Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTS Coupé Noir Brillant


Messages recommandés

Salut à tous

Après 2 ans et demi en S1, j'ai décidé de passer à une TTS

Livraison prévue dans 10 jours

 

C'est une coupe S-Tronic noir brillant avec les options suivantes:

 

Pack éclairage

Jantes 19" style 5 branches à facettes

Pack cuir

Sellerie cuir Nappa fin noir/argent

 

C'est une première la boite auto pour moi...

D'ailleurs quels sont vos conseils pour le rodage en boite auto ?

Autant en meca j'étais certain de gérer mon régime moteur autant la je me pose des questions : drive, dynamic ? Manuel ou pas , etc, etc

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, mon futur TTs va être ma troisième en boite auto.

 

je procède comme ça:

en ville je laisse auto, hors agglo et route, en manuel (tu gère mieux les trs/min),en rodage moitié de la valeur tr/mn maxi (env. 2500 kms),ensuite tu prends les modes que tu désire,dans les 2500 premiers Kms je tire 4 ou 5 fois dessus au 3/4 de la valeur tr/mn maxi.En gros la voiture doit se libérer vers 8000 kms.

Après......enjoy :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet acquisition! L'attente va être longue! Courage!

Je trouve que le mode "comfort" est pas mal pour le rodage les rapports passent très tôt mais c'est vrai que du coup en mode manuel tu peux faire ton rodage comme sur les boites méca.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la voiture doit se libérer vers 8000 kms.

Après......enjoy :bien:

Ah bon j'ai toujours pensé que le rodage se faisait sur les 5000 premiers km?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

La méthode de rodage de chrismen me paraît très bien

C'est surtout le risque d'un surregime en auto qui m'inquiétait, donc effectivement vaut mieux jouer en manuel durant la période sur route

 

Après la durée d'un rodage c'est l'éternel débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,rodage sur le manuel, ex.tfsi 2l 1500kms ,moi je fais toujours 2500/3000kms la voiture va mieux entre 6000kms et 8000kms,ce n'est que mon avis......après le TTS je ne l'ai pas encore,donc pas vu le manuel,c'est peut-être différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

La méthode de rodage de chrismen me paraît très bien

C'est surtout le risque d'un surregime en auto qui m'inquiétait, donc effectivement vaut mieux jouer en manuel durant la période sur route

 

Après la durée d'un rodage c'est l'éternel débat !

oui,moi en laissant en auto avec l'actuelle j'ai eu 2ou 3 fois des surprises de haut régime.....la boite est bonne.....mais ce n'est pas une PDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après 2 ans et demi en S1, j'ai décidé de passer à une TTS

Livraison prévue dans 10 jours

C'est une coupe S-Tronic noir brillant avec les options suivantes:

Pack éclairage

Jantes 19" style 5 branches à facettes

Pack cuir

Sellerie cuir Nappa fin noir/argent

C'est une première la boite auto pour moi...

D'ailleurs quels sont vos conseils pour le rodage en boite auto ?

Autant en meca j'étais certain de gérer mon régime moteur autant la je me pose des questions : drive, dynamic ? Manuel ou pas , etc, etc

Merci pour vos retours !

De manière générale le rodage ne pose pas de gros soucis, tu reste en D, sans forcer sur la pédale d'accélérerateur et ce jusqu'à 3000kms.

Le mode de conduite dynamique, individal efficiency etc..n'a pas vraiment d'importance pendant le rodage ils agissent simplement sur la direction du véhicule et de la sensibilité de la pédale d'accélération.

Donc tu reste avec le rapport D enclenché sans forcer sur l'accélération et la boîte gérera toute seule le passage des rapports correctement.

Normalement les constructeurs préconise de ne pas dépasser les 3000tr min pendant 3000kms, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodage sur 3000km à 3000 tours max tu va endormir le moteur.

Les rodages trop long c'est vraiment pas bon sur les blocs modernes.

 

 

Tu fais 3000 tours de 0 à 500km, 4500 tours de 500 à 1000km et progressivement jusqu'a la zone rouge à 1500km et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils que je te donne sont les mêmes que les professionnels de l'automobile te donneront et bien entendu tu n'endormira pas ton moteur comme tu a pu lire dans certains commentaires.

J'ai pas l'habitude de dire des conneries dans mes coms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les préparateurs et motoristes dise comme moi et la plupart ne conseil meme aucun rodage pour avoir le meilleur rendement possible.

