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Bientôt un nouveau en Q5


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Me revoilà de retour sur le forum, 10 ans après avoir vendu mon A3 8P en ayant possédé pas mal de modèle différent entre temps :

- 350Z

- Leon facelift FR 2.0 TFSI

- Megane RS 250

 

Je me sépare demain de ma Mégane RS Trophy 275 que j'ai eu le plaisir de conduit durant 2 ans, mais voila la famille s'agrandi à nouveau et du coup 2 enfants dans une Mégane RS c'est impossible.

Surtout niveau coffre, déjà qu'avec un enfant s'était juste alors j'imagine même pas avec 2 !

Du coup notre choix s'est porté sur une Audi Q5 et après de nombreuses recherches, sur le net et également sur ce forum, mon choix s'est portée sur un Q5 3.0 TDi de 2010 gris quartz 109 000 km et en finition Avus, d'après l'annonce.

Et oui car après de nombreuses questions posé au proprio, ne voyant pas la peinture intégrale j'ai eu un doute sur la finition Avus car elle est censé l'avoir. Du coup il s'agit d'une voiture importée d'Allemagne.

Cela ne me gêne pas pour autant du moment que l'entretien est été fait en bon et du forme. Après m'être renseigné chez Audi la vidange de la boite à été faite aux 60 000 km.

Donc après tout cela j'ai quand même décider de réserver ce véhicule car niveau options il est quasi au taquet !

- cuir/alcantata

- toit panoramique

- jantes 20"

- radar avant et arrière + caméra recul

- ouverture et fermeture du coffre automatique

- siège sport chauffant + lombaire etc

- GPS

Bref il y a un tas d'options et dans mon budget s'était la seule ayant tout cela.

Je vais la récupérer du côté de Lyon à Ambronay le 24 de ce moi, nickel pour le départ en vacances.

 

Du coup pour l'assurance, ne sachant pas sa finition vu que ce n'est pas une Avus, sauriez-vous me dire laquelle leur dire ?

 

 

 

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Bonjour,

 

Possédant un modèle avus de 2011, sur les modèle de série AVUS tu n'a que des sièges en cuir, l'alcantara et encore moins les siège sport sont sur les AVUS

tu parle aussi de la peinture intégral je pense que tu parle des plastiques en bas de caisse autour de la voiture, c'est généralement le détails de modèles AVUS !!!!
sur les avus on trouve généralement les 5 branches en 20"

 

Je dirai que ton Q5 n'est pas un AVUS mais un Sline avec beaucoup d'option

 

Après c'est mon avis ^^

 

En tout cas jolie choix de véhicule, quel couleur ?

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Pour le coup j'ai une Avus avec Alcantara... c'est un option gratuite, en tous cas sur le facelift

 

 

 

Possédant un modèle avus de 2011, sur les modèle de série AVUS tu n'a que des sièges en cuir, l'alcantara et encore moins les siège sport sont sur les AVUS

 

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il n' y a pas de modele type avus , s line ou autre ...de mémoire sport ou design mais d'équivalent à nos finitions en france ...

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Pour le coup j'ai une Avus avec Alcantara... c'est un option gratuite, en tous cas sur le facelift

 

 

Oui mais il a bien précisé que son Q5 est de 2010 donc pas facelift

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Bonjour a tous, j'ai eue la proprio pour savoir comment elle l'avait assuré et elle m'a dit que l'assurance lui assurait le Q5 en Avus vu par rapport aux equipements qui etait similaires.

J'ai egalement su qu'il n'y avait pas de roue de secours car il y a un caisson de basse a la place. Y a t'il une façon simple et rapide pour savoir quel type de sono il s'agit ? Audi sound system ou B&O ?

Y a t'il des choses particulières a vérifier sur ses modeles venant d'Allemagne ?

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Pas con l'assureur on prend la version la plus chère c'est plus simple moi je chercherai à connaître les tarifs selon les versions. !! Si c'est du BO tu le saura tout de suite c'est écrit autour des hauts parleurs et surtout le son envoie du rêve.

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et avec le n° de série du véhicule ?

voir directement avec la plaque minéralogique, puisque le véhicule est déjà en plaque française ?

