Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Climatisation ne marche pas je desespère...


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une RS6 C5 et ma climatisation ne marche pas depuis une année!

 

Je vous ai envoyé en fichier joint les codes erreurs!

 

J'ai changé toutes les sondes qui viennent en erreur et toujours le même problème....

 

J'ai également pas de température extérieure qui s'affiche au tableau de bord pourtant la sonde est aussi neuve!

 

Si qqun à une idée..

 

 

merci

 

 

post-140288-0-14793700-1497555665_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non le capteur solaire c est sur le tableau de bord je pensais aussi que c était le toit solaire mais Non! Je suis en suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ta clim fonctionnait avant? As tu démonté ta commande de clim pour voir si tout est ok derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai acheté la voiture elle n a jamais fonctionné! Non j ai pas démonté! Comment fait on ça? J'ai appelé le garage ou l ancien proprio allait et ils m ont dit qu' il fallait changer un boîtier mais ils en savent pas plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff les problèmes de climatronic sur les C5 de toute façon... Rare de voir une clim opérationnelle maintenant !

J'ai entendu dire que les modules de climatronic pouvaient se bloquer si une erreur était détectée et qu'il fallait impérativement passer chez Audi pour les débloquer.

Mythe ou réalité je ne sais pas mais il doit probablement avoir des gens qui savent remédier à ce problème.

 

lpmhr: arrives-tu à accéder au module climatronic via VCDS car je vois que l'image que tu as mis ne viens probablement pas d'un VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi verifier le codage, car suivant le codage elle peut ne pas fonctionner.

j'ai tester sur A6, avec divers option possible elle ce bloqué.

A+

Je peux te donner mon codage pour le RS6 ce soir. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est mon garagiste qui a l appareil totole! Moi j ai pas ce genre de chose je suis novice!

 

C est quoi ce codage stinger?

Les fonctions cachées du climatronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff les problèmes de climatronic sur les C5 de toute façon... Rare de voir une clim opérationnelle maintenant !

J'ai entendu dire que les modules de climatronic pouvaient se bloquer si une erreur était détectée et qu'il fallait impérativement passer chez Audi pour les débloquer.

Mythe ou réalité je ne sais pas mais il doit probablement avoir des gens qui savent remédier à ce problème.

 

lpmhr: arrives-tu à accéder au module climatronic via VCDS car je vois que l'image que tu as mis ne viens probablement pas d'un VCDS

 

J'en suis à ma 4 eme C5 (entre 1998 et 2003 et qui ont de 145000km à 370000km) j'ai 2 pote que sont en C5 aussi et jamais un seul souci de climatronic... Le seul problème que j'ai rencontré venait du calibrage de mon interface, mais ça tu ne veut pas en entendre parler..

 

@lpmhr t'es ou en Suisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas trop loin du 74 je peut te proposer mon aide j'ai un VCDS officiel et de plus j'ai 2-3 commandes de clim en rab pour des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais désolé pour la question bête mais tu peux m expliquer a quoi ça sert ce code? Et quelle en est l utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coder (activer ou prendre en charge) le calculateur de ce module (clime) des options installer sur ta voiture.

Un module peut servir sur plusieurs model diffèrent avec des option ou installation différente aussi.

Exemple : sur mon a6 codage :00000, sur mon RS6 : 00001 car j'ai la clime avec un pare prise chauffant et pas sur A6.

​Néanmoins je doute que le codage de ta clim soit le problème, car j'ai tester divers codage et elle reste fonctionnel.

​donc soit on boitier climtronic mort ou fiche déconnecter derrière (donc démonte)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas très copain avec audi! :-) Quand je pense qu'audi me demandait 3500chf pour la distribution et mon mécano l'a fait pour 2000CHF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en suis à ma 4 eme C5 (entre 1998 et 2003 et qui ont de 145000km à 370000km) j'ai 2 pote que sont en C5 aussi et jamais un seul souci de climatronic... Le seul problème que j'ai rencontré venait du calibrage de mon interface, mais ça tu ne veut pas en entendre parler..

 

@lpmhr t'es ou en Suisse?

 

Je ne veux pas en entendre parler ? C'est la meilleure ça !

 

Ca fait plus d'un an que je cherche à solutionner mon problème de climatronic c'est pas pour lire des trucs comme ça sur un forum.

Toutes les idées sont bonnes à prendre, maintenant si c'est pour y laisser un bras, NON, c'est pas la peine !

Je n'ai pas oublié ton dernier post sur ma présentation, au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour totole :)

 

Beaucoup de problèmes rencontrés autour des climatronic suite aux infiltrations d'eau lorsque les évacuations sont obstruées​ sous la baie de pare-brise...

L'eau ruisselle et arrive souvent au pied dans l'habitacle avant là ou se trouve le boitier de centrale de contrôle Confort.

 

C'était le cas dans mon break passat année 2000.

 

En remontant ton post j'ai vu que tu avais trouvé pas mal de feuilles dans ce compartiment signe d'une voiture qui dormait surment​ dormi sous un arbre....

Regarde peu être cette piste aussi ??

 

Oups je me suis trompé de post mais bon on parle quand même de climatronic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon plancher et tous les calculos au niveau des pieds conducteur + passagers avant sont secs et ne présentent aucune trace d'eau.

J'ai eu de la chance car l'eau ne s'est pas infiltrée dans l'habitacle.

 

Après avoir été propriétaire de 3 passat 3B et 2 passat 3BG, je commence à connaitre le chassis donc le C5 n'est pas vraiment une découverte ;)

 

Revenons-en au sujet de lpmhr, j'ai vu que avait un code erreur par rapport à la sonde de clim, remplace-la elle ne coute pas très cher sur oscaro mister auto etc...

Si pas de fuite, compresseur ok, climatronic non bloqué, c'est très probablement la sonde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le capteur de température de l evaporateur? C est la seule que j'ai pas changé! Moi je pense que ça vient du climatronic parce que j ai pas la température au tableau de bord après je suis pas un expert 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le capteur du condenseur dont je parle (celle qui est sur le radiateur devant en fait).

Tu l'a changée celle-ci ?

 

Je suis loin d'être expert aussi je te rassure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui changée celle la! Donc j'ai démonté le climatronic et la prise rouge était pas branchée! Donc je l ai rebranchée et miracle la température sur le tableau de bord s affiche enfin! Mais il y a toujours un mais la climatisation ne fonctionne toujours pas.... alors pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum russe ils disent que s'il n'y a pas assez de gaz dans le circuit, la sonde située sur le condenseur empêche le déclenchement du compresseur pour éviter qu'il s'use.

Mon entreprise fait des recharges de clim et ils attestent qu'une climatisation fonctionne relativement correctement, même avec une demi charge donc admettons 350g au lieu des 750 préconisés ou 790 je ne sais plus...

 

Question comme ça: as-tu fait une recharge de clim ? ou un contrôle ?

 

Sinon truc bête tu branches le + du compresseur directement sur la batterie pour voir si l'embrayage du compresseur fonctionne et tu verras si ça fait du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais fais recharger la climatisation l année passée et aussi branché le compresseur directement sur la batterie et tout fonctionnait... Je vais annuler les erreurs et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branche le compresseur en direct sur la batterie, moteur éteint, tu entends le "CLIC" de l'embrayage de clim? si non --> bobinage de poulie d'embrayage de clim

 

Si oui, et toujours pas d'air froid... regarde si tu sais tourner à la main non pas la poulie principale, mais la flasque à l'avant

si oui, gaz, si non, compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...