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codes defaut


franck0773

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bonjour à tous

 

J'ai mon voyant anti-démarrage (le voyant avec la clef) qui reste allumé de temps en temps et empéche la voiture de démarrer ( elle démarre et cale aussitôt) j'ai donc passé la VAGCOM et voici le résultat...

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
No. VAG du calculateur: 038 906 018 S
Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC 00SG 1621
Codage logiciel: 00002
Code atelier: WSC 06325
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-49D8
3 Codes défaut trouvés:

01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-00 -
00575 - Pression de la tubulure d´admission
17-10 - Différence de régulation - Intermittent

Tests passés: N/D

 

**A savoir que le code défaut 01265 est normal car j'ai condamner la vanne EGR depuis longtemps.

 

j'avais nettoyer le fil electrique vers le neiman il y a quelque temps car j'avais déja eu se souci qui avait disparu depuis et qui reviens maintenant...

 

Si il faut refaire cette manip quelqu'un pourrait t il me trouver un tuto pour nettoyer et accéder au file en question svp ? car je ne me souviens plus de la manip et je ne veux pas faire de conneries..

 

Pour le code 00575 idem j'avais nettoyer la géométrie variable du turbo avec un produit qu'on m'avais recommander sur le site et voila que se code reviens :/

 

Donc quelqu'un peux t il me renseigner et m'aiguiller svp ? surtout conçernant le code défaut de l'anti-démarrage

 

d'avance merci à vous

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Salut Franck, bienvenue sur le forum

Je ne connais pas ton moteur. Mais le code défaut 00575 ne se réduit pas à l'état du turbo. Donc il faut que tu controles la totalité du circuit. pour voir si la GV fonctionne, il suffit d'actionner le levier soit à la main, soit avec une pompe à vide.

pour le code 17978, je suis sur que les autres forumeurs te répondront.

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Salut,

 

Vu la référence du calculateur moteur, je pense qu'il s'agit des dernières phases 1 et que le module antidémarrage est intégré au module 17 (porte instruments).

Le code 17978 est du au fait que le calculateur moteur n'a pas reçu l'autorisation de démarrage de la part du module antidémarrage.

Ce module antidémarrage peut être soit[/i] séparé (module N°25) soit intégré au porte instruments (module 17).

En fonction de ton cas, tu dois également avoir un ou plusieurs codes défaut mémorisés dans le module 25 ou 17 (le plus vraisemblablement) qui incrimine(nt) la ou les clés avec un message du type "signal trop faible". Code défaut 01128 (bobine D2) ou 01176 (clé)

Bien souvent, ce code 17978 est causé par le fil qui fait la liaison entre la bobine de lecture D2 du Neiman et le module antidémarrage (17 ou 25 selon le cas).

Si le module 25 ne remonte pas lors d'un scan, c'est que le module antidémarrage est effectivement intégré dans le porte instruements dans ton cas.

Voir le principe d'échange des données d'antidémarrage de l'A4 B5 à partir de la page 65 de ce document :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_167.PDF

Il faudra peut-être que tu remplaces ce petit faisceau entre la bobine D2 et le module antidémarrage.

ref OEM du faisceau : 1U0971809

https://www.google.fr/search?q=1U0971809&rlz=1C1CHBF_frFR729FR729&tbm=isch&imgil=ftF5xhyxfaBnBM%3A%3B1yAZcNp_ExYGOM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.aanetdruzstvo.cz%252FElektro_material.html%253Fvyhledavani%25253DFrekven%252525C4%2525258Dn%252525C3%252525AD%25252520m%252525C4%2525259Bni%252525C4%2525258D%25252520ATV18U18M2%25252520ALTIVAR%2525252018%252526vsude%25253D1%252526list%25253D9%252526xmlid%25253D792525&source=iu&pf=m&fir=ftF5xhyxfaBnBM%3A%2C1yAZcNp_ExYGOM%2C_&usg=__Y3iVNsvDi7NS7ocDsIPLKmOlRvE%3D&biw=1366&bih=638&ved=0ahUKEwjl94as787UAhUMLVAKHSryBjgQyjcIOw&ei=Ql1KWeXOBYzawAKq5JvAAw#imgrc=ftF5xhyxfaBnBM:

https://www.google.fr/search?q=1U0971809&rlz=1C1CHBF_frFR729FR729&tbm=isch&imgil=ftF5xhyxfaBnBM%3A%3B1yAZcNp_ExYGOM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.aanetdruzstvo.cz%252FElektro_material.html%253Fvyhledavani%25253DFrekven%252525C4%2525258Dn%252525C3%252525AD%25252520m%252525C4%2525259Bni%252525C4%2525258D%25252520ATV18U18M2%25252520ALTIVAR%2525252018%252526vsude%25253D1%252526list%25253D9%252526xmlid%25253D792525&source=iu&pf=m&fir=ftF5xhyxfaBnBM%3A%2C1yAZcNp_ExYGOM%2C_&usg=__Y3iVNsvDi7NS7ocDsIPLKmOlRvE%3D&biw=1366&bih=638&ved=0ahUKEwjl94as787UAhUMLVAKHSryBjgQyjcIOw&ei=Ql1KWeXOBYzawAKq5JvAAw#imgrc=jqOlY_3nrDJ7FM:

Voici aussi ce qui est préconisé de faire en fonction du code 01128 ou 01176 :

01128 - Bobine de lecture p. antidémarrage -D2-

 

Connecteur électrique non branché ou défaut au niveau de la bobine de lecture avec câble électrique

 

Contrôler le connecteur électrique et la bobine de lecture avec le câble électrique (contrôle visuel) ; le cas échéant, remplacer la bobine de lecture ? groupe de rép.96

 

Calculateur d'antidémarrage (intégré au combiné d'instruments) défectueux

 

Effacer la mémoire de défauts et l'interroger à nouveau

si nécessaire remplacer le combiné d'instruments

 

01176 - Clé

 

A- Message "Signal trop faible"

 

Cause N°1 : Défaut au niveau de la bobine de lecture ou du câble électrique (résistance de passage/mauvais contact).

 

Solution N°1: Contrôler la bobine de lecture avec le câble électrique ainsi que le connecteur (contrôle visuel) ; le cas échéant, remplacer la bobine de lecture.

 

Cause N°2 :Absence ou dysfonctionnement du dispositif électronique intégré dans la clé de contact (transpondeur)

 

Solution N°2 : Remplacer la clé de contact, procéder à une nouvelle adaptation de toutes les clés de contact et contrôler leur fonctionnement

 

B- Message "Non autorisé"

 

Cause :Clé de contact convenant mécaniquement, mais non adaptée électroniquement

 

Solution : Procéder à une nouvelle adaptation de toutes les clés de contact et en contrôler le fonctionnement.

@+

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Wauzz tu ne connais pas un autre site qui soit au pire en anglais pour commander le faisceau stp ??

 

Car je t'avoue que je comprend rien du tout :/

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Salut,

 

Le mieux est d'aller en concession et demander un câble ref 8D0972275.

Fais-toi confirmer que c'est le bon pour ton modèle quand même.

@+

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