Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques questions sur les reprogrammations


Messages recommandés

Salut,

 

 

 

DQ380 : Boîte DSG 7 rapports pour moteurs transversaux

La DQ380 est apparue en 2014. Il s’agit d’une toute nouvelle boîte destinée à remplacer les DQ200 et DQ250 dans un premier temps sur les véhicules à moteur 2L TSI et TDI de la plateforme MQB.
Cette version est à destination des véhicules à moteurs transversaux et traction avant 2 roues motrices ou 4 roues motrices. Techniquement la DQ380 se rapproche de la DQ250 car est refroidie par un système de carter d’huile qui immerge également les embrayages. Cette nouvelle boîte est produite par un sous-traitant chinois du groupe VAG. Les premiers véhicules à en bénéficier sont dans un premier temps destinés au marché chinois.

Limites de couples de la DQ380 :

En raison du limiteur de couple du programme d’origine, le couple maxi pour une DQ380 d’origine est généralement de 380Nm suivant les véhicules.
Techniquement la boîte et l’embrayage sont dimensionnés pour accepter jusqu’à 420Nm.

 

 

http://docteur-dsg.com/content/10-modeles-de-boites-dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors je ne veux surtout pas te casser ta joie de découvrir une nouvelle voiture mais le préparateur qui sort 452nm de couple avec une S-tronic n'est vraiment pas sérieux.

La S-tronic DQ250 de la A3 8V n'est pas faite pour encaisser autant de couple, 420nm est un maximum.

 

J'espère juste que tu n'auras pas de problème mécanique par la suite.

 

Ca donne envie de tenter le coup :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les histoires de fraudes aux rejets de NOX, m'étonnerait pas que les contrôles techniques finissent par détecter les reprogrammations aussi... ces modifs font forcément exploser les rejets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis: le marché des reprogrammations devrait être interdit. Le fait de pouvoir les vendre mais de ne pas pouvoir rouler sur route ouverte avec est de l'hypocrisie pure et simple. Et quand je lis les messages de certains, j'ai bien peur que certains clients soient en effet des dangers publiques...

 

Quand à l'augmentation du couplé qui fait baisser la consommation. .. c'est de la foutaise.. pour augmenter le couple à un régime donné, pas d'autre solution que d'injecter plus de carburant.

Pour baisser la consommation il faut augmenter le rendement du moteur. Et avec les contraintes en matière de pollution qui existent aujourd'hui, dîtes vous que les constructeurs ont déjà fait le max pour obtenir le meilleur des moteurs actuels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis et tu à tout les droits de penser comme sa. Apres dire que en lisant les messages tu pense que les gens qui le font sont des dangers publics je suis pas d'accord. Personnellement c'est ma 2e voiture que je fais reprog et j'ai jamais eu d'accident pour autant apres une reprog. Reprog veut pas dire se croire sur un circuit après alors que la circulation est la et mettre les autres en danger.

L'augmentation de couple faisant baisser la conso est une réalité, tu n'as qu'à aller voir ou meme téléphoner à tout bon mapeur et ils te le prouveront pas A+B. Donc certes ce n'est une baisse de 2 ou 3L/100 mais c'est en général de l'ordre de 0,5L. Apres une reprog est faite sur mesure pour chaque véhicules même qu'elle soit du même moteur, donc certaines prendront la baisse de conso et d'autres moins voir pas.

Et les constructeurs ne font pas le max pour obtenir le meilleur sur chaque moteur. Prenons le 2.0 TDI qui existent en 150 et 184ch. Le TDI 150 est purement et simplement une version bridée du 184ch, en le reprogrammant on ne fait qu'augmenter le potentiel pour arriver à 10ch de plus qu'un 184ch tout en conservant toutes les pièces d'origine constructeur et cela sans les usées prématurément (pour un stage 1)

Apres chacun fait comme il le veut, mais je trouve ton raisonnement un peu poussé. Et c'est tout à fait possible aujourd'hui de reprog sa voiture et de le signaler à son assureur pour mettre à jour l'assurance avec la nouvelle puissance. C'est simplement que aujourd'hui personne ne le fait.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le raccourci "je reprogramme donc je suis un danger" est un peu facile

 

Malheureusement il n'y a pas que ce type de conducteur qui se montre dangereux sur la route...

Tu as des débiles partout -je conseille un petit passage près de Roissy tôt le matin ou tard le soir ou les mecs te doublent sur la bande d'arrêt d'urgence...-

Après quand je vois des mecs avec des A3 8P (ou autres voitures pas toutes jeunes) qui sortent plus de 250 poneys mais ne modifient pas le système de freinage, ça donne pas envie de les croiser :nanana:

 

Et c'est tout à fait possible aujourd'hui de reprog sa voiture et de le signaler à son assureur pour mettre à jour l'assurance avec la nouvelle puissance. C'est simplement que aujourd'hui personne ne le fait.

