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L'Allroad de la loose


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Salut à tous,

 

Depuis maintenant 2 mois et 3000km ma copine a investi dans une belle Allroad noir / intérieur cuire beige et boite manuelle.

Un vrai plaisir jusqu'à maintenant, seulement un problème de compresseur pour la suspension mais réglé avec un kit de réparation à 25€ !

 

Mais avant-hier soir, impossible de passer la marche arrière et toutes les vitesses vraiment dures à passer...

N'étant pas un connaisseur des boites de vitesses, on l'amène à un garage de confiance.

 

Résultat, le problème serait le sélecteur de boite (pas sur que ce soit ça mot pour mot) coup de l'opération pour réparer environ 3000€ (pièce et main d'oeuvre) par ce garage normalement pas trop cher, j'ose pas imaginer chez Audi...

 

J'en appelle donc à vos connaissances et expériences, parce que 3000€ pour une voiture acheté 6000€ il y a à peine 2 mois pas sur qu'on la répare à ce prix !

 

 

Peut-être que cette pièce peut ce trouver d'occasion pour pas "trop" cher et être changer soit-même ?

 

Autre chose, lorsque je rentre la plaque sur os**ro il me dit que la voiture à le Low Range hors elle n'a pas de bouton rouge sur le levier de vitesse est-ce que ça serait une erreur du site ou une bidouille sur la voiture ?

 

Merci d'avance!

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ma copine a investi dans une belle Allroad

Salut,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le problème de boite.

Ce qui me surprend c'est de considérer que l'achat de cette voiture est un "investissement" : il n'en est rien, c'est plutôt une source de dépenses, voir un gouffre financier parfois. Acheter une voiture moins d'un dixième du prix qu'elle valait à l'époque s'explique par l'éventualité d'avoir à faire des dépenses dessus pour continuer à la faire rouler. Cette réparation qui se projette ne sera surement pas la dernière, c'est à prendre en considération dans ta réflexion sur la décision de la faire réparer ou non.

Bon courage.

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oui effectivement le problème peut venir de la tringlerie de sélection de vitesse ou alors de l'embrayage vu que le problème est sur tous les rapports

 

pour savoir si ta voiture à effectivement le low range le plus sur est de demander en concession

 

donc si normalement ton véhicule en est équipé et que tu n'as pas le petit bouton rouge c'est que peut être la tringlerie à été changer par l'ancien proprio (peut être qu'il n'a trouver que celle la en occase)

 

et enfin je trouve que 3000€ c'est très excessif

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Salut,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le problème de boite.

Ce qui me surprend c'est de considérer que l'achat de cette voiture est un "investissement" : il n'en est rien, c'est plutôt une source de dépenses, voir un gouffre financier parfois. Acheter une voiture moins d'un dixième du prix qu'elle valait à l'époque s'explique par l'éventualité d'avoir à faire des dépenses dessus pour continuer à la faire rouler. Cette réparation qui se projette ne sera surement pas la dernière, c'est à prendre en considération dans ta réflexion sur la décision de la faire réparer ou non.

Bon courage.

 

Faute de vocabulaire, autant pour moi. Je ne vois absolument pas ça comme un investissement financier mais bel et bien comme l'achat d'un moyen de transport qui à un coût au quotidien !

 

oui effectivement le problème peut venir de la tringlerie de sélection de vitesse ou alors de l'embrayage vu que le problème est sur tous les rapports

 

pour savoir si ta voiture à effectivement le low range le plus sur est de demander en concession

 

donc si normalement ton véhicule en est équipé et que tu n'as pas le petit bouton rouge c'est que peut être la tringlerie à été changer par l'ancien proprio (peut être qu'il n'a trouver que celle la en occase)

 

et enfin je trouve que 3000€ c'est très excessif

 

Merci de la réponse.

 

Est-ce que la voiture pourrait m'afficher un défaut au VAG COM dans un des 2 cas ? (problème de tringlerie ou embrayage?) je vais la scanner demain en la récupérant au garage.