 

en tout cas c'est un bon choix le Q5 :icon_biggrin:

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Pas con l'assureur on prend la version la plus chère c'est plus simple moi je chercherai à connaître les tarifs selon les versions. !! Si c'est du BO tu le saura tout de suite c'est écrit autour des hauts parleurs et surtout le son envoie du rêve.

Oui le BO ça doit envoyer du lourd niveau son. Sur myaudi dans les options il y a ecrit systeme audiophonique Audi, ça te parle ?

 

 

et avec le n° de série du véhicule ?

voir directement avec la plaque minéralogique, puisque le véhicule est déjà en plaque française ?

 

en tout cas c'est un bon choix le Q5 :icon_biggrin:

Ba avec le numero de serie ça ne donnait aucune finition...Alors pour l'instant on est partie sur du Avus et le prix reste raisonnable.

 

A part l'appli MyAudi, yaurai une autre appli du même genre pour connaitres options, modele etc ?

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Ha bon aucune différence ? Le son doit vraiment être de très bonne qualité alors ! Hâte de le tester moi qui adore la bonne sono avec de bonnes basses !

Ça me rappel la sono Bose de la 350Z avec le caisson situé juste derrière le siège conducteur, un régal !

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Bonjour à tous !

 

Voila, ça y est je suis le nouveau propriétaire d'une Audi Q5 3.0 tdi depuis samedi et que dire si ce n'est que cette voiture et sa boite auto sont un pur régale !

On sens la touche Allemande au niveau de la finition intérieure et que dire également du nombre d'options pour un modèle de 2010 (détecteur d'obstacles, angles mort, radar avant et arrière, caméra recul, siège électrique et chauffant, GPS MMI Plus avec chargeur 6 CD, régulateur de vitesse, toit panoramique, audi sound system, drive select, jantes en 20"...)

Bref j'en oublis surement mais j'adore !

La route Lyon - Paris s'est faite sans mal avec le régulateur, le passage des vitesses ne se faisant pas ressentir. Moi qui hésitait entre le 170 et le 240, je ne regrette pas du tout mon choix ! Lorsqu'il faut accélérer pour doubler on sens bien la puissance du moteur ! Niveau conso j'était à 9L / 9.5 L.

Concernant le grand mal des boites pour le moment je n'ai remarqué qu'un accoup lorsque je passe de D à N ou inversement, est-ce grave docteur ?

Je voulais également savoir comment fonctionnait le GPS ? il y a un CD, carte SD car je n'ai rien dans la pochette ni dans le lecteur CD.

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tu dois avoir le cd ad hoc inséré dans le lecteur cd ou sa copie stricte sur une carte SD ( c'est plus rapide )

 

PS : tes consos me rassurent , les 8.5L sur autoroute de certains me laisse songeur ...

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

La route des vacances s'est très bien passé, le Q5 est très agréable à conduire et est très confortable !

Les kilomètres s'enchainent sans problème, et du kilomètre j'en ai fait, environ 6 000, autoroute et petites routes.

Niveau consommation je tourne entre 8.5 et 9L/100, ce qui est très raisonnable pour ce type de véhicule.

 

Au Portugal il m'est arrivé une petite mésaventure, j'ai eu le droit à la casse de la courroie accessoire qui a également entrainé la casse de diverses autres pièces. Cout totale 900€. Pour info la voiture avait à peine 113 000km. Est-ce normal ?

 

Pour le GPS, il faut que je fasse la mise à jour car il n'y a pas les routes récentes, parfois je roulais dans le vert...

J'ai également vérifié et je ne possède aucun cd ni carte SD du GPS. Est-ce parce que j'ai le disque dur ?

 

Et dernièrement, en allant récupérer la voiture au sous-sol, après quelques manœuvre pour sortir du parking, j'ai eu le joli message " Problème BV" au tableau de bord. Je ne vous dit pas dans quel état je suis depuis que j'ai lu qu'il y en avait pour plus de 10 000€ de réparations...

 

Que doit-je faire ?

Qui appeler ? Audi ? Un garage de confiance ?

Je suis perdu, pourtant le voyage c'est très bien déroulé, aucun à-coups dans les changements de rapports, la vidange à bien été faite à 60 000km et je doit faire celle des 120 000km d'ici 3 000km.

