Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat 1.8t


Maestrours

Messages recommandés

Hello,

 

Ma caisse est en reparation depuis des mois pour la tiptro.. je vais pas vous raconter tt les details mais c parti pour durer, et je cherche donc une voiture a coté pr remplacer et ensuite plaisir/prepa ou remise en etat tranquille.

 

Je vais voir cette b5 1.8t quattro ce soir: http://www.leboncoin.fr/vi/1148537185.htm

 

Mes questions: a ce kilometrage, ca peut rester une voiture qui peut rouler? (Dans un premier temps, elle roulera 100km/jour...)

Que contrôler?

Est ce une ruine a la pompe?

 

Merci de vos avis/conseils!!

 

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le moteur 1.8T est très robuste. Ce sont surtout les périphériques qui vieillissent mal : durites, DM, etc...Tout dépend pour toi s'il s'agit d'un véhicule temporaire ou d'un véhicule que tu comptes garder.

 

Tu peux tabler sur une conso de 8-9L à mon avis sur voies rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'etat de la voiture, je pense que le proprio est minutieux et qu'il a prit soin d'elle.

Vérifie les factures constituant son dossier

- l'indispensable courroie de distri et sa pompe a eau etc...

- suspensions

- rotules et trains

- embrayage

- rapports de boite de vitesse

- pompes diverses

- bruits de ferraille en roulant

 

--> Diag VCDS indispensable.

 

Tu l'as à 1300 1500 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement 120000km, le code moteur est AWT ?

Sur la mienne de 2000, la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, sur la génération d'avant la pompe à eau n'est pas prise sur la distribution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle également qu'il n'y ait pas de bruit anormal (type métallique) du côté de la chaîne de distribution.

Je l'ai changée sur la mienne à ce kilométrage, ainsi que le déphaseur, ..... et ce n'est pas donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai vu la voiture. Annonce plutot mensongere dans le sens ou déjà les photos sont prises sur les cotés non cabossés... Des bons frottements avec perte de peinture sur les pares chocs, ailes et portes. Interieur cuir dechiré, pavillon de toit hs et agrafé.

Niveau moteur, il tourne rond et fort. Pas un bruit suspect, il prend bien les tours. En revanche, pas de trace de distrib, pas une feuille de carnet d'entretien, et le calorstat a changer. J'en ai donc proposé 800€

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, petite question sur cette annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1156068069.htm

 

Moteur a chaine le 1.8t?!

C'est pas un mythe? Il y a une chaine mais aussi une courroie c'est ca?

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle également qu'il n'y ait pas de bruit anormal (type métallique) du côté de la chaîne de distribution.

Je l'ai changée sur la mienne à ce kilométrage, ainsi que le déphaseur, ..... et ce n'est pas donné ;)

 

Tu crois que je change des pièces imaginaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha nan j'oserais pas! Mais quand t'insinues "moteur a chaine" tu sous entend surtout qu'il n'y a pas de courroie!! Merci!

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment ça se présente .....

La courroie de distribution synchronise l'arbre à cames d'échappement et le vilebrequin, et ensuite la chaîne de distribution lie les 2 arbres à cames

 

961086IMG0316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...