 

Apres si tu écoute les chefs d'ateliers et autre qui n'y connaissent rien forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un article intéressant si tu souhaite c'est dans un français approximatif car issue d'une traduction j'ai la version original pour les anglophones

 

https://sites.google.com/site/harleybaril/articles/break-in-secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir

- si tu veux une super longévité, fait ce que dit le constructeur (et prends un modèle moins sportif tant qu'à faire)

- si tu veux optimiser les perfs, à partir du moment où tu respectes les temps de chauffe / refroidissement, que tu n'abuses pas les premiers 500 km le temps que tous les éléments se rodent, que tu ne restes pas scotché à un régime moteur (genre 500 km au régulateur sur autoroute) et que tu ne forces pas sur la mécanique, tout ira bien.

 

Perso je fais "travailler" la voiture - j'alterne accélération & décélération (même sur autoroute), je fais en sorte de changer de rapports régulièrement etc

 

Pour moi le rodage c'est juste une préparation à ce que tu feras de la voiture. Apprendre à marcher avant de courir.

 

Parce que sérieusement, si c'est pour faire 3000 km à 3000 tours puis taper la zone rouge à chaque rapport & faire des launch controls à 3001 km je vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu traduis bien ma pensée Ramm le mot est progressivité et en aucun cas 3000km a 3000tours Max. Il y a pa plus mauvais comme rodage.

 

Il faut monter dans les tours progressivement au fur et à mesure des km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc pas de launch control en sortant de la concession ?

 

Non sans rire de tte façon impossible que je tienne 3000 bornes à 3000 t/m

 

Progressif c'a me va bien

 

 

Désolé d'avoir relancer le vieux débat du rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc pas de launch control en sortant de la concession ?

Non sans rire de tte façon impossible que je tienne 3000 bornes à 3000 t/m

Progressif c'a me va bien

Désolé d'avoir relancer le vieux débat du rodage !

Tu verras dans ce forum il y a des utilisateurs qui quand ils ne sont pas d'accord avec ce que tu dis ils disent que ce que tu dit c'est n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonio pour revenir sur ta question initiale j'avais fait mon rodage en individual avec moteur/boîte en auto & échappement en dynamic.

 

Je restait en D au départ puis j'ai progressivement utilisé le mode S mais en séquentiel pour gérer manuellement le passage de rapports.

 

Au final une fois que tu évacues la question du rodage, pour moi ce TTS se savoure en Dynamic, S, Séquentiel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale le rodage ne pose pas de gros soucis, tu reste en D, sans forcer sur la pédale d'accélérerateur et ce jusqu'à 3000kms.

Le mode de conduite dynamique, individal efficiency etc..n'a pas vraiment d'importance pendant le rodage ils agissent simplement sur la direction du véhicule et de la sensibilité de la pédale d'accélération.

Donc tu reste avec le rapport D enclenché sans forcer sur l'accélération et la boîte gérera toute seule le passage des rapports correctement.

Normalement les constructeurs préconise de ne pas dépasser les 3000tr min pendant 3000kms, voilà.

 

:nanana: En mode Dynamic la boîte passe en mode S et passe du coup les rapports bien plus haut dans les tours.

 

Mieux vaut ne pas utiliser ce mode avant les 500 premiers km.

 

 

Sinon, le constructeur préconise 1500 km, cela ne sert à rien d'en faire plus...

 

D'autre part, je rode toujours mes voitures comme l'a expliqué Kingpine91.

 

Pour ma TTS, je suis resté en D jusqu'à 680 km - mode individual (Dynamic sauf boîte et Quattro qui sont en Auto).

Maintenant que j'ai 790 km, quand la T° d'huile est à 100°, je passe en M pour changer les rapports à 4000 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après 2 ans et demi en S1, j'ai décidé de passer à une TTS

Livraison prévue dans 10 jours

 

C'est une coupe S-Tronic noir brillant avec les options suivantes:

 

Pack éclairage

Jantes 19" style 5 branches à facettes

Pack cuir

Sellerie cuir Nappa fin noir/argent

 

C'est une première la boite auto pour moi...

D'ailleurs quels sont vos conseils pour le rodage en boite auto ?

Autant en meca j'étais certain de gérer mon régime moteur autant la je me pose des questions : drive, dynamic ? Manuel ou pas , etc, etc

 

Merci pour vos retours !

 

Félicitations ! :bien:

 

Je vois que tu as le même parcours que moi : S1 > TTS :icon_razz: Tu verras, il y a un sacré changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on a fait pareil !

