Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme cabriolet audi V6 2,6 automatique qui broute un peu


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai mon cab qui de temps en temps au moment ou j’écrase le champignon ralenti et prends du temps pour enfin accélérer. Cela est évidement dangereux quand je démarre au stop !

Ce qui est pénible c'est que c'est seulement de temps en temps....

Au niveau des dernières interventions j'ai changé les sondes lambda puisque VAG com les mettais en défaut.

Depuis mon catalyseur commence a ce faire la mal car la rouille a bouffé les boulons et la voiture ronfle fort à froid.

Je vais donc changer le catalyseur et le silencieux central que je viens juste de commander.

En parcourant les topics j'ai vu que il pouvait y avoir des problèmes avec le capteur a effets de Hall.

Ma voiture étant de 1995 cette pièce qui semble vieillir mal aurait peut être besoin d’être changé.

Le topic qui m’intéresse est celui la "capteur de hall" mais il revoit sur celui la "panne d'allumage Audi 100 C4 2.8 V6 ou toutes les photos ont disparue;.....Pouvez vous m'aide pour savoir ou se trouve ce bidule ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir de l'humidité dans le réservoir aussi ! Il y a des additifs pour ça !

 

Ca n'a pas été trop chiant de changer les sondes lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

IL roule régulièrement et couche dans un garage...donc je doute du problème de l’humidité.

Surtout que je peux faire 100 bornes sans problème et tout d'un coups cela arrive...

Le changement des sondes a été faite pas le mécano....je m'y connait et plutôt que faire des conneries je préférè faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu peux avoir des résidus flottants, des merdes qui traînent et parfois elles sont aspirées...

 

La pompe peut aussi avoir des ratés, être fatiguée, etc...

 

Fais-nous quelques images de ton compartiment moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais alors que faut il faire ?

Vidanger le réservoir et le nettoyer ??? Comment ?

J'ai une image une image de mon moteur mais comment faire pour la mettre sur le forum ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vidanger ton réservoir, tu passes sous la voiture, devant la roue arrière droite il y a le filtre à essence. Tu dévisses la durite d'arrivée au filtre. Tu ouvres le bouchon du réservoir. Tu laisses couler puis une fois que plus rien ne sort, tu rince le réservoir (avec de l'essence, évite de mettre de l'eau). Une fois que ce qui sort est propre, tu peux arrêter et rebrancher au niveau du filtre (que tu auras changé tant qu'à faire).

 

Une pompe à essence qui est fatigué, tu le sens car elle coupe lorsque tu est à pleine charge (elle n'arrive pas à suivre). Certaines pompes, en arrivant en fin de vie, font beaucoup de bruit. Mais comme certaines pompes même neuves font du bruit, c'est pas une science exacte.

 

Pour ton problème, ça ressemble à un capteur qui déconne de temps en temps. Regarde le capteur de cliquetis (c'est ce que j'avais eu comme problème sur mon cab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Memphis.

Je suis un peu novice en mécanique. pour le capteur de cliquetis C'est facile à changer ? Et il se trouve ou STP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le v6 je ne saurai pas te dire avec certitude, regarde dans les éclatés moteur ici :

 

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+cabriolet/aca/1997-40/1/

 

Il est vissé sur le bloc moteur, facile à changer à partir du moment où tu y accèdes. Et il y a un fil puis un connecteur qui en sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi débrancher toutes les prises et refaire les contacts avec du produit contact en spray et un petit tournevis pour gratter les cosses mâles et des sangles pour les cosses femelles, pour quelle rentre dedans sans abîmer mais pour frotter et tenter de faire un peu partir les résidus et l'oxydation !

 

Il arrive aussi que les cosses femelles se soient un peu trop écartées, là il faut un poinçon pour ramener les lèvres plus près l'une de l'autre...

 

Après, un bon nettoyage de l'ensemble moteur pour voir si rien, aucun câble, n'est abîmé quelque part...

 

Ne pas oublier de faire les points de masse... Ces anneaux d'où partent plusieurs petits câbles bruns et qui tiennent avec un écrou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci memphis pour la doc...c'est top ce site.

Par contre j'ai trouvé la piece dans la doc électrique la :https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+cabriolet/aca/1995-40/9/906-906010/

mais je ne trouve pas ou elle se situe...

Bon je regarderai mieux demain

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bon par ce que c'est important de tous savoir.....j'ai changé, le filtre d'essence; les bougies, les sondes Lambda... vu trois garagistes   et à la fin j'ai change le système d'allumage, calculateur et bobine....

Modifié par vincentq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

BOnsoir à tous....bon ne me tapez PAS HEIN ?????

Oui aussi le filtre a essence...........mais pas les bougies............................NAN !  SI !!!!!!    (QUELLE GROSSE TRUFFE !!!!!!!)

 

J'avais oublié; mais en fait le premier (technicien) m'avait dit de commencer par la.....et je l'ai dit à mon premier garagiste (c'est lui qui m'avait envoye chez ce technicien car il avait  les lecteur ODB)......

Mais mon premier garagiste ne l'a pas fait car il n'avait pas les outils.......AP-Smiles_u1F62C.png

 

Donc je vais voir mon troisieme garagiste et en reprenant toutes la factures pour lui dire tout ce qui a été fait et bien il n'y avait pas les bougies........

 

Et maintenant avec des bougies neuves VROUM VROUM..........

 

Bon j'ai honte......mais ca roule !

Modifié par vincentq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

 

Salut a tous,
suite à mon problème de broutage qui a continué sans trop savoir ce qui se passait, j'ai change les bougies, les câbles de bougies et le calculateur mais sans véritable succès.
Puis un jour elle a commencé a s’arrêter en roulant au ralenti sur un rond point par exemple.
Impossible de la redémarrer.
Au bout d'un quart d'heure plus ou moins j'arrivais a redémarrer sans soucis comme si rien ne c’était passé.
Elle m'a fait cela 2 fois puis rentré au garage elle a complètement refusé de redémarrer......plus d'allumage du tout.......j’avoue que mon "mecano" ne comprends pas et me conseille de l’amener chez Audi. Mais Audi Artigues prés Bordeaux c'est 195 € de prise en charge plus le camion pour l’amener depuis chez moi 60 km.....Cette prise en charge étant en plus de la réparation si j'accepte le devis....
Je trouve cela un peu cher surtout ne sachant pas a combien peut se monter le devis......Quelqu'un aurait un avis parmi vous ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Phoenix, oui le VAG com m'a dit que le problème venait du capteur de point mort.....et mon mécano l'a changé sans résultat..........

comment savoir si il y a un club dans ma region ?

Petite annonce ? A quoi penses tu le bon coin ou autre ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon mon mecano...non donc il me conseille le garage Audi.

comment savoir si il y a un club dans ma région ?

Petite annonce ? A quoi penses tu le bon coin ou autre ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bon alors ........suite et fin........................enfin j’espère !

Chez Audi il mon fait un devis "très salè" pour changer les capteurs (régime moteur et point haut) .

Comme le point haut venait d’être changè par mon garagiste je n’ai fait que le régime moteur. Puis Ils ont détecté une autre panne le capteur a effet de Hall.

Ils ont aussi trouve une durite de dépression complètement perce (usé par le frottement sur  le moteur ).

Maintenant cela roule souple et rond !

Super

Modifié par vincentq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...