Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme arbres a cames


Mat54

Messages recommandés

Bonjour

 

Suite a un probleme de joints de cache culbuteur côté gauche qui fuyais ,je me suis décidé a remplacé l ensemble carter +joint .

Seulement a la dépose de celui ci .......Suprise !

En effet je retrouve un basculeur sorti de son logement et la c est la panique .

Je remarque par la meme occasion qu une came sur le meme arbre est bien entamee .

Apres tout ce qui a ete investi sur cette voiture (pneus disque plaquette distri visco bougies dm etrier ....) je ne peut me resigner a la vendre pour pieces car je l aime bien ce pack sport 2 .

Pourriez vous m indiquer la procedure a suivre pour le remplacement de l aac d admission ainsi que les ensemble poussoirs .

Bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrait nous en dire plus de ton audi , millésime,model,code moteur boite etc...

voici un exemple des données sur l’étiquette collée dans le cuvelage de la roue de secoure

 

170519090611391915050765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Besoin d'un kit de pigeage V6 TDI (outils 3242 + cale d'AAC (X2)) :

http://www.vagdiscount.com/pige-outils-distribution-calage-passat-a4-a6-25-v6-tdi-pi-4412.html

Ce problème est la plupart du temps rencontré sur V6TDI, donc je suppose qu'il s'agit d'un moteur AFB ou AKN.

Il y a une vidéo à ce lien pour le remplacement des poussoirs et sur le montage des AAC

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila ma petite a4 est enfin sorti du garage apres un week end bien charge .

J avais un poussoir seulement qui etais bien hs (portee du poussoir complement rongé linguet hors de son logement )

Apres remplacement et quelques tours a la main je tire un peu sur le demareur et .... ca tourne bien mieux maintenant !

Un grand merci pour votre aide .

 

Cependant probleme persiste (apparu la veille du demontage du cache culbu qui fuyais) j ai me voyant orange de la batterie a l odb ainsi que l heure qqui se reinitialise apres chaque demarage (fusible de 10a pour le porte instrument qui grille )

Auriez vous une idee a ce sujet ?

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que tu entends les 3 bips au porte instruments ? peut-être pas à cause du fusible 10A qui grille...

L'alternateur étant en amont, je ne pense pas que ce soit lui qui fasse griller le fusible 10A du porte instruments

Il faudrait que tu fasses un diagnostic et que tu vérifies si le code 00532 (alimentation borne 30) est mémorisé dans un ou plusieurs calculateurs; notamment le calculateur ABS (adresse 03) qui est particulièrement sensible aux baisses de tension.

Tu peux aussi mesurer le courant de repos lorsque tout est coupé. Pour ce faire, débrancher la cosse - et intercaler un ampèremètre entre la borne - de la batterie et la cosse - débranchée. Généralement, on mesure un courant d'environ 40 mA lorsque tout va bien. Si tu as beaucoup plus, c'est qu'un organe consomme du courant ou qu'il y a un défaut d'isolement au niveau du porte instruments (ou ailleurs)

Un diag permettra peut-être d'en savoir un peu plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mat 54,

 

Je commencerai par savoir si la masse est bonne :

  • au niveau de l'alternateur,
  • au niveau du moteur
  • au niveau des différents cables que tu as touché ou même éffleuré (Oui tu as raison, que veux dire effleurer dans ce cas).

Mais dans tous les cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous apres quelques recherches probleme resole ( grace a la clim qui s est arrete de fonctionner ) les cables avais frotté la poulie du compresseur jusqu a ce quil fondent ... oubli suite au multiples demontages remontage ,apres changement de ceux ci tout est rentré dans l ordre merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...