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Problème sur compresseur de clim [résolu]


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Bonjour à tous,

 

Ma clim ne fonctionnant plus depuis un mois, j'ai fini par regarder ce qu'il se passait en enlevant la protection moteur et j'ai récupéré ces pièces :

 

La bobine de l'embrayage du compresseur :

 

996815Bobine1.jpg

 

457272Bobine2.jpg

 

Et ce ressort :

 

393965Ressort.jpg

 

C'est une pièce qui ne coûte pas très cher mais je ne sais pas s'il faut changer juste la bobine, la poulie d'embrayage ou tout le compresseur.

 

En attendant de changer la courroie bientôt chez Audi, j'essaie de faire le diagnostic.

 

Si certains ont eu la même mésaventure ... ?

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J'ai deja changé cette piece avec les silent blocs.

Par contre moi c'etait juste un bruit desagreable.

Si ca embraye pas du tout fait voir la poulie ou la commande ou la pression de gaz.

Tu as pas de defaut au vcds?

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Aucun défaut au vcds, j'ai retrouvé aussi 2 silents blocs avec les pièces, il faut surement que je change la poulie du coup.

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Remplace l'embrayage magnétique a même temp sur eBay t'a les lit complets tu remet à neuf ton compresseur et il te servira longtemps

 

 

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Remplace l'embrayage magnétique a même temp sur eBay t'a les lit complets tu remet à neuf ton compresseur et il te servira longtemps

 

 

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Salut,

Tu as un lien pour ça?

Merci d'avance.

 

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@MZ-Borz13, ton premier message a dû un peu bugger, tu conseilles de remplacer juste la poulie ou tout le compresseur reconditionné ?

 

Je l'ai déjà fait sur une B5 en changeant aussi la bouteille déshydratante et le détenteur de clim. Depuis ça tourne nickel.

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C'est sur q'un reconditionnement est mieux, et de faire comme sur ta b5 c'est le top, bien tirer au vide, mettre l'huile du compresseur si il est livré sans, mais les centres auto qui font la recharge on l'huile aussi ils font le nessesaire mais faut pas oublier de leur dire

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici où j'en suis avec mon compresseur de clim.

 

Un post qui m'a beaucoup aidé :

http://forums.audipassion.com/topic/137824-help-bruit-moteur/

 

Une vidéo qui explique bien le démontage :

 

Dommage, je n'ai pas de pote polonais :-)

 

Si quelqu'un a la référence de l'outil VAG pour démonter la bobine comme dans la vidéo, je suis preneur !

 

L'état de ma bobine de l'embrayage magnétique :

37938820170715174426.jpg

 

Pas sûr que la clé puisse servir, vu l'état de la bobine, le métal a quand même cassé avec la rotation du compresseur.

 

Pour le démontage, ça doit être bien bloqué, j'ai réussi à casser 2 clés de 7 en bloquant l'axe du compresseur et en essayant de démonter le reste de la bobine avec une pince bloquante.

 

D'après la RTA, le démontage se fait bien dans le sens antiphonaire. Pour le compresseur, je l'ai juste dévissé de son support sans le vider et pour essayer de dévisser le reste de bobine, je le refixe au support.

 

Si quelqu'un a une idée pour retirer ce qu'il reste de la bobine :-)

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