Ça semblait assez naturel à vrai dire de passer à la TTS en évolution de la S1

 

Content que tu confirmes que l'on sent bien le changement car cetait un peu ma crainte sur le long terme (ce qu'un essai ne permet pas de voir)

 

Et j'ai bien noté les conseils de rodage, merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana: En mode Dynamic la boîte passe en mode S et passe du coup les rapports bien plus haut dans les tours.

 

Mieux vaut ne pas utiliser ce mode avant les 500 premiers km.

 

 

Sinon, le constructeur préconise 1500 km, cela ne sert à rien d'en faire plus...

 

D'autre part, je rode toujours mes voitures comme l'a expliqué Kingpine91.

 

Pour ma TTS, je suis resté en D jusqu'à 680 km - mode individual (Dynamic sauf boîte et Quattro qui sont en Auto).

Maintenant que j'ai 790 km, quand la T° d'huile est à 100°, je passe en M pour changer les rapports à 4000 trs/min.

Au lieu de faire des smileys négatifs,tu devrais savoir qu'on n'est pas obligé de rester en position S quand le mode dynamic est sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vaut la S1 mais le TTS est vraiment une super voiture, tu verras. ;)

 

Je n'en garde que de supers souvenirs et il faut que je me contrôle dans la recherche de ma compacte sinon je repartirais dessus en daily ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au lieu de faire des smileys négatifs,tu devrais savoir qu'on n'est pas obligé de rester en position S quand le mode dynamic est sélectionné.

 

T'es mal luné Nera ou quoi ?

Tes derniers posts sont tous sous le ton de l'agressivité...

 

Au lieu de ça tu pourrais gentiment expliquer comment enlever la position S en mode Dynamic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mal luné juste j'en ai marre qu'on raconte n'importe quoi sur mes commentaires , du style "t'es pas bricoleur" "tu va endormir le moteur" etc.. Et toi qui fait des smiley négatif du style ça veut rien dire ce que je dit.

 

Moi quand je ne suis pas d'accord avec un membre du forum je ne fais pas croire à tt le monde que c'est nul ce qu'il dit ou je ne dit pas n'importe quoi sur son compte..

Et le mode S pour info tu l'obtient en mettant ton rapport sur D et en poussant le levier vers le bas comme quand tu baisse un rapport en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en tout cas tu étais plus sympathique quand tu me demandais des renseignements...

 

Un smiley qui dit non et tu pars en vrille. Il faut relativiser, il n'y avait rien de péjoratif là-dedans ! :nixweiss:

 

 

Et j'attends toujours que tu expliques comment enlever la position S en mode Dynamic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très correct contrairement à certains membres de forum.

 

Pour repasser en D tu repousses le levier de vitesse vers le bas quand tu es en dynamique et que tu es sur D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: Eh les mecs, c'est pas pour dire mais sur chacun des sujets en question y a toujours une embrouille... on est sur un forum et tout le monde a droit d'exprimer des opinions différentes. C'est même ce qui est génial, de pouvoir débattre dans la bonne humeur en exposant ses idées, son avis ! Ce serait cool que ça reste ainsi vous croyez pas ? Surtout que chacun d'entre vous dit des choses intéressantes .... :jap: :marcelpoire:

 

 

Concernant le rodage en S-Tronic j'ai privilégié le mode manuel du début à la fin, afin d'éviter en effet les sur-régimes, mais également les énormes sous-régimes imposés par la boite... Car bien souvent en ville tu te retrouves en 4 voire 5...

Du coup on reste maitre du véhicule, même si cela exige une certaine contrainte à toujours reprendre le pouvoir sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour moi, je vois ce genre de conseil alors que j'en suis à 20.000 km :(
J'ai dû faire 95% de mes kilomètres en mode Drive... C'est grave docteur ? Est- il encore temps pour bien faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut habituer ta boite et moteur à monter en régime.

 

Attends que l'huile soit bien chaude (100°) et monte dans les tours progressivement, de plus en plus.

 

N'hésite pas non plus, de mettre pied au plancher de temps en temps, histoire de la "décrasser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave docteur ? Est- il encore temps pour bien faire ?

 

On ne peut pas clairement te répondre car nous n'étions pas derrière toi pour observer ton style de conduite. Le tout c'est d'être logique avec son véhicule, si tu as fait ce qu'il faut pour ne pas le faire ramer à fond, ou être trop violent avec lui, ce n'est probablement pas grave... juste que tu peux ne pas lui avoir fait développer tous ses poneys.

