Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bva qui patine


anthony a8

Messages recommandés

bonjour a tous je vous explique mon problème peut être que quelqu'un a déjà eu

Je possède une audi a8 v8 4,2 de 2003

quand je la mets en D elle part et quand elle passe en seconde se mets a patiner ainsi qu'en 3 eme

quelqu'un a déjà rencontrer le problème??

je vais déjà l'emmener faire une vidange de boite je pense que ca ne peut pas y faire de mal

qu'en pensez vous la communauté??

 

merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere fois que j'ai eu ça c'était sur une boite américaine bilan réfectionde la boite, les embrayages multidisques cramés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

+1 avec tout le monde. Si la vidange de BVA n'améliore pas cela, il est fort probable que tu partes sur du lourd et cher...

Les soucis de BVA remontent des informations parfois, fais un check-up VCDS pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux cas de figure :

 

Le normal -> 1ere puis une fois passer a la seconde patinage de qlq seconde puis prise puis passage en 3eme patinage de qlq seconde puis prise ... C'est un fonctionnement normal ! Le convertisseur de couple entre en jeux et "patine". Les boites ZF sur nos vehicules sont conçu de tel façon à ne faire sentir en aucun cas le passage de rapport au conducteur d'où le convertisseurs qui patine.

 

Second cas -> 1ere puis passage en seconde patinage excessif le compte tour s'affole ( monte tres tres haut dans les tours ) puis accroche ou pas ainsi de suite. La oui gros problème soit le convertisseur qui deconne et qui te fais un patinage excessif sans accrochage, soit les embrayage des vitesses concernés cramé. Tu verras dans l'huile si elle est "boueuse" et une odeur de cramé.

 

Les ZF sont réputé inclassable à seul condition de les vidanger dans les règles de l'art celui de ZF.

 

A ce kilometrage la tres bizzard qu'elle patine autant..

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ferais ca demain je te remercie pour ces réponses très précise

alors je pense que c'est le fonctionnement normal car ca patine un peu comme tu dis quelque seconde et ca accroche on ne sent aucune secousse.

ca le fait également en manuelle uniquement sur la 2 et 3 eme.

je ferai quand meme la video.

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas c'est normal après j'attend ta vidéo ;) Tout est fais dans l'auto pour que tu sois alaise j'espère que ce ne sera plus de peur que de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai ça aussi, surtout quand la voiture est froide, on a l'impression que ça patine et le compte tour monte d'environ 500 Tr/mn puis redescend, et plusieurs fois consécutifs, et ça depuis que je l'ai donc 2 ans environ et je suis passé chez Audi, ils m'ont dit que c'était normal, donc pas de panique je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun patinage sur la mienne et sur aucun rapport!!! je l'ai acheté à 147000km y'a deux ans, et aujourd'hui elle en a 190000km, deux vidange de faite par mes soins! pas d'accoup , pas de patinage!!

 

j'ai essayé une A6 même moteur et même boite, exactement pareil, pas de patinage ni d'accoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philou a tu une video ppur nous prouver ca ? Car j'attend avec impatience ! Regime constant de 2500 voir 2000 tr/min de la 1ere a la 4ème stp

 

De plus tu dispose d'une boite 6hp19 contrairement à nous 6hp26...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philou a tu une video ppur nous prouver ca ? Car j'attend avec impatience ! Regime constant de 2500 voir 2000 tr/min de la 1ere a la 4ème stp

 

De plus tu dispose d'une boite 6hp19 contrairement à nous 6hp26...

 

oui effectivement, c'est une 6hp19A, mais oui je peux te faire une video sans soucis. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aucun patinage non plus, bon pour le moment il risque plus d'y en avoir mdr

Mais la seconde A8 que j'ai pareil pas de patinage.

Pour moi c'est pas trop normal, ont trouvais un peu de patinage sur les ancienne boîte auto des années 90, mais les actuelles pour avoir eu tte marque pas de soucis non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai trouver une ancienne video de la mienne à la fin de la video tu verra que c'est bien perceptible. Je lache l'accélérateur à la fin juste après qu'elle accroche mais en aucun cas tu le rescend dans la conduite tout est fluide grasse au convertisseur de couple.

 

Des le retour a la maison j'en fais une histoire de comparer avec tout le monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà ce qu'il se passe en Drive mode confort lorsque l'on accélère à mi pedale. Le convertisseur patine pour que la poussé soit uniforme et sans ressenti des changements de rapport.

 

Après tout dépend de comment on accélère si c'est faible le convertisseur ne patine presque pas; à mi-course elle a besoin de patiner et si c'est le pied au plancher, là il n'y a pas de patinage pour transmettre toute la puissance aux roues.

 

 

Après si vous remarquez bien en 4ème je soulage la pédale d'où l'accroche direct du convertisseur..

 

Sinon boite contrôlé par ZF aucun soucis !

Elle a exactement le meme fonctionnement que la 5hp24 que j'avais demonter en piece jusqu'au disque d'embrayage puis remonté sur une e38 730d. Voilà bonne route a tous !

 

PS : Le voyant c'est la pompe d'air secondaire 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr oui a cause des leds que j'ai mis que d'ailleurs je cais retirer et le frein de parking foncrionne sauf que jai des erreurs qui dates de 2016 qui ne sefface pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai tellement rêvé du grand écran :icon_biggrin:

 

maintenant, tu n'as plus qu'a lui gréffer une tablette de tesla à la place du MMI!!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...