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Bonjour à toutes et tous.

Bon j'ai un petit dilemme, je suis à la recherche d'une voiture et j'hésite entre trois modèles.

Soit une S4 b5 avant

Soit une S4 b6 avant

Soit une S6 c5 avant

Si parmi vous il y a des personnes qui ont ces modèles, si vous pouvez me faire un petit topo sur les pour et les contre, les problèmes récurent.

Merci

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Ha OK car yen à une juste parfaite et magnifique à vendre en ce moment tout entretien fait :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1149210456.htm?ca=2_s

 

Après c'est sur les conso si tu un poils plus élevé mais sinon les tarifs se valent.

Il faut juste trouver la bonne et surtout pas être pressé...

J'ai mis 1ans pour trouver la mienne et pareil j'hésitais entre s4 rs4 s6 rs6 mais a4 trop petit pour ma famille le chiens les deux gosses...

Et j'en ai vu des merguez avec klm baisser propriétaire peu scrupuleux....

Elle sont rares mais elles existent les belles soigné mais faut chercher :)

Car on trouve de tout :(

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Après sur ces modèles c'est comme d'habitude voir si la boîtes de vitesses à été entretenue vidanges tout les 60000klm (le point noir sur ces modèles)

Le moteur est très fiable.

Et reste à voir si la partie cycles bras de suspension roulements cardants n'a pas de claquement de klong de jeu....

Et surtout cela dépend des anciens propriétaires en espérant qu'elle est été bien traité et soigné

Pas de Kickdown tout les jours lol ...

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Tu peux parcourir le forum tu trouveras tout les conseils c'est une mine d'or aux informations échangées par tout les passionnés des anneaux :)

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Et surtout si vous partez sur ce genre de voiture toujours avoir une réserve d'argent (pour l'essence lol) car les pièces sont onéreuses​ et la main d'oeuvre hors de prix d'où être aussi débrouillard...:)

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Je sort de chez subaru et c'est pareil faut avoir un abonnement chez total et chez les mécano.

Sauf que la j'aurais le confort en plus

Ha oui elle a l'air bien et c'est une s6 :)

faut voir avec Abba et d'autres sur le forum ya beaucoup de spécialiste pour cette belle ;)

Si justement les spécialistes peuvent se montrer. Merci
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Salut,

Très bon choix que la S6, gros moteur et spacieuse pour les trajets en famille... Pour ma part je serais plus pour une version en boite méca, chose que je "regrette" sur ma RS...

Bonne recherche en tout cas, comme le dit Waza, faut être patient car il y a bon nombre de guez sur le marché...

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J'ai payé la mienne 10500e il y a 20 mois, pour une phase 2 de fin 2002 full options +++ avec 171000kms et entretien parfait à un membre du forum juste distribution et vidange de boîte à refaire, certains diront trop cher, il y a à boire et à manger dans les annonces et à tous les prix mais ça devient une denrée rare à trouver à la fois en bon état, entretenue, donc le prix dépend de l'offre et la demande entre 6000 et 10000 selon le modèle proposé

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En effet il y a des S6 à tous les prix. Mais il vaut mieux payer un peu plus cher pour une avec un entretien rigoureux et en bon état. Elles commencent à avoir de l'âge et des kilomètres. Il faut pouvoir suivre en cas d'imprévu ou/et entretien à faire sans tarder.

La mienne est en boîte mécanique et je ne le regrette absolument pas. Elle était bien entretenue pour les gros frais, mais cela n'a pas empêché de remplacer d'autres pièces depuis un an. Sans compter les modifications effectuées depuis. Elle coûte malgré tout cher.

Cependant, le plaisir est entier.

En entretien courant, outre vidange moteur, il y a la distribution (chère chez Audi et plus raisonnable ailleurs) mais il faut faire attention qui la fait car il y a des spécificités. Les bobines font partie de l'entretien mais il y en a 8. Les vidanges de la boîte et des ponts sont à ne pas oublier. Les sondes lambda font partie de l'entretien courant.

Les bras supérieurs avant donneront signes de faiblesse à un moment donné.

En se faisant la main d'oeuvre, la note diminue dans de fortes proportions 😉

Une rs6 coûte le double à entretenir sur certains points par rapport à une s6 (freins, sondes lambda notamment). Et le point noir, si l'entretien n'a pas été scrupuleux et la conduite douce, reste la bva. Attention particulière à apporter 😉

Par rapport à l'habitabilité, j'étais parti sur une s4/rs4. Mais après être monté dans une, ma déception à été grande en constatant que par rapport à ma A3, le gain de place n'était pas flagrant, surtout le coffre et les places arrières.

Je me suis donc naturellement orienté vers une série 6 qui possède un grand coffre fonctionnel (surtout en break) et des places arrières généreuses, aussi bien en largeur qu'en terme d'espace au jambes pour les passagers.

Pour la consommation, tournant à l'éthanol elle ne compte pas 😁

Dernier point, le public touché par les séries 4 par rapport aux 6 n'est pas le même 😊

Prends ton temps pour choisir et définir ton choix.

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