Je sais que chez Audi au Portugal, lors des réparations pour la courroie, ils ont passé l'ordinateur et tout était ok. Est-ce qu'ils auraient pu détecté si le voyant de la boite s'était déjà allumé ou alors faut-il pousser un peu plus les recherches ?

 

J'attends avec impatience votre retour, je vais en avoir grandement besoin.

 

Christophe

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Je serai davantage pessimiste, si le message est apparu c'est qu'il y a eu un réel dysfonctionnement de la boîte .

Surveilles bien les moindres accoups et si c'est le cas n'attend pas que le mal soit fait , il vaut mieux remplacer un mecatronic seul qu'un mecatronic + une boite complète .

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Si j'ai bien lu, il y avait déjà des à-coups D>N et vice-versa avant le Portugal...

Avec un 2010 qui n'a pas encore viré sa cuti, les gros problèmes sont toujours possibles, le mal provient d'une huile inadaptée lors de la fabrication, les embarras ultérieurs dépendent de l'usage qui a été fait du véhicule. Tôt ou tard, les emmerdes peuvent survenir.

Un diagnostic sérieux s'impose, inutile de jouer à l'autruche... le problème avec un 2010 est que le temps des cadeaux chez Audi est passé, ils vont se laisser traîner

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Bonjour,

Effectivement j'ai un petit à-coups P>N et inversement.
Le voyant s'est éteins mais je vais quand même faire un diagnostic chez Audi par voir ce qu'ils en pensent.
D'ailleurs connaissez vous un bon endroit dans le 94/75 où aller ?

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qu 'appelles tu petit a coup....,car moi aussi j'ai des a coup, qu’aucun de mes passagers ne ressentent...

 

 

En fait c'est difficile à retranscrire, mais quand je change les rapports P > N et inversement, je ressens comme un léger mouvement, soubresaut à peine percevable.

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Ce ne sont pas ces secousses qui sont inquiétantes, le mal est présent quand un sérieux accoup se fait ressentir de 2 vers 1 en s'arrêtant ou quand le moteur cale de P vers R ou de P vers N . Les cas les plus fréquent c'est de 2 vers 1, la il ne doit pas y avoir le moindre accoup .

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En fait c'est difficile à retranscrire, mais quand je change les rapports P > N et inversement, je ressens comme un léger mouvement, soubresaut à peine percevable.

De P > N , on distingue l'engagement de la transmission sur presque toutes les automatiques. Si ce n'est que cà, il n'y a pas de quoi paniquer. Ceci est plus préoccupant, c'est le message d'avertissement et la mise en sécurité de la boite, là il y a anguille sous roche

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Bon j'ai voulu avoir le cœur net et je suis aller faire une petite virée cette aprem histoire de voir si la boîte allait bien ou non.

Alors pour remettre les choses au clair c bien de D>N ou N>D qu'il y a une micro secousse, sûrement comme guyguy le dit c'est l'engagement de la transmission.

Ensuite aucun calage de boîte, aucune grosse secousse de 2 > 1, l'arrêt se fait tout en douceur, on ne perçoit même pas la boîte rétrograder.

Durant cet essais d'une demi heure en gros tout c'est très bien passé et aucun message d'erreur.

Cela dit ça ne veut pas dire que le voyant réapparaîtra, je surveillerais ça de plus près.

Pour info la voiture a 115 200 km, la prochaine vidange se fait dans 5 000 km et comme c'est une voiture week-end / vacances, ça sera sûrement avant les prochaines vacances d'été.

Est ce que le fait de l'avoir laisser 1 mois sans bouger au retour des vacances aurait causer un soucis électronique ? Car y avait aussi un message d'erreur de pression de pneus, alors qu'ils sont très bien gonflé.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Bon depuis la dernière fois le voyant ne s'est plus allumé.

J'touche du bois comme on dit.

 

Sinon j'en ai profité pour faire les mise à jour 2017 du Firmware ainsi que de la cartographie du GPS.

Pour info elles étaient encore en version sortie d'usine !

 

Prochaine étape, trouver une VAG COM pour faire quelques petites modifs.

 

 

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Connaîtriez vous des sites sur lesquels je pourrais trouver des kit s-line pas chère ?

Sur Leboncoin je ne trouve rien.

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