 

Perso dans mon contrat je dois déclarer ne pas avoir modifié les caractéristiques de mon véhicule ni augmenté la puissance il y un paragraphe qui précise bien que mon contrat est caduque dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, des dangers publics y'en a partout et c'est pas toujours ceux qui reprog leur voiture..

rien qu'en revenant de vacances en passant par Paris sur le periph meme des mecs en ZX se prennent pour des Schumacher en zigzagant entre les voitures et poussent au cul de ceux qui sont déjà sur là fil de gauche..

c'est clair que à partir d'un certains les freins ça devient primordial de les changer sinon c'est le mur

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui croustillonR7 je pense aussi reprog ma A3 berline je suis passer chez br performance ça devrais pas tarder le décodage de la puce et après go par contre je pense faire une petite reprog genre 220 ou 230 cv et 380 de couple ça me suffira .

 

Et je confirme ma Golf 7 gti d avant étais reprog et il y a bien une baisse de conso , meilleur réglage moteur donc meilleur rendement donc moteur qui fonctionne mieux , et oui les constructeurs fond des carto pour que ça passe sur chaque moteur point barre , ils ne vont pas s amuser a optimiser chaque moteur perte de temps , il y a un cahier des charges et rien d autre , donc un moteur reprog il y a que du bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se demander pourquoi sur un vrai moteur bonus, la conso n'est pas plus faible. C'est bien connu VAG met 2 heures pour développer et fiabiliser un moteur. Depuis des mois les équipes techniques de VAG et des équipementiers cherchent des solutions pérennes pour récupérer le coup des NOx sans y parvenir et des rigolos avec un banc de puissance savent le faire en augmentant la puissance de 30%. La bonne blague.

 

A se demander aussi pourquoi le business des démontages/shuntages des FAP, EGR, système adblue, etc... est si lucratif

 

Obscurantisme quand tu nous tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : la reprogrammation touche quoi exactement ? Vous pouvez tout reprogrammer ?

Pas de pb avec la garantie Audi ?

Quand vous vendez la voiture, vous dites à l'acheteur qu'elle est reprogrammee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reprogrammé ma RCZ à 12 000 kms et aucun soucis jusqu'à sa revente à 265 000 kms

 

Gain de couple : 340 Nm => 400 Nm

Gain puissance : 163 ch => 204 ch (mesuré sur banc)

 

Résultat un agrément de conduite amélioré avec une conduite urbaine plus souple , une conso moyenne lors de mes trajets professionnels qui passe de 6.4 l à 5.8 l et surtout une 6ème vitesse réactive sur autoroute en cas de dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un vrai moteur bonus comme tu dis la conso n'est pas plus faible tout simplement parce que le couple est moins important que lors d'une reprog du moteur en dessous.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. La conso constructeur du 2.0 TFSI 211 avec 350 Nm est identique à celle du 2.0 TFSI 180 avec 320 Nm

 

Plus recemment, Mercedes annonce des consommations plus élevées sur le 245 par rapport aux 184 ou 211 avec la même boîte et les mêmes pneus

 

Sinon, pour l'agrément supplémentaire à bas régime sur le 2.0 TFSI, il ne se passe pas grand-chose en dessous de 2200 tours/min, après c'est flagrant

 

courbe415.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr je vois que des gens comprennent pas la reprog . Ta un constructeur bon on va sortir un 2l tfsi 190 cv , a ben ok on a déjà le bloc moteur celui de la gti juste a changer quelques pièces et c'est bon ,

Ethanolium tu crois serieux que le groupe va se faire chier a faire un nouveau moteur , ben non c est une question d industrialisation , les moteurs ils les on déjà donc il les bride point , ta quelques pièces qui change sans plus , injecteur ou turbo sinon rien .

 

Les 2l tfsi sortent plus de cv c'est juste une questions de normes .

 

Après les vannes egr je te signale que même désactiver sur les diesel tu passe au CT facile . Et les vannes egr encrasse l admission donc réduction du conduit d admission et moins de puissance jusqu’à encrassement complet de la vanne .

 

croustillonR7 et moi je vois quand es d accord sur le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ethanolium la reprog commence vers les 2000 tours pour la reprogrammation ils ne fond pas n importe quoi ils savent faire venir le couple donc pas de risque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur bonus est bridé. Le TFSI 190 dispose juste d'une marge de sécurité mécanique pour être réellement fiable, c'est différent

 

Je rebondissais sur l'agrément en ville de mon TFSI reprog

 

On ne gagne pas à tous les coups, mon volant moteur s'en souvient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ca que vos mieux limiter la reprog comme j ai dit moi ca serai que pour 220CV et 380 de couple comme j en es parler a br performance il ma dit pas de soucis .

j ai un ami qui a une audi A3 tdi reprog il es a 300 000 km la zéro soucis .

 

Et le tfsi 190 et bien bridé , il préfère mieux bridé que de changer pour de nouvelle pièces si ils les ont déjà , a part peut être le turbo qui change un peu ou les injecteurs et encore vu que c'est un cycle Miller c'est plus l arbre a came qui change .

 

Plus simple de bridé un moteur , que de tout changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...