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Câble relier entre le régulateur et la batterie


MARCOU1

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Après avoir effacé un code défaut au Vagcom du régulateur de batterie, j'ai constaté une chaleur anormale du câble, après l'avoir pris en main.

 

D'où peut venir cette intempestive chaleur et quelles sont les risques et que faut-il changer ?

 

Il est vrai que j'ai récemment eu des soucis de perte d'énergie de batterie, à savoir : de passer de 100 % à 10 % en 1 minute pour ensuite se recharger à 100 % en 20 minutes avec le moteur au ralenti.

 

Merci pour vos précieux conseils.

 

Marcou

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si ta batterie passe de 100% a 10 % en 1 minute= gros problème!

Dans ce cas c'est normal qu'il y a des câbles qui chauffent

deux façon de faire chauffer un cable :1 extérieur = placer prés d'une source de chaleur

2 intérieur = dépasser l'intensité pour lequel il est prévu

 

consomme 20 Ampères sur du fils prévu pour 10 Ampères et ton câble va chauffer !!

consomme 40 Ampères sur du fils prévu pour 10 Ampères et ton cable va bruler!!

donc même si le câble entre la batterie et le régulateur est de section importante si tu y fait passer la puissance d'une batterie en 1 minute je pense que ça doit bien le chauffer!!!

tu dois avoir une énorme fuite de courant ou un court circuit quelque part, ce qu'il y a de curieux tu n'as pas de fusibles qui sautent?

cela arrive a quel moment ?

au démarrage?

tu l'a passer au VCDS?

tiens nous informer

 

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Merci beaucoup pour tes précieuses informations.

 

Oui donc je l'avais passé au VCDS et j'ai effacé un code défaut (régulateur batterie) et d'autres du type moteur 1 et moteur 2.

 

Depuis, la batterie semble tenir la charge et j'ai par précaution, éteint la ventilation (auto) ainsi que les phares (auto) sans avoir également fermé les portes.

 

Comme je pars en week end avec mon 2e véhicule, je vérifierais dès mon retour, mardi ou mercredi prochain et te tiens informé de la suite.

 

Marcou

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Moi, je l'ai retrouvée parfois à 10% mais en une journée ou plus.

Mais c'est épisodique.

par exemple, je ne m'en suis pas servi les 2 semaines qui viennent de passer et elle était à 10% mais elle a démarré impeccable et s'est rechargée après quelques kilomètres.

Je pense simplement que la batterie commence un peu à faiblir mais rien de grave.

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C'est exactement comme toi, sans l'avoir utilisé après 2 semaines pour finalement se recharger normalement.

 

Suis rentré d'hier soir, et la batterie est à 100 % à 3 ans d'âge et vais attendre encore un peu avant de la remplacer.

 

Merci pour vos conseils,

 

J'ai fait repeindre les façades avant et arrière et vais prendre quelques photos, Stickers compris.

 

Bien à tous, Marcou

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