mon véhicule a été rappelé ni si ce rappel résoudrait mon problème. Si j’ai bien compris, il s’agit d’un changement d’huile.
Est ce que ce bruit vous parait "normal" ? Et quelle pourrait en être la cause ?
Vous me confirmez que sur les DQ200, il n'y a pas besoin d'entretien spécifique ni de vidange ?
Merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le bruit provient du double embrayage à sec, toutes les dq200 font ce bruit sur route dégradée, c'est connu et il n'y a rien à faire, c'est la conception de la boîte qui fait ça.

Les DQ200 font l'objet d'une action en atelier, mais pas réellement d'un rappel, aucun courrier n'est envoyé, l'action est effectuée lors d'un passage en concession.

Les boîtes concernées sont les DQ200 produites jusqu'en avril 2013. L'action date de début 2014. Elle consiste en une vidange de boîte pour remplacer l'huile par une autre.

Sans cette action, à terme il peut y'avoir endommagement du circuit électrique de la mécatronique, le symptôme c'est une boîte qui ne passe plus aucun rapport et qui se met au neutre.

 

En temps normal, c'est une boîte sans entretien, elle contient très peu d'huile et elle est uniquement là pour lubrifier les engrenages de boîte. Hormis ça, elle est désormais très fiable, le bruit n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est rassurant !

Comme tu sembles bien connaitre cette boite, je me permets de te poser une autre question :

Avec le Drive Sélect en mode Eco ou Comfort, le passage en vitesse 1 ne se fait quasiment que si le véhicule est arrêté. Ce qui fait que régulièrement à basse vitesse (7 - 12km/h) je suis en 2nde et lorsque je souhaite accélérer je sens que cela force sur la boite, un peu comme si l'embrayage patinait.

Et là, pareil, je ne sais pas si c'est bon pour la boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le mode eco ou confort ne change pas vraiment ce problème de passage en 2. Elle ne repasse en 1 qu'après un arrêt total ou dans une rampe avec un fort dénivelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...