Euh non par contre au bout de 20000 bornes ce n'est plus "encore temps", tu peux y aller comme un vieux porc ça changera rien :lol: :lol: :lol: Enfin en respectant les temps de chauffe et d'exctinction hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Amen Mindwarp, le sous-régime imposé en quasi-permanence par la boîte en D est bien pire pour le rodage qu'un sur-régime occasionnel. ;)

Moi je n'ai pas eu besoin de faire le rodage sur la mienne, elle m'a été livrée déjà rodée!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta réponse me fait penser que j'avais oublié de poster après la livraison

Ça y est c'est fait, la TTS est la depuis 3 semaines maintenant

Le fameux rodage est terminé, elle a déjà 2000 bornes

Je confirme que la différence avec la S1 est bien là.

Ça pousse plus fort en haut des tours, la TTS a encore du souffle la ou la S1 s'arrêtait de pousser.

Sur les petites routes de montagne elle est étonnante, peut être un peu moins agile que la S1 au premier abord, mais en fait la réalité c'est qu'elle passe plus vite en virage avec peu de roulis et il faut aller chercher loin la perte d'adhérence

Et la elle devient joueuse !

En fait il faut plus la cravacher que la S1 et la elle se révèle !

 

Sur les courbes rapides c'est un vrai rail, le faible roulis change tout vis à vis de la S1.

 

La conso bouge bcp en ce moment mais j'espère que ça va se stabiliser.

Jai fait un Paris marseille par autoroute en respectant les limites (si, si !) et la moyenne a été de 8,6

En revanche depuis 2 jours sur les petits trajets en zone urbaine (15 km sans embouteillage) mais avec la clim, je ne passe pas en dessous des 15 !!

La clim y est sûrement pour beaucoup mais quand même j'espère que ça va évoluer.

 

Au début, j'avais constaté 1 litre de plus au 100 que la S1 mais la je ne sais plus...

 

On verra c'est pas très grave de tte façon, on prend pas une TTS pour regarder la conso !

 

Ah oui un défaut à mon sens : je roule toujours ESP off et avec le régulateur sur les lignes droites histoire de ne pas me faire piéger par un radar.

Avec la S1 pas de souci, mais la TTS ce n'est pas pareil : si on active le régulateur, elle réactive l'ESP.

C'est très très lourd car je dois sans arrêt le recouper en fonction de la route . Et évidemment j'oublie de le faire et au premier virage pris un peu fort jai l'ESP qui se met en route....

Si une manip vagcom pouvait virer ce comportement ce serait top.

 

Jai également monté une dash cam comme dans la S1 mais impossible de cadrer plein centre du pare brise, le rétro est bien trop gros. C'est dommage mais pas dramatique.

 

À part ça cette voiture est super, et un régal au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche depuis 2 jours sur les petits trajets en zone urbaine (15 km sans embouteillage) mais avec la clim, je ne passe pas en dessous des 15 !!

La clim y est sûrement pour beaucoup mais quand même j'espère que ça va évoluer.

Pour ma part, sur des petits trajets en ville 5km avec le start & stop et parfois des bouchons et la clim je suis à 12/13l de moyenne

 

On verra c'est pas très grave de tte façon, on prend pas une TTS pour regarder la conso !

Ça c'est clair! Même s'il faut le dire, l'avantage du 4 cylindres turbocompressé c'est que pour 310ch la conso reste raisonnable surtout si on n'est pas toujours le pied dedans.

 

 

À part ça cette voiture est super, et un régal au quotidien

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait 300 bornes avec un mix autoroute / ville avec bouchon / route de montagne / départementales a 90

La conso a été de 9,5 ce qui me semble très correct

 

J'ai essayé un peu le mode drive pour la ville et c'est pas mal

Maintenant qu'elle est rodée les sous régimes sont moins stressants donc le mode drive me semble pas mal adapté à un embouteillage

 

Sur autoroute je reste en S, c'est plus pratique pour dépasser et pour les péages

 

Le reste du temps en manuel c'est parfait !

 

Ah oui j'avais oublié, bon freinage dans l'ensemble, avec un bon mordant et un bon feeling au niveau de la pedale.

Sur route de montagne en descente on arrive quand même vite à sentir que ça chauffe (la pedale change de consistance) mais ça freine toujours bien (la ou la S1 était out)

 

Toujours sur route de montagne la suspension magnetic ride en dynamic se débrouille très bien

Ça saute nettement moins que la s1 sur les routes difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...