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Aujourd'hui j'ai remplacé les durites d'essence sur la rampe d'injecteurs ainsi que la sonde lambda comme conseillé par SM18.

En redémarrant le moteur j'ai constaté de la fumée qui remontait dans la zone turbo-échappement. De plus, depuis que je l'ai, je trouve qu'elle sent les gaz d'échappement dans l'habitacle. Pour info, je n'ai jamais laissé tourner le moteur le capot ouvert, l'odeur pourrait aussi venir de la durite de reniflard qui était percée et que je viens de remplacer aussi...

J'ai vu sur ce forum que certains avaient eu leur collecteur d'échappement fissuré.

Comment vérifier si c'est bien ça? Y a t il une technique pour localiser la fuite?

Et si je dois changer le collecteur est ce dur à faire? Avez vous un tuto?

Merci par avance!

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Oui c'est un problème qui touche également les cousines S3 8L:

http://forums.audipassion.com/topic/100849-8l-collecteur-turbo-culasse/

BK une fois a parlé d'un produit pour voir où çà fumait.

Je n'ai pas de tuto, et j'ai pas fait. Sur la mienne je ne semble pas encore être touché.

J'ai mis le PDF en pièce jointe.

@+

collecteur.pdf

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Ton turbo s'est peut être desserré.

 

À vérifier avant de commander, à tenter.

 

La moindre souillure et ça pue dans la baie moteur !

 

Je viens de remarquer que j'avais un trou non bouché donnant dans l'habitacle près du mastervac 😨

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Si le moteur était froid, je dirais plus des vis entre collecteur et turbo desserrées que fissures.

 

C'est rapide à contrôler sur les 225cv, beaucoup moins sur les autres.

 

Pour changer le collecteur, pas complexe mais très très chiant d'acces.

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Si le moteur était froid, je dirais plus des vis entre collecteur et turbo desserrées que fissures.

 

C'est rapide à contrôler sur les 225cv, beaucoup moins sur les autres.

 

Pour changer le collecteur, pas complexe mais très très chiant d'acces.

Merci, je vérifierai a chaud mais je trouve qu'elle sent l'échappement donc même à chaud ça semble fuir.

 

Je regarderai aussi le serrage des différentes vis

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J'avais pareil sur mon patrol avec une perte de puissance + gaz échappement qui sortais dessous le capot et ça venais que mon joint de collecteur échappement/admission était légèrement déchirer

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  • 2 mois plus tard...

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