Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A quoi sert cette caméra ?


Damone

Messages recommandés

Attention c'est de l'humour !

 

Si tu n'as pas "l'âne assist" tu as peut être "chèvre assist" !

 

Sinon ils sont pénibles ces téléphones a vouloir toujours nous corriger !

 

En principe c'est bien pour la lecture des panneaux. Le lane assist (ouf j'ai réussi à l'écrire !) c'est dans les rétroviseurs

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra sert au passage auto feux de croisement / feux de route. Et je ne pense pas que le lane assist utilise quoi que ce soit dans les retros. Ça fonctionne je crois avec la caméra derrière le rétro et/ou des radars placés aux emplacements habituellement réservés aux antibrouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton modèle, l'année de mise en circulation, quel pays ? En fonction de ça on pourra te dire quelles options tu es censé avoir.

 

Les codes des équipements sont aussi présents sur une étiquette dans la voiture.

 

Enfin, par l'expérience :

- feux de route automatiques : le commodo de passage des feux de route ne se bloque pas en position feux de route et l'indication "auto" apparaît dans l'affichage du compteur.

- reconnaissance des panneaux : un indicateur des limitations apparaît dans le compteur.

- lane assist : des lignes grises ou vertes apparaissent au niveau de l'indication du régulateur de vitesse quand tu l'active

 

Il existe aussi un site qui te donne la liste des options n fonction de ton numéro de châssis mais je ne l'ai pas sous la main. Ou en concession ils pourront te dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part cette caméra doit servir au pre-safe système anti-collision de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qq'un trouve une doc sur l'usage de toutes ses caméras et capteurs, ca m'intéresserai

 

Car on pourrait très bien imaginer différent fonctionnement en fonction des options qui équipe le véhicule

 

par ex, les radars de l'ACC, sont en bas à droite et gauche, mais ont ils d'autres usages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme , c'est bien le presafe,

 

j'ai changé mon parebrise a cause d'une failure ,

 

et c'est la que j'ai appris que j'avais une camera sur mon pare brise.

 

comme je n'ai pas d'option lane assis ou autres , j'ai posé la question.

 

et donc c'est bien le prefsafe anti collision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Lane assist passe également par cette caméra ainsi que la lecture/reconnaissance des panneaux ;)

 

Il peut y avoir 2 caméras différentes, dont une qui ne peut servir qu'au passage automatique des feux de croisement en feux de route. C'était le cas sur mon Octavia 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Lane assist passe également par cette caméra ainsi que la lecture/reconnaissance des panneaux ;)

Donc Nova3, via un vagcom on pourrait activer la reconnaissance des panneaux?

J ai vu aussi qu'il était possible d'activer le lane assist mais il serait en permanence en service.il faut changer le commodo pour avoir le contact de désactivation physique.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...