Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi braking guard


weise91

Messages recommandés

Bonjour Je possède une Audi A5 de 2010 Sportback (240CV) et je me posais la question si elle n'a pas déjà été posée :)

Sur quel mécanisme agit le système Audi Braking guard ? les plaquettes ? un système de "Telma" comme ont les camions et bus ? avec des électro aimants ?

Merci de vos retours.

bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pensais aussi, mais les feux de stops ne s'allument pas, j'ai fais le test avec un ami en suivant un véhicule. ma voiture est passée de 110Km/h à 70 car le véhicule qui me précédait roulait lentement et mon ami qui me suivait me dit n'avoir jamais vu les stops s'allumer. J'aimerai bien comprendre car si la voiture freine brusquement (ce qui est le cas), cela peut être dangereux pour celui qui me suit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

Peut être me suis-je mal exprimé, ma voiture décélère rapidement c'est pour ça que j'ai l'impression qu'elle freine, mais j'aimerai une confirmation en fait.

car le test que j'ai réalisé, s'est fait de 110 à 70Kmh donc je ne pense pas que le véhicule freine mais décélère plutôt. Ensuite je laisse le régulateur à 110 et je reste derrière le véhicule à 70 donc mon véhicule adapte la distance entre les 2 à 70, mais ce que j'aimerai savoir c'est si c'est le régulateur qui s'adapte au véhicule de devant ou les freins. J'espère être plus clair et encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste relativement simple, si tu as le "tempomat" adaptatif (ce qui semble être le cas), ton véhicule adapte la distance par rapport à celui de devant en accélérant ou l'inverse. Le freinage va se faire si le véhicule de devant freine (ou freine fort) ou si un véhicule se met entre vous deux. Si l'electronique constate que la distance est encore ok (zone verte), il freinera légèrement afin de garder la distance que tu auras choisie ou ralentira en coupant les gaz

 

Il faut savoir que cette fonctionnalité "mange" tes plaquettes / disques plus vite, ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne mange pas plus tes plaquettes que si tu conduis activement et freine souvent, ou si tu fais principalement de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...