Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Climatisation ne marche pas je desespère...


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci a tout le monde! Je l ai trouvée! Après j ai mis une des sorties de bouches du tableau de bord pour essayer vu que ça a l air les mêmes mais ca ne marche pas! Je vous montre une photo de celle de l evaporateur que j'ai démonté et celle de la sortie du tableau de bord! Celle un peu orange c est celle de evaporateur, normal cette couleur? 🙄

 

mini_170709075811513479.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont merdé chez Audi la ref de la sonde c'est celle que tu as sans le "A" et c'est la même ref que pour les bouches droite et gauche.

 

Donc: 4B0 820 539

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder et elles sont pas les mêmes entre celle de l evaporateur et celle des bouches gauches et droites!

mini_170709100203705023.jpg

 

Y a un circuit en plus sur celle des gauche et droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la dernière que j ai changé c est la sonde de la sortie du plancher et donc rien à voir avec l evaporateur.... toujours le même défaut de sonde de l evaporateur 😭😭😭😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi tu as raison ce n'est pas la sonde d'évaporateur, je n'ai pourtant pas vu d'autre sondes sur le bloc je revérifierai quand j'aurai 5 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un evaporateur tout démonté? C est le tien celui des photos précédentes? Alors tu m aiderais grandement voir même tu me sauverais si tu trouvais cette sonde! Merci yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le bloc 49 j ai 30degres... d après moi on a pas la même version...

Meme si on a pas la même version, toutes les version affichent (en défilement) les codes défaut "un par un" dans le bloc 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je rentre dans le menu caché et je laisse défilé sans rien faire si j'ai bien compris?

 

Ça me donne 07 A gauche et 03 à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc "blowing out feelers man on the right - interruption/conclusion after pluses"

 

c'est une sonde de soufflerie dans le tableau de bord à droite, en sortie de soufflerie qui ne fonctionne pas...

 

ce n'est pas sensé être un problème empêchant la clim de fonctionner...

 

Donc, retour à ma théorie:

 

trouve quelqu'un qui a une interface RossTech avec le logiciel VCDS (ou achètes la, en général - de 100€, ou 350 si tu prends un pc portable préinstallé)

 

Moteur coupé:

dans le logiciel, choisis "select control module" puis "08 - hvac control" puis "output test"

le mode test va enclencher le relais, et l'embrayage (tu dois donc aller vérifier si ton embrayage de clim s'active via le relais (fais toi aider, un ami qui clique pendant que tu es couché sous la voiture)

si ce n'est pas le cas, vérifier le fil vert et jaune jusqu'au relais, kit a changer ce relais...

 

Si l'embrayage s'enclenche bien avec le "output test" clique sur "basic settings" et laisse travailler, ensuite refait un essai, et éventuellement, si toujours pas de résultat, une lecture des codes défaut, vcds sera plus complet pour te dire ce qui ne va pas...

 

si cela ne va pas... il y a peut etre une sous-, ou une sur- pression de gaz... il faudrait vérifier combien il en reste (car si il y en a trop ou pas assez, le système ne s'enclenchera pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la sonde de droite de la soufflante d air? Pourquoi elle apparaît pas en défaut?

Je vais d abord attendre de trouver ou est la sonde de l evaporateur la changer et si c est pas ça commander un vcds!

 

C est quel numéro de relais? Le 267 est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai analyser de fond en comble le bloc chauffage et pas de sonde. J'ai trouvé un début d'explication dans Elsa il y aurai plusieurs modèles de climatiseur avec des options et des commandes différentes.

 

Avec ta valise générique as tu accès au codage du climatronic? si oui peut tu le poster ici ainsi que la référence 4B0 820 043 xx (tu as normalement une étiquette dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du jour! J ai trouvé l emplacement de la sonde! Il n y avait pas de sonde mais un cache et pas de câblage! La sonde est donc à sa place mais pas branchée... bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l histoire j ai foncé dans un mur comme ça le cas est réglé!

 

En fait non c était tout simplement un problème de codage de la climatisation!

 

En tout cas merci à tous pour votre précieuse aide! Super sympa!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yoyo! Oui pas de problème pour investir mais après pour utiliser....

on s'y fait très vite... ajouter l'anticarjacking, faire taire le voyant plaquettes... régler l'avance d'injection, programmer d'autres télécommandes, 1 semaine à jouer avec et le truc n'aura plus de secrets pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de faire une connerie, l'idée c'est de le mettre au valeurs constructeur (qui, le pied, sont indiquées) ce qui a pour effet de faire tourner ta voiture "comme une horloge suisse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'avance à l'injection sur un rs6... bah à moins d'être programmeur tu n'y pourras pas grand chose!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...