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Climatisation qui coupe à partir d'environ 90 km/h sur Audi 80 TDI


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Bonjour à tous ! :coucou:

 

J'ai un petit problème sur mon Audi 80 1.9 TDI B4 :a3: , que j'ai toujours eu d'ailleurs, c'est la clim qui se coupe à partir des alentours de 90 km/h ! La recharge clim n'a rien changé, la clim remarche que lorsqu'on coupe et remet le contact, et qu'on roule en dessous de 80/90, si par exemple je démarre je met pas de clim je roule à 110 je met la clim, elle ne se déclenchera jamais, il faut couper le contact et le remettre, et bien sur ne pas dépasser la zone 80/90 ! Mais si je met la clim à l'arret ou que je ne dépasse pas disons les 70 elle fonctionne nickel pendant des heures aucun problème, c'est que si on passe les 80/90 qu'elle coupe et ne se remet plus en marche sauf en coupant le contact ! Sur le Vagcom aucun défaut.

 

Voila j'espère avoir était bien précis sur mon problème, et si quelqu'un à une piste à serait super ! :marcelpoire: J'en ai parlé vite fait à un garagiste une fois il m'a dit que ça doit être une sonde..

 

Voila je vous remercie de m'avoir lu ! :agenoux:

 

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Salut,

Ce peut être le calculateur moteur qui force la clim à se couper à partir d'un certain seuil de charge du moteur, par exemple :
00625 Signal de vitesse
- Faux contact dans la connexion de câble entre le transmetteur du tachymètre -G22, le porte-instruments ou une des pièces reliées à ce signal (p. ex. autoradio ou appareil de commande de la régulation de vitesse) et le -E87.
- Déterminer le faux contact et éliminer selon le schéma de parcours du courant

Signal non plausible /SP
- Le transmetteur du tachymètre -G22 ou le porte-instruments livre un signal inexploitable ou l'une des pièces reliées perturbe le signal
- Contrôler le signal de vitesse du transmetteur -G22 ou du porte-instruments (observer tous les composants reliés à ce câble de signal).

ou :
Code défaut 01270)

Embrayage électromagnétique de climatisation -N25 7)

- Faux contact ou résistance de passage dans le câble de raccordement entre -N25 et -J44 ou dans le câble de raccordement entre -G111 et -E87
- Contrôler et remettre en état selon le schéma de parcours du courant => Contrôle électrique, page 01-102

Différence de régime trop grande /SP 10)
- Embrayage électromagnétique de climatisation -N25 défectueux (patinage)
- Remettre en état l'embrayage électromagnétique de climatisation -N25 =>page 87-35


- Amortisseur de vibrations de l'embrayage erroné (diamètre)
- Contrôler l'amortisseur de vibrations
=> Catalogue des pièces


- Défaut dans le circuit de frigorigène (compresseur rigide)
- Contrôler la mobilité du compresseur, s'il coince, remettre le véhicule à un point de service climatisation Audi/VW

Suite ?

7) Les défauts au niveau de l'embrayage électromagnétique ne sont détectés que sur les véhicules jusqu'au millésime 1996, avec transmetteur -G111 (compresseur Zexel en combinaison avec les moteurs 6 cyl.).
10) En cas de divergence de régime de 30 % à 60 %, l'embrayage électromagnétique est réactivé par l'unité -E87 9 fois maximum au cours d'un parcours (jusqu'à ce que le contact soit coupé).
En cas de différence de régime supérieure à 60 %, l'embrayage électromagnétique reste désactivé jusqu'au prochain lancement du moteur. (ce qui est ton cas)


Avec VCDS + câble adaptateur VAG 2+2, Je te suggère de faire un diagnostic du module de clim + calculateur moteur + porte instruments.
@+

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T'es mon sauveur :thanks: J'ai justement aussi un problème de capteur vitesse sur le vagcom que j'ai toujours eu, mais j'aurais jamais pensé que ça influencé la clim :o j'pensais même que c'était une fausse alerte vu que mon compteur a toujours bien marché j'y ai jamais fait attention :o faut que je regarde ce capteur de vitesse donc, et trouver où il est, il me semble que sur le vagcom ça affiché un truc du genre signal non plausible je crois avoir déjà vu ça !

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