 

Serait-il donc possible que la tringlerie ai était changée pour une sans le bouton de low range, mais que la voiture ai toujours le Low Range et que celui-ci soit la cause du problème ?

J'ai cru comprendre qu'il pouvait créer quelques soucis avec la boite.

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Faute de vocabulaire, autant pour moi. Je ne vois absolument pas ça comme un investissement financier mais bel et bien comme l'achat d'un moyen de transport qui à un coût au quotidien !

 

Et quel coût parfois ! Me voilà rassuré lol

Désolé pour la minute vieux C..

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Bonjour à tous

C'est sur,avoir une allroad ,même en c5 ,de nos jours,cela a un coût!c'est pas le véhicule que tu vas acheter et te dire,que c'est bon,je suis tranquille pour plusieurs années sans avoir à faire des réparations!suivant l'année de mise en circulation ,si la voiture a beaucoup passée de temps en exterieur(même en intérieur),le temps,le vieillissement des caoutchoucs etc......

Pour ma part,ça fait 4 ans que j'ai la mienne,et je peux même pas te dire tout ce que j'ai changé ou fait réparer!et le pire,c'est que quand je l'ai acheté,c'était une première main,dormant dans un garage tout les soir et appartenant à un couple de gens mature.

Dis toi qu'une allroad qui date de 2000/2004,tu auras toujours des bricoles(voire plus) à faire dessus.

Faut la vouloir et faut conciliant avec nos méméres!

C'est aussi pour ça que j'ai laissé tomber l'idée de prendre une rs6 c5.

Bon courage

Bonne route!

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Essaie de trouver la réf sur ta boite, tu en sauras plus.

 

Une idée de son emplacement par hasard ? Merci

 

Et quel coût parfois ! Me voilà rassuré lol

 

C'est sur,avoir une allroad ,même en c5 ,de nos jours,cela a un coût!c'est pas le véhicule que tu vas acheter et te dire,que c'est bon,je suis tranquille pour plusieurs années sans avoir à faire des réparations!suivant l'année de mise en circulation ,si la voiture a beaucoup passée de temps en exterieur(même en intérieur),le temps,le vieillissement des caoutchoucs etc......

Pour ma part,ça fait 4 ans que j'ai la mienne,et je peux même pas te dire tout ce que j'ai changé ou fait réparer!et le pire,c'est que quand je l'ai acheté,c'était une première main,dormant dans un garage tout les soir et appartenant à un couple de gens mature.

Dis toi qu'une allroad qui date de 2000/2004,tu auras toujours des bricoles(voire plus) à faire dessus.

 

Et oui! Mais quel plaisir cette voiture, pour rouler dans une (presque) similaire (skoda superb combi 4x4 tdi170) l'Allroad a vraiment quelque chose en plus !!

 

Sinon pour en revenir au problème de boite, voiture récupérée ce matin. Il s'agirait donc de la sélection de boite, pièce censée faire la liaison entre la tringlerie et les mécanisme intérieur de boite.

J'avoue ne pas du tout connaître cette pièce...

Elle serait usée et va donc continuer à s'user jusqu'à ce qu'une ou plusieurs vitesses ne passent plus du tout.

 

Mais la chose la plus étonnante et que maintenant la marche arrière repasse et les autres vitesses sont moins dures que l'autre jour... :reflexion:

Donc j'ai quand même cette histoire de Law Range qui me trotte dans la tête étant donné que ça a bloqué après plusieurs jours de forte chaleur et donc d'utilisation de climatisation.

Et il me semble bien avoir lu sur le forum qu'un membre avait eu le boitier électronique du lowrange court-circuité à cause du tuyau de condensation de clim bouché et donc de l'eau dans ce fameux boitier...

 

Le mystère continue mais pour le moment la voiture roule bien et sans aucuns voyants !

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